Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La science du delay.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
popcyril a écrit :
Bonjour à tous,

En pleine réorganisation de mon petit pedalboard, je suis à la recherche d'un delay de bonne facture pour un budget max de 150€ si possible (occasion ou neuf).

Pour l'instant j'utilise mon Chorus Neunaber en le transformant en Écho avec leur logiciel, c'est pas mal mais j'aime bien mon chorus aussi ! : )

J'ai pas mal fouillé sur le net, les tests etc..., j'ai essayé aussi il y a peu le Carbon Copy, que j'ai trouvé bien mais j'ai pas non plus été soufflé (j'ai peut-être pas assez passé de temps dessus j'étais pas là pour ça) .

Ceux qui me font un peu envie : le Seymour Duncan Vapor Trail, le Red Witch de Violetta et dans un autre registre le Flashback de TC (polyvalence alléchante) .

A l'origine je cherchais un delay pour un peu de slapback et à force de triturer les boutons je trouve ça finalement pas si mal dans d'autres utilisations. : )
Peu de chances toutefois que la pédale soit branchée en permanence donc je me demandais si les quelques unes très bon marché feraient l'affaire aussi.

Comme vous le voyez je suis un peu paumé donc tout retour d'expérience est apprécié ! Merci de votre aide !!


Jette un œil à ça (made by Denis M) : https://www.guitariste.com/for(...).html
popcyril
Ah ben j'adorerais prendre celle de Denis, je viens de recevoir sa Unicorn mais alors j'ai un vrai problème de place, il me reste de quoi mettre juste un truc compact ou une nano.
Je vais jeter un coup d'oeil à l'Obscura!
Invité
popcyril a écrit :
Ah ben j'adorerais prendre celle de Denis, je viens de recevoir sa Unicorn mais alors j'ai un vrai problème de place, il me reste de quoi mettre juste un truc compact ou une nano.
Je vais jeter un coup d'oeil à l'Obscura!


En petit format la reecho de Mooer est pas mal du tout (switch trois positions dont une "tape echo" - ça vaut pas celle de Denis, c'est clair ... mais le rapport qualité prix est très honnête)
melski44
Le Flashback est très bien pour tous les delays "cleans" avec modulation. L'éditeur Tone Print te permet d'éditer les paramètres en profondeur et de choisir parmi des dizaines de présets. Il est vraiment très polyvalent. En plus, il est stéréo Par contre, il n'a pas le grain analogique, ne peut pas partir en autooscillation et ne fait pas les bruits bizarres quand on tourne les potards (comme sur un vrai delai analogique). à toi de voir !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
popcyril
J'ai écouté le Obscura, je le trouve intéressant pour expérimenter un peu mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'en tirer un delay simple sans dégradation ou un slapback tout bête.

Personne n'a essayé la Vapor Trail?
C'est dans mon budget, je n'en lis que du bien et il a l'air un peu moins sombre que le Carbon Copy, qui m'avait un peu déplu pour cette raison.
willem
Y en a qui l'ont ici mais je sais plus qui... le côté moins dark revenait souvent dans ce que j'ai lu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
guitar2tiste
salut,

la vapor trail a une très belle personnalité. Je trouve qu'elle fonctionne en clair, crunch et crunch + (genre ac dc).
Elle passe super dans mix, on l'entends vraiment.

Pour moi c'est une super affaire, comme la reecho de. mooer.
Si tu as le budget : ad 900, dmm 1100 tt.. ou timefactor d'occasion (qui fait vraiment bien la. blague)

guitartiste
popcyril
Bon je me suis lancé y avait un Vapor Trail comme neuf qui traînait en occasion depuis 2 mois sur un site d'annonces, pour 100 euros tout rond ça me paraît pas la mauvaise affaire je vous dirai ce que j'en pense quand je le recevrai.
Merci de vos conseils en tout cas !
Biosmog
popcyril a écrit :
Bon je me suis lancé y avait un Vapor Trail comme neuf qui traînait en occasion depuis 2 mois sur un site d'annonces, pour 100 euros tout rond ça me paraît pas la mauvaise affaire je vous dirai ce que j'en pense quand je le recevrai.
Merci de vos conseils en tout cas !



Je l'ai et c'est vraiment un super delay, très complet. J'ai aussi pourtant le delay moog et c'est le vapor que j'utilise en groupe: il est petit, il a une jolie dégradation du signal, des modulations,.Le moog est définitivement trop gros pour un pedalboard.. enfin j'ai le projet de le réhabiliter.. on verra.
Mais le vapor trail, je le dis depuis un moment, il a un côté assez clair, un peu tape delay qui shimerise davantage qu'il s'assombrit
Vous battez pas, je vous aime tous
popcyril
Je l'ai reçue hier, testée rapidement, pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat!
Pour le slapback, ça le fera sans problème.
Les possibilités sont intéressantes, ça peut partir dans des trucs bien bizarres, je trouve que le LED qui clignote pour indiquer le tempo du delay est vachement utile (à se demander pourquoi ce n'est pas systématique sur ces pédales!).
Faut se méfier du repeat, c'est marrant de partir dans les extrêmes mais y a moyen de se faire péter les tympans.
JDK34
Ayant un nouvel habitant dans mon pedalboard (TC Electronic FlashBack mini), je poste juste pour avoir les notifications de ce topic pour pouvoir le suivre ^^

Très intuitif et facile d'utilisation, j'aime beaucoup ce petit delay TC mini

Voila ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slash2808
je suppose que je n'ai pas décroché une exclu ! mais de souvenir il ne me semble avoir vu personne partager un outil permettant d'ajuster le temps de retard donc je le fais ...

en espérant enclencher la discussion car moi perso j'y comprends rien
slash2808
No c'est pour trouver le temps en ms d'après le bpm et la subdivision ( je suppose bien d'autres choses encore ) et je pense que ça n'a d'intérêt que pour les delay muni d'un écran digital ... un forumeur avait fait une intervention là dessus ( je me demande si c'est pas lemg ) pour calculer le temps de retard de The Edge et j'ai déjà vu des forumeurs faire des calculs façon théorème de Pythagore avec formules et tout et tout ....
slash2808
lemg a écrit :
Sinon, le delay à la U2 sur des morceaux comme Where the streets have no name, c'est de la croche pointée, ou 3/8, ou ce que vous voulez.

Après, suffit de sortir la règle à calculs en fonction du tempo.

A noter qu'il s'agit de delay modulé, ajoutant donc un effet de modulation (type chorus/vibrato) sur les répétitions.
En plus, il s'en sert pour booster son ampli, le delay étant placé avant l'ampli.


P....nnnnnnnnnnnnnnnnnnn pourquoi mes oreilles ne sont pas aussi bonnes que ma mémoire

En ce moment sur effet guitare...