Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #91
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 04, 20:13
Voici un up déguisé en jolie photo :



lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    lemg
    le 06 Oct 04, 20:41
Je viens de trouver ça sur Vai :
http://www.hugeracksinc.com/bo(...)art=0

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou ont la flemme de tout lire, c'est une discussion sur le fait qu'il n'utiliserait pas ses Carvin mais des Bogner planqués lors des concerts.
Sven
  • #94
  • Publié par
    Sven
    le 06 Oct 04, 22:41
lemg a écrit :
Sven a écrit :
Defi presque impossible a relever... Est ce que vous sauriez ce que c'est l'usine a gaz de Alexi Laiho ?



Pas de photo mais je peux dire ceci :

RV-350 AL
Wireless
Lee Jackson GP-1000
Rocktron Intellifex
Engl 840/50 2 x 50 Watt Power Amp
marshall 300 watt 1960 A/B cabinets



Waouh merci
Comment t'as fait pour trouver ca
Antoine C.
Trop content !!!

J'ai le même pré-amp qu'Angus sur la tournée du live "razor's edge"!!!!



Parc ontre j'ai remarqué que beaucoup de guitariste utilise plusieurs même tête d'ampli ou plusieurs même préamplis...

Pourquoi faire???
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 11:43
Comment j'ai trouvé pour Laiho ?
Google (bon, en fait j'avais un article dans un mag US disant qu'il utilisait le preamp Lee Jackson, donc recherche Google "alexi laihi" "lee jackson" et le reste déboule d'un coup).


Nubilalis : La plupart des photos montrent le matériel utilisé pour les tournées. Il y a souvent des doublons pour avoir du matériel de secours.
Skinner
Deudieu, le rack d'Angus Young !!

J'ai toujours pensé que c'était juste sa SG branché sur la tête Marshall ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 12:54
Skinner a écrit :
Deudieu, le rack d'Angus Young !!

J'ai toujours pensé que c'était juste sa SG branché sur la tête Marshall ...



Ca l'est aussi. Quand j'étais à Bercy lors de la dernière tournée d'AC/DC, j'ai pu apercevoir un rack avec 4 têtes marshall.
En fait son matos sur la tournée razor's edge, c'est juste preamp boogie, preamp marshall (un pour la rythmique et l'autre pour les solos) et un ampli de puissance. Le reste c'est soit de l'utilitaire : accordeur, alim..., soit des doublons pour cause de matos de rechange)

Donc, entre 4 têtes marshall et 2 preamp et un ampli de puissance, il n'y a pas de grandes diffférences.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 12:57
Pas accordeur, pardon, émetteur !
lemgement lemg
Skinner
Ha ok ^^

Tu m'rassure, j'ai cru que la légende "Angus" allait s'écrouler ^^

Sinon, j'ai aussi vu que Kirk a une whammy.. j'ai jamais entendu d'whammy dans MetallicA. ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 04, 13:00
Kirk utilise une whammy sur le solo de devil's dance (reload) et sur certains morceaux de St. Anger. Il faudrait que je réécoute, mais c'est sur the unnamed feeling entre autres.
Et puis la whammy ne fait pas que l'effet whammy en tant que tel, il peut l'utiliser pour d'autres effets (octaver, detune...)
Gabouel
quelqu'un aurait des photos du matos de kevin shields de My bloody valentine??? (pas le schema guitargeek, des photos?)
Skinner
c'est vrai, c'est vrai... sacré Kirk ^^

Une vrai mine d'or, ce site!!!!

Justement, qqun sait comment il a fait la le James, pour le "EET FUCK", sur la guitare ? on dirait qu'il y marqué au marker sur du papier auto-collants blanc, et qu'il y a collé dessus apres coup...

Ou meme la, http://www.montyjay.com/jamesw(...).html , on dirait qu'il y a marqué à même la guitare...

Si qqun pourrai un peu plus m'éclairer la dessus...
wambo
Moi ce que je comprend pas


c'est pourquoi avoir 4 tete d'ampli absolument identiques ????? c'est au cas ou 3 amp exploseraient durant le concert ?
Azertymat
Il utilise quoi -M- comme matos ?
Guitare : Strat 63 serie L je crois...
Wha : Cry Baby
Ampli : Marchall Plexi j'ai l'impression...mais bon...j'en suis pas du tout mais alors pas du tout sur.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...