lo-fi reup a écrit :
j'ai qu'une quad capture donc je me rends compte que c est peu etre pas au niveau du reste c est sur...
j ai bien compris qu un preamp est l etape d apres (mais pas essentiel) mais ca se place ou? entre le micro et la carte son?
l idee c est de transformer le signal instrument en un signal plus fort et donc plus stable/facile a capter?
Ma remarque c'est juste que j'ai acquis il y a bientôt une année un préampli gainstation et cela a été un gros bon en avant dans mes productions. J'ai une carte MOTU.
Le préampli gainstation, je le place partout: la basse en direct dedans, le statique branché pour la voix aussi, ou quand je fais des prises micro de guitares. Je l'utilise même comme entrée guitare quand j'utilise des simulations (je fais 50/50 simulation / vrai ampli, cela dépend du moment de la journée, de l'humeur, du style de guitare dans la maquette ou de l'ambition de celle-ci).
Alors en résumé, c'est vrai que les prises paraissent un peu meilleures, plus pleines, plus équilibrée, plus réaliste, mais on se dit que ce n'est pas flagrant, surtout pour une guitare électrique. Par contre, au final, le résultat du mix est plus facile à obtenir, moins brouillon. J'ai l'impression d'arriver plus facilement à ce que je veux.
Sinon AnaSA je suis d'accord avec toi. Le conseil du reamp est discutable. En réalité, toutes mes prises guitares avec micro (c'est-à-dire sans simulation) se font en réamp, mais c'est dû à ma manière de travailler les maquettes (je compose en enregistrant). Mais c'est clairement une complication et tout considéré, j'arrive à de meilleurs résultats de façon classique: guitare + fx + ampli + micro. Mais là, le morceau doit être déjà écrit.
C'était juste pour témoigner de mon expérience en toute subjectivité: c'est de mon point de vue, dans ma situation, avec mes compétences, mon matériel, ce que j'ai appris.
Vous battez pas, je vous aime tous