Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
slowhand73 a écrit :
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Et l'ergonomie n'a rien à voir.
Et pour l'Opus, le fait que l'IR-2 propose plus de modèles d'amplis va peut être motiver encore plus Two-Notes à proposer d'autres modèles de préamp via une mise à jour.
Le Boss est beaucoup plus plug & play.

Je ne pense pas qu'ils fassent une mise à jour de ce côté là, ça serait pourtant une manière d'éliminer le point faible du CAB.

Si si, c'est annoncé par Two Notes : "D'autres préamplis TSM™ sont à venir, sous forme de mises à jour gratuites!" ( https://www.two-notes.com/fr/g(...)opus/ ).

Je viens de recevoir l'Opus donc pas bien testé les préamps intégrés ou en utilisant un preamp externe (Revival Drive comme toi).
Entre le CAB M et l'Opus je ne sais pas si ils ont bien amélioré cette partie. Pas d'expérience avec Boss. Il y a bien quelqu'un qui va nous sortir un comparatif.

A moins d'une semaine prêt en tout cas, j'aurai certainement retardé mon achat. La Boss, si elle sonne comme sur les démos, a pas mal d'atouts pour elle, comme relevé par plusieurs d'entre vous.


D'accord, je pensais que tu parlais de mise à jour du CAB...
Le preamp du CAB fait pâle figure, j'avais Le Clean comme preamp et même avec, c'était pas très satisfaisant. Ave un preamp Kingsley, le son est devenu très convaincant.

L'Opus m'a l'air bien mieux réussi sur ce point là que le CAB même si la Boss a l'air de tenir la route aussi.
manulonch
Lao a écrit :
tu devrais peut-être tester un multi-effet récent. En tout cas pour la flexibilité c'est vraiment pratique.

Bof, j'aime encore bien bosser avec des pédales etc... Et la Boss à l'air de bien les prendre ( à voir en vrai...).
Et je reste par déformation pro un vieux briscard des amplis à tubes, on ne se réinvente pas...

TheSoulsRemain a écrit :
Prend un TOne x d'occaz ca doit bien se trouver.

J'y ai pensé, mais ça fait pas mal de boutons..
Il aurait fallu la Boss avec plus de mémoires en fait
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1697
  • Publié par
    Lao
    le 04 Dec 23, 22:28
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
tu devrais peut-être tester un multi-effet récent. En tout cas pour la flexibilité c'est vraiment pratique.
Bof, j'aime encore bien bosser avec des pédales etc... Et la Boss à l'air de bien les prendre ( à voir en vrai...).
Et je reste par déformation pro un vieux briscard des amplis à tubes, on ne se réinvente pas...
Le vieux briscars des amplis à tube est en train de s'intéresser à des simulateurs numériques basés sur des convolution avec des réponses impulsionnelles.
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Prend un TOne x d'occaz ca doit bien se trouver.

J'y ai pensé, mais ça fait pas mal de boutons..
Il aurait fallu la Boss avec plus de mémoires en fait
Je pense que ce qui pourrait se faire ce serait des amplis à lampes où tous les potards et interrupteurs seraient faits par potentiomètres numériques et interrupteurs commandés de telle sorte que l'on pourrait stocker/rappeler des presets de réglage. L'alliance heureuse
slowhand73
manulonch a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Prend un TOne x d'occaz ca doit bien se trouver.

J'y ai pensé, mais ça fait pas mal de boutons..

Pas tant que ça. La Boss a 3 boutons l'un sur l'autre. ça en fait donc 7 au total contre 9 sur le ToneX + 1 switch vs 3
travisbarker
jugejackson a écrit :
Le preamp du CAB fait pâle figure, j'avais Le Clean comme preamp et même avec, c'était pas très satisfaisant. Ave un preamp Kingsley, le son est devenu très convaincant.

C'est exactement ce type de config que j'essaye de faire pour jouer au casque à la maison, j'avais Le Crunch et CAB M, pas fan du Crunch, donc je l'ai revendu, et j'utilise en ce moment une Archer en tant que preamp. Ça marche, mais ça implique presque de changer le réglage de la Archer suivant la pédale de drive utilisée.

Du coup cette nouvelle Boss est tentante... Si quelqu'un a l'occasion de faire un retour de l'utilisation au casque, ça serait top ! Le CAB M a quand même l'avantage d'avoir une reverb plutôt plaisante (configurée comme "le son qu'on entend dans la pièce") et facile à combiner avec une autre pédale de reverb.
cliclac
le test devrait arriver sur un autre site, mais c'est vrai que si ça marchais bien pour jouer au casque ce serait top
slash2808
manulonch a écrit :

Il aurait fallu la Boss avec plus de mémoires en fait


Mais alors c'est la Boss Ir-200 et c'est plus le même format ni le même budget
slowhand73
A part les footswitches en plus et le controle midi (et un peu plus de connectique), l'IR-2 n'a pas grand chose à envier à l'IR-200. surtout pour les 150€ d'écart.
slash2808
Le nombre de mémoire ...
Faire plus de mémoire sur le 2 c'est flingué le 200 non ?
slowhand73
C'est vraiment pas le truc qui m'a limité. Une fois que tu as trouvé tes sons, déjà utiliser 10 IR différentes, je trouve ça déjà énorme.

Et c'est bien pour ça que je posais la question. Je les trouve très proches et du coup, à part les switches en plus et le midi, je vois pas trop.
Et encore, avec le midi, les footswitchs ne serviront pas à tout le monde.

Je trouve le concept du petit boitier avec controle externe en option (midi ou autre) assez bien. Ça laisse à chacun le choix en fonction de ses besoins.
slash2808
Oui mais Manu il veut le format de la Boss mais un nombre de mémoire plus conséquent ( comme tu as dit la 200 c'est trop )
manulonch
slash2808 a écrit :
Oui mais Manu il veut le format de la Boss mais un nombre de mémoire plus conséquent

Oui, et pour 99€ !!

Lao a écrit :
Je pense que ce qui pourrait se faire ce serait des amplis à lampes où tous les potards et interrupteurs seraient faits par potentiomètres numériques et interrupteurs commandés de telle sorte que l'on pourrait stocker/rappeler des presets de réglage. L'alliance heureuse

Triaxis, Soldano Caswel, etc....

slowhand73 a écrit :
Pas tant que ça. La Boss a 3 boutons l'un sur l'autre. ça en fait donc 7 au total contre 9 sur le ToneX + 1 switch vs 3

Oui mais le format pédale est juste fabuleux.
manulonch
[quote="manulonch"]
slash2808 a écrit :
Oui mais Manu il veut le format de la Boss mais un nombre de mémoire plus conséquent

Oui, et pour 99€ !!

Lao a écrit :
Je pense que ce qui pourrait se faire ce serait des amplis à lampes où tous les potards et interrupteurs seraient faits par potentiomètres numériques et interrupteurs commandés de telle sorte que l'on pourrait stocker/rappeler des presets de réglage. L'alliance heureuse

Triaxis, Soldano Caswel, etc....

slowhand73 a écrit :
Pas tant que ça. La Boss a 3 boutons l'un sur l'autre. ça en fait donc 7 au total contre 9 sur le ToneX + 1 switch vs 3

Oui mais le format pédale est juste fabuleux.
Et tout le monde sait que les Boss au format pédale sont indestructibles !!

slash2808 a écrit :
Mais alors c'est la Boss Ir-200 et c'est plus le même format ni le même budget

Autant prendre un Tone-X alors.
Tele@Fender
[/quote]Je pense que ce qui pourrait se faire ce serait des amplis à lampes où tous les potards et interrupteurs seraient faits par potentiomètres numériques et interrupteurs commandés de telle sorte que l'on pourrait stocker/rappeler des presets de réglage. L'alliance heureuse [/quote]
c'est pas ce que fait le dernier soldano ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1709
  • Publié par
    Lao
    le 07 Dec 23, 11:35
Tele@Fender a écrit :
Citation:
Je pense que ce qui pourrait se faire ce serait des amplis à lampes où tous les potards et interrupteurs seraient faits par potentiomètres numériques et interrupteurs commandés de telle sorte que l'on pourrait stocker/rappeler des presets de réglage. L'alliance heureuse
c'est pas ce que fait le dernier soldano ?
Possible mais je suis plus qu'amateur et je ne regarde pas cette gamme de prix.
Biosmog
J'ai un H&K des années 2000 qui fait ça (switchblade machin truc il s'appelle). C'est pas mal pour régler plusieurs sons et passer de l'un à l'autre, mais d'un autre côté, tu ne sais jamais où t'en es et ça tend à rigidifier tes sons (un eq c'est aussi fait pour s'adapter aux conditions d'écoute alors si à chaque changement de lieu tu dois corriger tes presets...)
Et puis franchement un ampli, quand tu le connais, tu arrives instantanément où tu veux.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Boss...