Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
linventeur716 a écrit :
Yeah!!! Je vient également d'acquérir un MP1!!

Voici mon Stack!

Stack DESS Avril 2021


Stack DESS Avril 2021 (ADA MP-1)
Cool !
Sinon, c'est quoi la gratte blanche, on dirait une Quest ?
linventeur716
Bonsoir,

Ma gratte..... Alors, Corps acheter vierge chez un luthier Américain, manche explorer Epihonne avec la tête modifier en forme Explorer ESP, micro EMGX 81/60, mécanique Shaller a blocage, cordier/chevalet Gotho si je dit pas de bêtise.
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
ablael
alors ce MP1, quel est ton retour ?
Krok
Salut,

Je me suis enfin lancé dans la « petite » aventure de construction de mon premier rack pour mon usage « perso home studio ».

J’ai trouvé pas mal de matos qui me faisaient réver, dont un Lexicon PCM81, mais qui est arrivé avec l’écran hs!...pour le coup, il devient très limité en utilisation et bien moins interessant...

Le gros problème, c’est que ce modèle d’écran « vfd » est devenu introuvable, et ni Lexicon, ni Futuba (constructeur de l’écran d’origine) n’ont de solution de substitution.

J’ai donc désespérément pas mal fouillé sur la toile, mais il n’y a pas grand chose, ou alors proposé à des tarifs assez ahurissant! (140 Eur un modèle « custom » fait à base d’écran Oled par ex)... et encore lorsque c’est disponible.
Il y a pourtant quelques projets qui ont été ouverts pour ce type de pb, sur la base d’arduino, mais rien de précis...mais cela m’a donné la piste, je me suis retroussé les manches, ressorti un arduino et zouuu...


Lexicon PCM81 - arduino screen


Bon, l’écran est plus petit qu’à l’origine, mais j’ai fait avec ce que j’avais en stock, et cela me va bien!

Lexicon PCM81 Aduino-screen Rack



Et la c’est déjà bien plus pratique pour l’utiliser!
Je suis content d’avoir réussi, ce multi est excellentissime!

J’ai revu l’ensemble du rack et interconnecté tout ça avec mon patchbay.


Rack
ablael
et un rack qui va bien

tu peux nous détailler ton branchement sur le patchbay ?
Krok
Oui, rien de bien compliqué (enfin je pense).

En haut on retrouve globalement les « Input », et en bas les « output ».
En partant de la gauche en haut : carte son RME « inputs » (L et R), puis input dbx 160A (mono), input du TC 2290, inputs de l’Eventide, puis inputs du Lexicon.

Il y a une petite subtilité, car comme les effets Eventide Eclipse et Lexicon PCM81 sont en input « stereo », il a fallu que je « trouve » un moyen de les alimenter en « double mono » en provenance du dbx.
Du coup le dbx sort en mono mais sur un mode « half normal » sur lequel j’ai créé une boucle pour « dupliquer » cette sortie mono.
Cette seconde sortie mono sert a alimenter les effets Eventide et Lexicon.
Le TC2290 est lui alimenté en signal mono soit en sorti du DBX, soit en prenant un des 2 canaux en provenance de la RME (si je n’utilise pas le DBX en amont du TC).

Je ne sais pas si c’est clair...
LT_be-guitar
En tout cas, pour un "débutant" (cf. ta fiche), tu me sidères, krok !

Si j'osais le jeu-de-mots, je dirais même que tu es en jambes, krok... Moi qui ne capte rien à l'électronique; je ne puis être qu'admiratif.

Pas contemplatif, hein, je redis : "admiratif"
stef626
hello juste un message pour dire que je vends un intellifex XL , assez rare à trouver :-)
je suis pas un speculateur donc je le vends au prix ou je l'ai acheté c'est à dire 350 euros.
ce qui me semble etre une bonne affaire !
j'en parle ici avant de le mettre sur le bon coin donc si quelqu'un est interessé, qu'il traine pas trop !

intellifex xl
[/img]
Krok
LT_be-guitar a écrit :
En tout cas, pour un "débutant" (cf. ta fiche), tu me sidères, krok !

Si j'osais le jeu-de-mots, je dirais même que tu es en jambes, krok... Moi qui ne capte rien à l'électronique; je ne puis être qu'admiratif.

Pas contemplatif, hein, je redis : "admiratif"



Merci LT_be !

Je n’ai pas du mettre mon profil à jour depuis...quelques années !

On va dire que je suis plutôt un amateur « éclairé » depuis le temps (enfin sur la partie rack et l’électronique, c’est la première fois...j’avais bidouillé un peu de code pour faire un arduino dans une maquette de Delorean au 1/8 eme, mais rien de plus ...).

Il me reste un Yamaha SPX90 II a intégrer encore, mais j’ai un peu de mal a voir comment faire, car tout est connecté en « Balanced » alors que le Yamaha est en « Unbalanced »...si vous avez des suggestions, je suis preneur?
Krok
Superbe Stepf l’Intellifex XL!
...un fameux chorus 8 voix (entre autre) qui est une pure merveille!

Foncez!!

Bonne vente!
TheSoulsRemain
Krok a écrit :
LT_be-guitar a écrit :
En tout cas, pour un "débutant" (cf. ta fiche), tu me sidères, krok !

Si j'osais le jeu-de-mots, je dirais même que tu es en jambes, krok... Moi qui ne capte rien à l'électronique; je ne puis être qu'admiratif.

Pas contemplatif, hein, je redis : "admiratif"



Merci LT_be !

Je n’ai pas du mettre mon profil à jour depuis...quelques années !

On va dire que je suis plutôt un amateur « éclairé » depuis le temps (enfin sur la partie rack et l’électronique, c’est la première fois...j’avais bidouillé un peu de code pour faire un arduino dans une maquette de Delorean au 1/8 eme, mais rien de plus ...).

Il me reste un Yamaha SPX90 II a intégrer encore, mais j’ai un peu de mal a voir comment faire, car tout est connecté en « Balanced » alors que le Yamaha est en « Unbalanced »...si vous avez des suggestions, je suis preneur?


Je ne vois pas pourquoi tu dis que le SP90 est asymétrique.

Source ?

EDIT : ben le mode d'emploi...

Ben tu le branches comme si c'était symétrique.
Krok
Yes, le manuel !

Ok, merci, je vais tester, tu as raison.
Antoine C.
Krok a écrit :
Superbe Stepf l’Intellifex XL!
...un fameux chorus 8 voix (entre autre) qui est une pure merveille!

Foncez!!

Bonne vente!


Il fait toujours partie de mon gig. 🙂 (l'intellifex original), et au côté de mes pédales analogiques préféré et le hélix en rack, il détone pas, il a complètement sa place.

C'est du super matos qui a su braver les années. Pas très habituel chez les multieffet qui ont tendance à souffrir rapidement des progrès technologiques.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ablael
ah l'intellifex, c'est quand même le top.
j'ai eu l'Intelliverb, trop compliqué pour moi au niveau de la virtual room, j'ai eu l'Intellifex original, le XL que j'ai re vendu bêtement et j'ai gardé l'Intellipicth.
Le vrai bypass et le pre/post hush en plus de la qualité des effets c'est juste un must have.

En ce moment sur effet guitare...