Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 04, 16:47
Robert Smith je n'ai pas encore de bonnes photos, mais j'en ai de très récentes de Perry Bamonte, l'actuel deuxième guitariste de The Cure :





Et puis le reste ici : http://www.perrybamonte.de/equipment.php


Robert Smith, c'est un peu dans le même genre .
Gabouel
j'pensais qu'il jouait surtout sur boss et sur line 6 seulement pour le delay....
Gabouel
arg...c'esst quoi kle reglage de son flanger....!!!


oh tiens, j'ai lu dans une interview que robert smith reglait ses pedales pour qu'elles soient jolies une fois reglees...genre tout a midi, ou bien tout symetrique....


c'est.......interressant comme demarche....
Gabouel
lemg a écrit :
Robert Smith je n'ai pas encore de bonnes photos



je me contenterai des mauvaises sans problemes....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 04, 16:59
Robert Smith, quoi qu'il arrive il a deux systèmes :

_ celui pour les guitares (actuellement ça à l'air des amplis orange, sur la tournée précédente, c'était des line6 flextone) et avec il a un pédalier avec pas mal de boss

_ celui pour la basse 6 cordes : c'est un ampli peavey à transistors avec chorus boss, delay boss et noise-gate pour couper le delay.


Plus que faire joli, les pédales boss ont un avantage selon Smith, c'est leur couleur assimilée à un effet donné. Sur scène, quand il voit un truc jaune, il sait que c'est disto etc...
lemgement lemg
Gabouel
EXACT!

The pedals are always set so that they look right. That sounds a bit stupid, but, in a strange way, it works. There are four knobs on the delay, and they're all set at 12 o'clock -- apart from the knob on the far right, which is set slightly off from 12 o'clock at 800 milliseconds. That's an unfortunate design -- Boss obviously didn't have me in mind when they made that pedal [laughs]. On the chorus, the left-hand knob is at ten o'clock, and the right-hand knob is at two o'clock. It's symmetrical. This isn't insane you know! If you've played enough, you sort of know what something is going to sound like by looking at it.


trop fort.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 04, 17:14
Tiens en voilà qui datent de 2003 :




Gabouel
rhoooo, et une p'tite avec sa jazzmaster?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 04, 17:29
Encore plus récent (31/08/2004). Ils jouent bien sur Orange maintenant :





Gabouel


j'aime bien le batteur qui picolle sur celle ci....
Gabouel
oh la vache je savais meme pas qu'elle existait celle là.... mdr

En ce moment sur effet guitare...