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Le Fuzz Face user club..

Rappel du dernier message de la page précédente :
PreuBischeBlume
El Phaco a écrit :
La seule pédale que je regrette d'avoir vendu est une fuzz. Une Sunface NKT275 White Dot. Elle était trop vintage pour les besoins de mon groupe à l'époque, je l'avais remplacée par une bête Carcosa qui faisait mieux le taf


J'ai pu tester la Carcosa, je trouvais que c'était plus une overdrive pouvant faire du Zuff, elle m'avait un peu déçu.
manok
  • #91
  • Publié par
    manok
    le 01 Jan 22, 19:45
la Bee de fulltone elle fracasse. mais c est tres lisse tres propre tres medium
El Phaco
La Carcosa est une vraie fuzz. Elle est simplement très polyvalente, un gros panel de sons, mais on peut obtenir une grosse fuzz bien gated sans problème.

La Fulltone Queen Bee est effectivement très chouette aussi. Plus tendue qu'une FF, elle sait être agressive mais ne va pas dégueuler dans le bas comme une grosse FF Ge. Pour des sons à la Stooges elle s'en sort très bien, mais pour du gros psyche bordélique, une FF c'est la vie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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PreuBischeBlume
El Phaco a écrit :
La Carcosa est une vraie fuzz. Elle est simplement très polyvalente, un gros panel de sons, mais on peut obtenir une grosse fuzz bien gated sans problème.




Oui c'est l'avis général, de plus ils ont dû en vendre à la pelle, beaucoup s'en sont procuré. Ce n'est pas une mauvaise pédale, je vais dire que je m'attendais à autre chose qui me correspondait mieux. Je l'ai peut-être mal utilisé (quelques jours), c'est possible. Et le Switch je ne voyais pas trop la différence. Je l'utilisais sur une base crunchy. Bon pour vous c'est une Zuff, et pour moi c'était une OD Zuffy. Rien de bien grave...
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    HOKA
    le 02 Jan 22, 21:23
J ai l impression que plus j en ecoute et moins j arrives a faire un choix !!!

que pensez vous de la Mini Bender Combo Formula B
Easyrom
Y a pas à dire, les fuzz c'est quand même l'effet le plus jouissif !
J'ai passé des heures ce week-end à tester et comparer la King Tone Ge et la Pawn Fuzz.
La Pawn est étonnante de gras et de basses (pour une Si), mais reste un peu plus tranchante / articulée. Elle brille aussi par sa simplicité old school (2 potards et basta, avec ceci dit une grosse réserve de volume).
La KT offre pas mal de raffinements (switchs internes et externe + réglage du bias). Ça augmente les possibilités... mais aussi les tergiversations. Elle est moins sensible aux parasites radio mais souffle peut-être un peu plus (en tout cas avec le boost interne activé). Son côté plus sirupeux / crémeux peut être un atout dans certains cas (micro chevalet de la Strat ou l'Esquire) mais peut aussi devenir un peu plus sourd dans d'autres situations (micro manche ou certaines positions intermédiaire). Heureusement on peut corriger facilement avec le switch de voicing (perso la position intermédiaire de m'emballe pas, mais les positions Fat et Vintage sont extra).
à vendre :
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Biosmog
Ma JDM union ayant chopé une maladie, n'ayant ni le courage, ni le temps de la réparer, j'ai commandé une Carcosa, à la suite de la lecture de quelques pages de ce forum et d'autres ainsi que l'écoute de whatmille vidéos.
Choix classique et sûr

edit : je me suis trompé de topic fuzz
Vous battez pas, je vous aime tous
fab38
  • #98
  • Publié par
    fab38
    le 12 Jan 22, 09:15
En tout cas, je trouve que les fuzz sont vraiment l'effet qui engendre le plus d'écart entre les sensations quand elles sont jouées à la maison puis en groupe.
En général, à la maison, j'arrive à l'extase assez rapidement, quel que soit le type. Et en groupe je passe un temps fou à modifier les réglages pour retrouver ce truc dans le son qui fait que c'est si bon. Je sais à quoi c'est dû, c'est pas le problème, mais c'est le seul effet avec lequel ça me fait ça.
Avec le temps, je me rends compte que je suis plus rapidement satisfait d'une Disto tirant vers la fuzz (de type RAT poussée au cul par une OD), ce qui fait que je ne conserve plus qu'une fuzz sur le plateau : une tronçonneuse Shin-Ei, histoire de marquer la différence.
Et pour le coup, celle qui en fait les frais, c'est la Fairfield Four Eyes, qui est pourtant une pédale absolument excellente en tous points, mais qui est tellement sensible à régler que l'exercice maison/live en devient douloureux.
Et la Carcosa, aussi.
En gros, pour avoir les sons de fuzz qui me conviennent en ce moment (et qui collent avec nos morceaux et nos changements de sons au sein du même morceau, important, ça), c'est dans l'ordre :
1- Hohner TR6 (Fuzz-wah Chin-Ei d'époque rebadgée)
2- Hungry Robot Dual Overdrive (quelle pédale, mais quelle pédale!)
3- CM Effects Rat Pack (RAT / Turbo RAT / Boost au choix , excellentissime pédale)
Biosmog
En groupe, j'utilise la fuzz très rarement, uniquement pour de la texture bordelique/rythmique de fond. En lead ça fout plus le bordel qu'autre chose, pour cleaner/sparkler ou en rythmique précise c'est trop imprévisible, difficile à gérer, brouillon. J'aimais bien la union fuzz et son réglage de biais pour créer ce son vinyl d'arrière-fond. Je la réglais assez caricaturalement. Je vais peut-être en prendre une deuxième spécialisée pour ça. J'ai pas mal hésité avec la Keeley Fuzz Bender qui me semble bien adaptée pour cet exercice: stable et granuleuse. Mais elle ne me semblait pas sonner très bien comme fuzz "classique" organique (sur video). Mais je vais déjà tester cette Carcosa. Eventuellement essayer de réparer la Union (elle siffle, c'est simplement un condo).
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Moi j'ai du mal a avoir un son vraiment crade et un peu "incontrolable" au final

Pas si simple sans disparaitre du mix et en restant intelligible
Biosmog
lo-fi reup a écrit :
Moi j'ai du mal a avoir un son vraiment crade et un peu "incontrolable" au final

Pas si simple sans disparaitre du mix et en restant intelligible


Voilà, c'est un peu l'équilibre difficile à trouver: avoir un son crade tout en restant intelligible.
J'utilisais le mot "imprévisible" mais "incontrôlable" c'est plus correct: un jour on trouve cet équilibre, et le lendemain, c'est cassé (soit on disparaît complètement, soit c'est la tronçonneuse qui gâche tout). J'ai aussi essayé les cousines proco rat ou big muff, pour obtenir ce type de distorsions grasses et sales, mais il n'y a rien à faire, une vraie fuzz, quand ça sonne, c'est indépassable dans ce type de son.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
La Carcosa a l'avantage de la stabilité. Si elle sonne aujourd'hui, elle sonnera pareil demain avec le même réglage. J'ai eu quelques surprises avec ma ToneBender MkII en live...
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Frank Zappa

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lo-fi reup
c'est quoi les transos? (bien sur que oui ca compte )

En ce moment sur effet guitare...