Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
oui, stef, je remarque la même chose que toi.
j'adore les pédales boss (pas biennnnnnnnnnn)... et aussi ma ts9 qui est pourtant décriée aussi (pas biennnnnnnn).

dans le même esprit, je remarque que bien des gens du forum disent que rien ne vaut la gratte direst dans une super tête (soit un collector, soit un haut de gamme à 4.000€)...
je n'en vois pas qui jouent comme ça ! comme tu le dis, peu ont un son "brut" gratte/ampli. ils "travaillent" leur son.
et comme tu le fais remarquer, il y a souvent, dans le bordel qu'ils mettent autour, des éléments non haut de gamme.

c'est pour ça que les débats sur "les multi-effets transparents" me font sourrir, car la transparence n'est pas forcément ce qu'il fau rechercher, mais plutôt la bonne coloration !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
je me trompe peut être mais il ne me semble pas avoir vu le matos de Vinnie MOORE :

http://www.vinniemoore.com/gear.html

les guitares :





et surtout pour ce topic :

jcm800 et 4x12 en greenbacks pour le studio

l'ex-ampli favori de vinnie, notement sur meltdown : Laney Pro Tube - 50-Watt Head


mesa dual rectifier

"This head was used a whole lot on The Maze. It has tons of "lows" and a lot of "top" that allows it to cut through a mix. It has a thick tone. Sometimes you have to be careful because there can be so much low end that it rattles the speakers--especially with cleaner tones. I tend to set the gain at around 7 as it gets a little fuzzy at 9 or 10.

The orange channel gets a great clean tone and a great half-clean/half-distorted sound.

Here are my preferred settings: Master 2, Presence 4, Bass 3, Middle 4, Treble 6, Gain 7, Tube Bias - EL34, Power Switch - Bold, Rectifier Select - Normal (vacuum tubes), Channel Style Select - Red to Vintage.
"

l'ampli de scène (et de studio) préféré actuel de vinnie moore, une tête Legacy, sur 4x12 en V30 :

"We did a live record on my last tour. On this tour, I used a Marshall Cabinet loaded with Celestion Vintage 30s and a Carvin Legacy head.

The Vintage 30s are extremely warm speakers. If you want a thick, warm sound, I would highly recommend them. They don't have as much high frequency stuff as the 25-watt Greenbacks, but this is kind of cool for live. A lot of times, guitars will sound too bright and brittle coming through a PA, and so if you have a warm tone coming out of your amp, you are probably better off. In my experience, sound engineers like to add high end to guitars. I don't like bright, piercing sounds.

I brought a couple of heads to tour rehearsals and had "amp turmoil" for some strange reason. Things were blowing up and just not sounding quite right. Barry Sparks was using Carvin amps and suggested trying out the Legacy head. Checked it out at a rehearsal, and it sound really smooth, fat, and creamy. The folks at Carvin were kind enough to get me two of them, which I used on the tour.

I have also been using it to record some new tunes. It sounds great!
"

et bien sûr, le set de pédales et d'effets :


"I like to keep it simple on the road. One head (with a spare), one cabinet, and a few pedals. On this tour, my pedalboard consisted of a Cry Baby Wah Wah and Boss OC-2 Octave. The Whirlwind A/B Switch was used to switch the signal to the Boss TU-12H Tuner.

I also used an Alesis Quadraverb2 (not shown) for some reverbs and delays. The Ground Control (click on right arrow above) was used to switch patches in the Quadraverb2.

The guitar signal is sent to the Boss OC-2 Octave pedal, and then to the Cry Baby before going directly to the amps input. So they are both in front of the distortion circuitry. The Quadraverb is plugged into the Carvin's effect loop, and so it is after the distortion stage.

It is getting harder and harder to duplicate some of the sounds live that were used on my records. I will probably have to update my set up at some point. I do prefer simplicity, though .
"

moi aussi !!!surtout quand ça sonne comme ça :

http://www.vinniemoore.com/sou(...)k.mov

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

c'est pour ça que les débats sur "les multi-effets transparents" me font sourrir, car la transparence n'est pas forcément ce qu'il fau rechercher, mais plutôt la bonne coloration !


bien d'accord !!
pareil je me suis fait une "imitation" tyler avec une blade "super strat" qui sonne du feu de dieu
t'en a un qui m'avait dit : oui mai sc'est pas une tyler.....
oui mais si ca sonne ON S'EN FOUT !!!!!
pareil pour tout !!!
coyote
stef627 a écrit :

t'en a un qui m'avait dit : oui mai sc'est pas une tyler.....
oui mais si ca sonne ON S'EN FOUT !!!!!


ben non! si c'est pas une Tyler! c'est pas une Tyler non?



ok!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
coyote.a.go.go a écrit :
stef627 a écrit :

t'en a un qui m'avait dit : oui mai sc'est pas une tyler.....
oui mais si ca sonne ON S'EN FOUT !!!!!


ben non! si c'est pas une Tyler! c'est pas une Tyler non?



ok!




au fait coyote t'aurais pas la video demo de l'axon ???
coyote
stef627 a écrit :

au fait coyote t'aurais pas la video demo de l'axon ???


ah oui mince, j'ai oublié de te répondre!!!
Non, je l'avais téléchargé mais je ne l'ai plu, désolé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Si quelqu'un possède une DOD FX54 Attacker par hasard, je suis preneur!
Je sais, je sais, je suis un peu hors sujet, mais bon...
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
elzam
et les bassistes, non, toujours pas???
nous sommes des êtres humains tout de même....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #308
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 12:14
elzam a écrit :
et les bassistes, non, toujours pas???
nous sommes des êtres humains tout de même....


Ah bon !


Sérieusement, j'ai quelques trucs sur les bassistes, mais le mieux, ce serait peut-être que quelqu'un crée un topic similaire "le matériel des bassistes pros" dans la section basse.
A ce moment-là, je pourrais apporter ma (maigre) contribution.
Pour ce topic, je préfère m'en tenir aux guitaristes .
Oseras-tu créer ce topic ?
elzam
dur dur!!!
mais comme je vois que vous avez de bonnes sources...
c'est pour ça que je vous la demande...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #310
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 13:29
Ca y est, je viens de créer le topic cousin, "le matériel des bassistes pros." dans la section basse.
Red_Fish
chepabien a écrit :
Allez, ma petite contribution...... sinon on va dire que je fais que critiquer

Voici le matériel du guitariste de MOGWAÏ, Stewart Braithwaite :




Les puristes apprécieront les quelques erreurs et oublis, mais disons qu'en gros ça ressemble à ça quoi


ca fait longtemps qu'il a plus ce matos ...
ngen
  • #312
  • Publié par
    ngen
    le 22 Oct 04, 16:21
je suis assez d'accord avec toi stef627, sur la métaphore culinaire : je pense en effet que le cuisinier compte plus que les ingrédients , en somme.

Tu parlais d'Andy Timmons, ben j'ai été sur le cul de lire qu'il avait enregistré son 1er album "Ear X-Tacy" ( Carpe Diem, Cry For You, etc...) avec un Zoom 9002 , branché directement sur la console d'enregistrement .

Et pourtant quel rendu ! là on se rend compte que les doigts y sont

vraiment pour beaucoup dans la chaine sonore.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #313
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 04, 18:04
Puisque plus haut son nom a été cité, voici le matériel live d'un très bon guitariste :

JEFF HEALEY

vers 1995

ngen
  • #314
  • Publié par
    ngen
    le 22 Oct 04, 18:15
Excellente idée que ce topic, tres interessant .
--Pepete--
lemg a écrit :
Puisque plus haut son nom a été cité, voici le matériel live d'un très bon guitariste :

JEFF HEALEY

vers 1995



c est moi ou il a une squier??????

parcequ on dirait vraiment qu il y a ecrit squier sur le manche!!!

En ce moment sur effet guitare...