onzieme diese a écrit :
donc la config' haut de gamme est standard, certe, mais pas "impersonnelle", contrairement à la simulation souvent.
je suis d'accord aussi mais pareil en gros
ton touché , souvent est rendu par un systeme a lampe meme de 1er prix: en gros tu prends une gratte et meme les tous lampes "1er" prix genre classic 30 , et ca va te laisser t'exprimer et flatter ton jeu a sa juste valeur.
je separe quand meme 2 choses : ton "touché" propre qui fait que sans ampli
sur une acoustique on te reconnait (attaque, vibrato, phrasé etc)
et la recherche du son qui va mettre en valeur ce jeu: ca te donne van halen, eric johnson, dominic miller lukather, etc avec un jeu et un son reconnaissable.
donc quand je dis qu'un systeme CAE 3+ et VHT c'est impersonnel c'est comme si je disais un soldano hot rod c'est impersonnel c'est a dire que ca va mettre en valeur ton jeu, va y'avoir du grain...
mais grain qu'on va retrouver chez moi si j'achete le meme ampli !!
si tu regardes bien, j'ai ete le 1er a reagir : dominic miller a un boogie et a une heavy metal ?????
et puis en y reflechissant tu te dis mais c'est peut etre pour ca qui'l a un son unique il a crée SA combinaison , qui couplée a son touché met le tout en apotheose.
eric johnson sur un CAE+ , oui on entendra johnson mais avec son set il a tranceandé son jeu
c'est comme on disait van halen avec le brown sound....van halen sur un ampli en boeuf c'est bien mais van halen avec SON son unique , wow.
je prenais le haut de gamme en exemple sur le fait que tu admettras avec moi que souvent, a moins qu ece soit une pedale a la mode, les gens ne jurent plus que par le haut de gamme justement, donc exit les combinaisons "osées"..la ts9 ou 808 est a la mode valeur sure, tout le monde a ca.....
regarde j'etais troublé par le son de miller : y'a vait de quoi , que des pedales boss !!!
ici t'en a pleins qui vont te dire que c'est de la daube...
grosso modo je compare ca a de la cuisine, t'as ceux qui mettesnt que des ingredients de luxe avec des recettes prestigieuses et t'as ceux qui cherchent
c'etait mon discours.
je disais CAE comme j'aurai pu dire HOT ROD soldano ou autre...
pour moi un ampli pas "travaillé" c'est impersonnel
cite moi UN pro (j'entends pas la un mec de ce topic par exemple) qui n'a pas des pedales particulieres avant ou apres son ampli ou qui ne se l'est pas fait modifier expres pour lui
pourtant il pourrait se contenter des amplis haut de gamme tout simple si ca suffisait a exprimer toute sa personnalité
desolé du petit hors sujet, mais ca colle au topic finalement