Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
En parlant de tête Victory, j'ai rejoué un peu la mienne hier, je comptais la revendre et non, je la garde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
Olric a écrit :
Chez Two Rock tu n’auras pas vraiment le son Fender (à part peut-être avec le Vintage Deluxe, mais bon le prix…).
Tone King Imperial, Victory Duchess, Brunetti Singleman, Fender Supersonic, tout ça est dispo au format tête et sera plus dàns l’esprit.


merci : voilà déjà des idées : mais je vous solliciterai en temps et en heure ... aucun doute
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Olric a écrit :


Sinon une expérience moins positive, en voulant jouer à nouveau branché dans le Vibrolux, j’avais touché quelque peu les réglages pour l’adapter au Dean Markley, et je n’ai pas réussi à retrouver le son que j’avais le premier jour.
Ça faisait comme si j’avais du son clair injecté dans le son final, avec beaucoup de transient pas super agréable, qui ne passerait pas en groupe je pense, trop agressif pour les oreilles.
Difficile de dire ce qui a changé au final, mais du coup c’était beaucoup moins transcendant.
J’essaierai à tête reposée ce week end pour en avoir le cœur net.


C'est pas le switch qui permet de choisir dans quoi on la branche qui serait resté dans la position power amp ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
Olric a écrit :


Sinon une expérience moins positive, en voulant jouer à nouveau branché dans le Vibrolux, j’avais touché quelque peu les réglages pour l’adapter au Dean Markley, et je n’ai pas réussi à retrouver le son que j’avais le premier jour.
Ça faisait comme si j’avais du son clair injecté dans le son final, avec beaucoup de transient pas super agréable, qui ne passerait pas en groupe je pense, trop agressif pour les oreilles.
Difficile de dire ce qui a changé au final, mais du coup c’était beaucoup moins transcendant.
J’essaierai à tête reposée ce week end pour en avoir le cœur net.


C'est pas le switch qui permet de choisir dans quoi on la branche qui serait resté dans la position power amp ?


C’est vrai que ça aurait pu être ça, mais non.
Vraiment curieux, va falloir creuser.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
The Trout a écrit :
En parlant de tête Victory, j'ai rejoué un peu la mienne hier, je comptais la revendre et non, je la garde.


Tu connais pourtant la première règle quand on vend du matos : ne jamais le jouer avant la vente !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
The Trout a écrit :
En parlant de tête Victory, j'ai rejoué un peu la mienne hier, je comptais la revendre et non, je la garde.


Tu connais pourtant la première règle quand on vend du matos : ne jamais le jouer avant la vente !


Haha oui mais je peux pas m'empêcher.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je vais recevoir une Warmdrive, clone de Zendrive de chez Warmdrive Audio. Je comparerai avec ma Zendrive Lovepedal.

J'ai pris leur clone de Klon aussi. Il a visiblement plus de grave que les concurrents.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Tu l'as prise sur Zikinf ? Je me suis tâté pour la prendre... trop apparemment
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Non, je l'ai acheté neuve
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
miklet
The Trout a écrit :
Je vais recevoir une Warmdrive, clone de Zendrive de chez Warmdrive Audio. Je comparerai avec ma Zendrive Lovepedal.

J'ai pris leur clone de Klon aussi. Il a visiblement plus de grave que les concurrents.


Je serais vraiment intéressé par ton avis quand tu auras reçu la WarmDrive
Mes ventes :
The Trout
Il paraît qu'elle est bien plus proche de l'originale que la Lovepedal.
Si je trouve un peu de temps je ferai un petit enregistrement comparatif.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout


Ça sort bientôt à priori, on peut charger deux presets et passer de l'un à l'autre avec le footswitch. Ça devrait coûter dans les 200 euros.
Je poste ça ici parce qu'on peut avoir deux Dumble sous le pied, dans un petit format
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ah surprise effectivement. Ça peut être une solution cheap pour se tourner vers le monde de la capture d’amplis.
Deux Dumble comme tu dis, ou un Fender et un Dumble, un multi type Mooer derrière, et tu as un rig direct sono pour pas trop cher.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
... en plus, 200 euros, ça commence à mettre une sacré claque aux pédales "analogiques" ( Dumkudo, Zendrive, ... ... ) !

ET, comme le suggère Olric : tu peux te constituer ton clean et ton drive AU CHOIX
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Le cache de la page (supprimée, certainement une erreur sur la date de sortie) du tonex one.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Je viens d'acheter un pack d'IR de chez Fractal Audio, pour des cabs typés Dumble.
Le pack n'est pas récent, mais franchement ça sonne plutôt bien, avec des cabs/speakers intéressants :

Citation:
1x12 Shiver - Based on a Bogner Shiva closed-back dual port cab, loaded with a Celestion Classic Lead 80.
Bludo 1x12 - Based on a Bludotone closed-back ported cab (similar to a Dumble cab used by the great Larry Carlton), loaded with a WGS Blackhawk AlNiCo speaker.
Bludo 2x12 H65 - Based on a Bludotone open Oval Back cab, loaded with Celestion G12-65H heritage speakers (similar to a Dumble cab used by the great Robben Ford).
Bludotone 2x12 ASW - Based on a Bludotone open Oval Back cab, loaded with a pair of special Bludotone-designed KTS-style Austin Speaker Works speakers.
2x12 Two Stone - Based on a Two Rock 2x12 open Oval Back cab with Eminence K&M 65-16 speakers.
4x12 Rumble - Based on Cliff Chases personal Dumble 4X12 closed back cab with EVL-12/EV-S speakers in an X-pattern.


Par contre un format spécifique il semble (.ir), on peut utiliser leur Cab Lab (gratuit) pour les charger.



https://shop.fractalaudio.com/(...)ique/

Ici pour le Cab Lab :

https://www.fractalaudio.com/cab-lab-4/
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...