Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ou bien.....

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2004, 18:14
Ou bien c'est encore plus compliqué que ça !
Cornish a pu lui faire le même coup que pour Gilmour, à savoir une boss hyper fuzz fz-2 dans un boîtier de metalizer mz-2.
Une chose est sûre, c'est une disto (enfin j'espère).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2004, 18:35
Pour Uma Thurman

PAGE HAMILTON

En 1995 avec Helmet :

Pour la dernière tournée avec Helmet (avant la reformation actuelle) :

Guitars
ESP Horizon
ESP M-2

Amplifiers
VHT Pittbull Ultralead Heads
VHT 2150 Power Amp
VHT 4x12 Cabinets with 80 Watt Celestion Speakers
Kolbe 4x12 Cabinets with Electro Voice Speakers

Effects and Accessories
Eventide H 3000 D/SX Harmonizer
tc electronics 2290 Digital Delay
MXR Distortion+
MXR Phase 90
MXR Stereo Chorus
ADA Flanger
ProCo Rat II Pedal
DOD FX-13 Gonkulator Modulator
Boss NS-2 Noise Suppressor
Boss DD-5 Digital Delay
Prescription Electronics Outbox
Vox Wah Pedal
Rocktron Patchmate
Rocktron All Access
D'Addario .010-.052 Strings
Clayton 1.52 Triangular Picks
DiMarzio Pickups
Groove Tubes

Durant sa courte collaboration avec Bowie en 2000 :

"I've had so many different effects racks and gotten carried away with it, but most recently with David I simply used a Lexicon G2, a Moog phaser and a Ibanez Sonic Distortion and a '74 Vox Wah with an Ernie Ball Volume Pedal. The last Helmet rig was had an Eventide H3000, used an expensive stereo splitter, and a TC2290, and pedals through a patch mate connected to a Rocktron All Access, and I was constantly changing pedals."

Et plus récemment :

"My guitar rig changes pretty frequently but the VHT guitar amps remain constant. Right now I've got a bunch of MXR pedals, Moog 12 stage phaser, Z-Vex Fuzz Factory, Flip Funky Box and the Resonator in a rack with a Lexicon MPX G2 (which I found to be useful during the Bowie stint).

I access everything with a Rocktron (now defunct) All Access switcher and Rocktron Patchmates.

The Resonator is great 'cause if you find the right setting it'll play the damn guitar for you ( I'm lazy)....this lets you run around pumping your fists in the air ( RAWK!!) to fire the crowd up. You can't capture and quantize that shit in Pro Tools!! "

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2004, 19:11
Pour en revenir à Miller (Dominic, pas Gérard ), voici des photos récentes :

C'est bien un chorus et une heavy metal

Un lien sympa : http://www.dominicmiller.com/a(...).html

Son rack au début des années 90, c'était le même encore récemment :

Alors de haut en bas :
-1 alim furman
-2 wireless
-unité custom Pete Cornish pour contrôler tout le bazar
-3 delay roland sde 3000
-1 yamaha spx 1000
luna jena
lemg a écrit :
Pour en revenir à Miller (Dominic, pas Gérard ), voici des photos récentes :

C'est bien un chorus et une heavy metal

Un lien sympa : http://www.dominicmiller.com/a(...).html

Son rack au début des années 90, c'était le même encore récemment :

Alors de haut en bas :
-1 alim furman
-2 wireless
-unité custom Pete Cornish pour contrôler tout le bazar
-3 delay roland sde 3000
-1 yamaha spx 1000

la heavy metal etait ma toute 1ere pedale !!!
comment peux ton avoir acces a des son boogie a lampe et avoirun eheavy metal et un pod dans son rack
non la je suis déçu
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2004, 19:51
Si tu vas sur le lien, il dit que le pod lui sert pour certains sons "grunge", qu'il ne l'utilise jamais en son clair et que de toute façon il n'est pas super fan (ni du vg-8 d'ailleurs). Il est très "old school" en fait.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
tiens tiens, les potards sont bleus sur la premiere pedale... si ca se traouve c'est meme pas un compresseur finalement!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2004, 20:19
Etant donné qu'il parle souvent de l'utilisation d'un compresseur sustainer, je reste sur l'idée que c'est une cs-3.

La heavy-metal, c'est selon lui pour les more "produced" sounds. Donc des sons un peu plus synthétiques j'imagine. Sinon, la majeure partie des distos proviennent du boogie.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Etant donné qu'il parle souvent de l'utilisation d'un compresseur sustainer, je reste sur l'idée que c'est une cs-3.

La heavy-metal, c'est selon lui pour les more "produced" sounds. Donc des sons un peu plus synthétiques j'imagine. Sinon, la majeure partie des distos proviennent du boogie.

en tout cas ca pourrait fair eun topic interessant !
parce qu'ne fait tout le monde parle du CAE SE+ avec le VHT etc, ou le Bogner etc.... mais en fait quand tu vois une heavy metal et quelques pedales boss et que t'entend le son qu'il a

ca me fait penser qu'on voit qu'il y a 3 sortes de guitaristes :

ceux qui se prennent pas la tete : POD direct sono/pc ,efficace mais c'est meme son pour mr tout le monde, j'appelle ca le fast food...plug and play, tu branches ca marche.aucune recherche sonore mais c'est comme au mc do : tu mange et ca remplit son role, ca se laisse manger.

t'as les puristes, eux il achetent le top , c'est la shur , tyler , valley arts avec un CAE avec l'ampli de puissance VHT ou le bogner the fish avec le processeur qui tue
de la bonne cuisine pour sur de haut vol ,
une "valeur" sure mais pareil a "haut" niveau ..mais totalement impersonnel.....tout le monde, a ce niveau a le meme "set" tyler,shur, ou valley arts, CAE+, ampli VHT , etc etc....
ou alors ceux qui pensent que si t'as as l'uni vibe de hendrix ca sonnera pas....

puis t'as ceux qui cuisinent et qui osent.....sans a prioris !!
et je crois que c'est une bonne lecon a prendre : ca donne les meilleurs resultats car PERSONNELS !!
osez parler ici d'inserer une heavy metal dans votre set, tout le monde va vous rire au nez et pas vous prendre au serieux...et pourtant....
tout le monde parle de LA rotovibe vintage , du preamp soldano dernier cri...,du compresseur a lampe qui tue, mais regardez , landau et miller ils ont un CS3 !!!! et pourtant des compresseurs a lampe ils en ont eux !
et je pense que miller doit avoir d'autres preamps que la heavy metal ;-)
bref ca confirme ce que je pense, tout est bon tout est question de savoir mixer les bons ingredients !!

ca pourrait faire un debat interessant ca
BaZZman
gabouel a écrit :
Marc Ribot:

"Yeah I have different guitars for different projects. And with the Postizos I do half of it on either a 12 string or a tres, mostly a 12 string that I try to make sound like a tres and the other half on a jazz guitar, an ES 225. Which has a couple of P-90 pickups in it. And I like to use flat wound strings. I mean the truth is the bigger the strings the better they sound"

A votre avis la gratte sur l'ampli, c'est quoi??
Gabouel
  • Gabouel
dans le materiel utilisé par les pros, on peut rajouter une chaise pour Marc Ribot, euh, Ben Harper, euhhhh.... jeff healey
onzieme diese
stef627 a écrit :
lemg a écrit :

en tout cas ca pourrait fair eun topic interessant !
parce qu'ne fait tout le monde parle du CAE SE+ avec le VHT etc, ou le Bogner etc.... mais en fait quand tu vois une heavy metal et quelques pedales boss et que t'entend le son qu'il a

ca me fait penser qu'on voit qu'il y a 3 sortes de guitaristes :

ceux qui se prennent pas la tete : POD direct sono/pc ,efficace mais c'est meme son pour mr tout le monde, j'appelle ca le fast food...plug and play, tu branches ca marche.aucune recherche sonore mais c'est comme au mc do : tu mange et ca remplit son role, ca se laisse manger.

t'as les puristes, eux il achetent le top , c'est la shur , tyler , valley arts avec un CAE avec l'ampli de puissance VHT ou le bogner the fish avec le processeur qui tue
de la bonne cuisine pour sur de haut vol ,
une "valeur" sure mais pareil a "haut" niveau ..mais totalement impersonnel.....tout le monde, a ce niveau a le meme "set" tyler,shur, ou valley arts, CAE+, ampli VHT , etc etc....
ou alors ceux qui pensent que si t'as as l'uni vibe de hendrix ca sonnera pas....

puis t'as ceux qui cuisinent et qui osent.....sans a prioris !!
et je crois que c'est une bonne lecon a prendre : ca donne les meilleurs resultats car PERSONNELS !!
osez parler ici d'inserer une heavy metal dans votre set, tout le monde va vous rire au nez et pas vous prendre au serieux...et pourtant....
tout le monde parle de LA rotovibe vintage , du preamp soldano dernier cri...,du compresseur a lampe qui tue, mais regardez , landau et miller ils ont un CS3 !!!! et pourtant des compresseurs a lampe ils en ont eux !
et je pense que miller doit avoir d'autres preamps que la heavy metal ;-)
bref ca confirme ce que je pense, tout est bon tout est question de savoir mixer les bons ingredients !!

ca pourrait faire un debat interessant ca

je suis d'accord avec cette analyse en gros...

il n'y a pas qu'une solution pour bien sonner, et ce n'est pas forcément avec du "tout haut de gamme" qu'on arrive à "son" résultat.

souvent on lit "bah pourquoi telle star utilise une pédale boss (ou autre) alors que la "machinchose" est 10 x mieux ?"
réponse possible : parce qu'il aime CE son "pourris" !
et parce que il sait quoi en tirer !

bien sûr, avec un bon matos de base, des valeurs sûrs, on ne prend pas de risque.
il faut ajouter qu'avec du très bon matos, on laisse la place pour l'interprétation et la personnalité du JEU...
parfois, on me dit que j'ai un son "à moi"... (si, si, ça arrive des fois ! )
ben non, comme tu le dis, j'ai un set "banal" de haut de gamme, un son très standard de qualité.

quoi de plus banal qu'un bon son typé marshall jcm800 (=soldano X88 = CAE3+=the fish, etc) et une strat ????

et pourtant les mecs qui ont ce matos ne sonnent pas pareil ! car c'est un matos qui laisse transparaitre le toucher de chacun.
par contre (et j'en ai un : j'ai un pod 2.0 et ça marche super !) le pod bouffe pas mal de toucher.
donc la config' haut de gamme est standard, certe, mais pas "impersonnelle", contrairement à la simulation souvent.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

donc la config' haut de gamme est standard, certe, mais pas "impersonnelle", contrairement à la simulation souvent.

je suis d'accord aussi mais pareil en gros

ton touché , souvent est rendu par un systeme a lampe meme de 1er prix: en gros tu prends une gratte et meme les tous lampes "1er" prix genre classic 30 , et ca va te laisser t'exprimer et flatter ton jeu a sa juste valeur.
je separe quand meme 2 choses : ton "touché" propre qui fait que sans ampli
sur une acoustique on te reconnait (attaque, vibrato, phrasé etc)
et la recherche du son qui va mettre en valeur ce jeu: ca te donne van halen, eric johnson, dominic miller lukather, etc avec un jeu et un son reconnaissable.

donc quand je dis qu'un systeme CAE 3+ et VHT c'est impersonnel c'est comme si je disais un soldano hot rod c'est impersonnel c'est a dire que ca va mettre en valeur ton jeu, va y'avoir du grain...
mais grain qu'on va retrouver chez moi si j'achete le meme ampli !!

si tu regardes bien, j'ai ete le 1er a reagir : dominic miller a un boogie et a une heavy metal ?????
et puis en y reflechissant tu te dis mais c'est peut etre pour ca qui'l a un son unique il a crée SA combinaison , qui couplée a son touché met le tout en apotheose.
eric johnson sur un CAE+ , oui on entendra johnson mais avec son set il a tranceandé son jeu
c'est comme on disait van halen avec le brown sound....van halen sur un ampli en boeuf c'est bien mais van halen avec SON son unique , wow.

je prenais le haut de gamme en exemple sur le fait que tu admettras avec moi que souvent, a moins qu ece soit une pedale a la mode, les gens ne jurent plus que par le haut de gamme justement, donc exit les combinaisons "osées"..la ts9 ou 808 est a la mode valeur sure, tout le monde a ca.....

regarde j'etais troublé par le son de miller : y'a vait de quoi , que des pedales boss !!!
ici t'en a pleins qui vont te dire que c'est de la daube...
grosso modo je compare ca a de la cuisine, t'as ceux qui mettesnt que des ingredients de luxe avec des recettes prestigieuses et t'as ceux qui cherchent
c'etait mon discours.
je disais CAE comme j'aurai pu dire HOT ROD soldano ou autre...
pour moi un ampli pas "travaillé" c'est impersonnel

cite moi UN pro (j'entends pas la un mec de ce topic par exemple) qui n'a pas des pedales particulieres avant ou apres son ampli ou qui ne se l'est pas fait modifier expres pour lui
pourtant il pourrait se contenter des amplis haut de gamme tout simple si ca suffisait a exprimer toute sa personnalité

desolé du petit hors sujet, mais ca colle au topic finalement
elzam
  • elzam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elzam
    le 21 Oct 2004, 23:58
et chez les bassistes, vous en avez aussi??
onzieme diese
oui, stef, je remarque la même chose que toi.
j'adore les pédales boss (pas biennnnnnnnnnn)... et aussi ma ts9 qui est pourtant décriée aussi (pas biennnnnnnn).

dans le même esprit, je remarque que bien des gens du forum disent que rien ne vaut la gratte direst dans une super tête (soit un collector, soit un haut de gamme à 4.000€)...
je n'en vois pas qui jouent comme ça ! comme tu le dis, peu ont un son "brut" gratte/ampli. ils "travaillent" leur son.
et comme tu le fais remarquer, il y a souvent, dans le bordel qu'ils mettent autour, des éléments non haut de gamme.

c'est pour ça que les débats sur "les multi-effets transparents" me font sourrir, car la transparence n'est pas forcément ce qu'il fau rechercher, mais plutôt la bonne coloration !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur effet guitare...