Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Effectivement la Reverb m'étonne pas mal, pour être franc sur la prise guitare seule que tu m'as envoyée également, je la trouvais trop forte. Mais une fois dans le mix, c'est nickel!

Je n'avais jamais envisagé la reverb comme outil de placement dans un mix... Y a-t-il un secret derrière ça? Le panage?



Le planning....oui ça peut servir.

Attention à la phase, mais là c'est contextualisé donc ca passe.
oldamp
Tiens ! Johann a l'air de bien aimetr le Beta 57 qu'il vient de découvrir !



TheSoulsRemain
Hello, j'ai pensé à quelques membres du forum au mois du Juin, comme je faisais du jazz .... j'ai vu aussi que tout le monde se trimballait avec son pedalboard maintenant :

[img][/img]



c'est pour le rhodes en dessous

Et qu'ils jouaient tous en stéréo....bon pour certains c'était plus facile que pour d'autres

Mention spécial à un bassiste anglais qui a whatmille pédale et chacune avec une alim différente qui buzz la mort (tellement que tu peux pas ouvrir la tranche en fait) et qui trouve le moyen de t'expliquer que la prise de son est pas top.... j'adore
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
et les bouchons d'oreilles au cul de la volante !


les bouchons d'oreille c'est le classique pour ceux qui s'entendent pas dans les retours.
J'admet que parfois ça aide un peu pour les retours en baissant le niveau et en filtrant surtout quand tu as un batteur qui a une frappe assez importante en jazz.
Mikka Grytviken
Je me suis fait mouler des prothèses avec filtre -15dB de souvenir fin des 90' et que j'utilise encore aujourd'hui sur les scènes vraiment problématiques.

Ca a l'avantage de filtrer de manière très équilibrée et donc de ne pas altérer le spectre.

Enfin souvent le problème c'est moi à la base car j'ai besoin de jouer mes amplis cranked - au bord du crunch de l'étage de puissance - mais j'essaie quand même dans la mesure des infos que j'ai en amont d'adapter en choisissant un ampli d'une puissance en corrélation avec la taille de la scène ...
Tiens tiens, topic intéressant !

Faut pas oublier aussi de choisir ses HP's en fonction aussi, perso je suis passé d'un duo de Celestion V30 China tous moisis à un combo WGS Reaper HP + Tornado Stealth 65, et franchement, ça change tout,

J'utilise un combo Sennheiser E906 et un Superlux R102 (un Ruban) aux micros, et franchement, ça tue.

Je récupère mon ampli d'ici quelques temps, je dois enregistrer un cover pour faire un test, sur une piste je metterai un micro en face d'un HP, cône milieu, et pour l'autre piste j'inverserai les deux, histoire d'avoir une coloration différente.

Si ça peut vous intéresser pour avoir ce couplage.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
djouby
Vu que la phase fut souvent évoquée sur le topic...

Pour ceux qui utilisent Reaper ou pour une information plus... visuelle
j'ai trouvée cette vidéo assez explicative

TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Vu que la phase fut souvent évoquée sur le topic...

Pour ceux qui utilisent Reaper ou pour une information plus... visuelle
j'ai trouvée cette vidéo assez explicative




Merci pour cette piqûre de rappel.

En effet c'est intéressant, d'autant plus qu'il fait la distinction entre polarité et phase.

J'abonde une fois de plus dans sa conclusion : ça se fait à la prise.

Je ne peux aussi que conseiller ces outils visuels même si le travail à l'oreille est toujours plus plus musical. ( Travailler sans écran est toujours plus musical qu'avec....je vous laisse deviner pourquoi....)

Est-ce qu'il y en a qui ont du quad track avec backing track par hasard ?

En ce moment sur home-studio...