Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • #45
  • Publié par
    Doub
    le 18 Mar 05, 20:37
Ca a l'air robuste (comme je l'ai dit quelque page avant), il n'on pas 2 chaine de production, une en chine et l'autre je sais pas ou, qui pourrait influancer la qualité (car les avis diverge)??
Fuzzman
Le POG, ça m'a l'air d'être un concept un peu batard, surtout si on le compare à une Whammy Digitech... qui fait la même chose, et même beaucoup plus, pour nettement moins cher...

Pour se lancer dans l'expérience de l'achât d'un POG, il faut être un guitariste sacrément friqué et tordu pour s'offrir cet effet dont l'utilité n'est pas avérée...

Mais bon, peut-être que demain, un Tom Morello sortira des trucs de ouf' avec un POG, et tout le monde se jettera dessus ...

La Whammy, à sa sortie, en 87, c'était bien un truc dont les magasins de musique espéraient pouvoir fourguer à un musico de jazz fusion assez fou pour se lancer dans la grande aventure du traffic de pitch...

Alors, qui sait, le POG est peut-être l'outil sonore de demain ?
pbxl
  • #47
  • Publié par
    pbxl
    le 09 Jan 06, 15:45
relance
J'ai l'occasion de tester
- deluxe memory man
- small clone
je suis sous le charme ... ca me faqit partir dans des trucs planant arrghhhhhhh>....

concernant le POG
j'ai lu que
- White stripes l'avais sur tout l'album Elephant .. (plusieurs POG)
- que ca marchait avec les accords ... (pas une whammy)
- que c'était aussi génial que le DMM dans son concept de .. 'je recherche des sons en bidouillant ...."
Bref donc je vais essayer ....
Bobba
  • #48
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jan 06, 15:58
fuzzman a écrit :
Le POG, ça m'a l'air d'être un concept un peu batard, surtout si on le compare à une Whammy Digitech... qui fait la même chose, et même beaucoup plus, pour nettement moins cher...

Pour se lancer dans l'expérience de l'achât d'un POG, il faut être un guitariste sacrément friqué et tordu pour s'offrir cet effet dont l'utilité n'est pas avérée...

Mais bon, peut-être que demain, un Tom Morello sortira des trucs de ouf' avec un POG, et tout le monde se jettera dessus ...

La Whammy, à sa sortie, en 87, c'était bien un truc dont les magasins de musique espéraient pouvoir fourguer à un musico de jazz fusion assez fou pour se lancer dans la grande aventure du traffic de pitch...

Alors, qui sait, le POG est peut-être l'outil sonore de demain ?


Houla malheureux ! Le POG est techniquement bien supérieur à la Whammy (ainsi qu'a tous les octaver format pedale du marché) !! Et offre des possibilités différentes de la whammy.

Mais bon la whammy reste inimitable, rien que par sa pedale d'expression.

Quand au prix du POG, ben c'est le prix d'une pedale haut de gamme, je ne vois pas où est le pb.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • #49
  • Publié par
    spada
    le 09 Jan 06, 17:20
Bobba a écrit :
fuzzman a écrit :
Le POG, ça m'a l'air d'être un concept un peu batard, surtout si on le compare à une Whammy Digitech... qui fait la même chose, et même beaucoup plus, pour nettement moins cher...

Pour se lancer dans l'expérience de l'achât d'un POG, il faut être un guitariste sacrément friqué et tordu pour s'offrir cet effet dont l'utilité n'est pas avérée...

Mais bon, peut-être que demain, un Tom Morello sortira des trucs de ouf' avec un POG, et tout le monde se jettera dessus ...

La Whammy, à sa sortie, en 87, c'était bien un truc dont les magasins de musique espéraient pouvoir fourguer à un musico de jazz fusion assez fou pour se lancer dans la grande aventure du traffic de pitch...

Alors, qui sait, le POG est peut-être l'outil sonore de demain ?


Houla malheureux ! Le POG est techniquement bien supérieur à la Whammy (ainsi qu'a tous les octaver format pedale du marché) !! Et offre des possibilités différentes de la whammy.

Mais bon la whammy reste inimitable, rien que par sa pedale d'expression.

Quand au prix du POG, ben c'est le prix d'une pedale haut de gamme, je ne vois pas où est le pb.


+1
des octavers comme ça sur le marché j'en vois pas d'autres...
va encore transformer sa spadacaster.
One-R
  • #50
  • Publié par
    One-R
    le 09 Jan 06, 17:50
j'ai eut un Pulsar.. j'ai pas vraiment trouvé ça transcandant... par contre je cherche un fréquency analyser, si quelqu'un eu s'en débarasser hein
Bobba
  • #51
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Jan 06, 18:28
One-R a écrit :
j'ai eut un Pulsar.. j'ai pas vraiment trouvé ça transcandant... par contre je cherche un fréquency analyser, si quelqu'un eu s'en débarasser hein


ah tiens j'en ai vendu un y'a pas longtemp... Impossible d'en tirer qq chose de potable
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Je garderais le mien jusqu'a la tombe, c'est décidé. Pas que ca soit un effet de tueur, mais c'est unique...

Juste pour le plaisir des yeux...
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

J'adore les EHX. C'est encombrant comme c'est pas permis, ce qui est super chiant, mais c'est un vrai peid de fouiller dedans... Tout est tres clair, le circuit est accessible et facilement tweakable...
samplerdave
Et oui t'as bien fait de le vendre... Vais essayer de le faire modifier pour en faire un truc de fou...
EL CINCO
Bon, en stock j'ai une small stone US et une BigMuff Russe, pour ce qui est courant.

Par contre, j'en possède une rare (vintage??) qui a au moins 20ans et qui est toujours en etat de fonctionner, c'est le chorus "The Clone Théory".

Je mettrai une photo a l'occaze.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Moi je pense que j'aurais toujours une LS-2, de toute facon.


+1
W. Perks
Moi j'ai le Black Finger. Très bon son, mais qu'est-ce que c'est cheap comme construction Format énorme, trop léger, boîtier ultra souple et le truc pour protéger les lampes est super fragile… a côté de ma Bassdrive de Fulltone, on voit la différence Mais le son est vraiment bon et le coffret en bois est du meilleur effet… mais un boîtier un peu plus robuste en vue d'une utilisation en live aurait été plus apprécié!
demetan
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
j'ai eut un Pulsar.. j'ai pas vraiment trouvé ça transcandant... par contre je cherche un fréquency analyser, si quelqu'un eu s'en débarasser hein


ah tiens j'en ai vendu un y'a pas longtemp... Impossible d'en tirer qq chose de potable


Marrant, c'est la pedale que j'utilise le plus dans mon groupe. On obtient des sons fabuleux avec. Pour varier un peu les plaisirs, il suffit de tourner les potards avec le pied. Un des grands avantages d'ehx d'ailleurs : on peut quasi tout regler au pied tout en jouant.
Bobba
  • #58
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 06, 11:45
demetan a écrit :
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
j'ai eut un Pulsar.. j'ai pas vraiment trouvé ça transcandant... par contre je cherche un fréquency analyser, si quelqu'un eu s'en débarasser hein


ah tiens j'en ai vendu un y'a pas longtemp... Impossible d'en tirer qq chose de potable


Marrant, c'est la pedale que j'utilise le plus dans mon groupe. On obtient des sons fabuleux avec. Pour varier un peu les plaisirs, il suffit de tourner les potards avec le pied. Un des grands avantages d'ehx d'ailleurs : on peut quasi tout regler au pied tout en jouant.


Je ne te le fais pas dire :
https://www.guitariste.com/for(...)+hand

Mais bon, meme avec ca, c'etait pas terrible. Je prefere la whammy ou la wah pour sortir ce genre de sons bizarre. Et puis trop encombrant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Anaon
  • #59
  • Publié par
    Anaon
    le 10 Jan 06, 12:57
Bonjour,

Sinon je me demandais si quelqu'un avait déjà testé la Worm? Y'a plusieurs effets, tremolo, wha, vibrato je crois... Ca peut être sympa pour des sons orignaux peut-être?
Dlareg
j'ai achete dernierement une small clone et une small stone et c'est le bonheur un son chaud rond etc.....

je ne regrette absolument pas mais pedale boss
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...