!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je Possede une quadraverb Gt, je l'avais payé 3000 FF en 1995. quand elle est sortit elle en couotait 8000. Je m'en separe pas parce que pour en tirer 100 malheureux € je prefere la garder
Au niveua du son c'est tres type eighties elle peut tirer son epingle du jeu pour les grosses distos "synthetiques" facon trash ou death metal
De maniere c'est froid comme un glacon mais on peut trouver une utilite pour des styles new wave experimental Les gars de Bethany Curve s'en servent. Pour le prix ca peut etre interressant. Il ya quleques temps j'envisageai de monter un rack comme on voyait a l'epoque et je pense que pour 400 500 € tu peux arriver a te faire quelque chose d'assez monstrueux
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 09, 13:16
Je crois que c'est le guitariste de The Verve qui se sert aussi des Quadraverb.

En tout cas, Alesis, la postérité retiendra qu'un dénommé Billy Corgan s'est servi de leur compresseur pour façonner un son assez mythique et qui fait toujours causer.
lemgement lemg
Doc Plus
lemg a écrit :
Et surtout d'autres vieilleris comme (...) le préampli Quad de Mesa Boogie.

Carvin a répondu avec le quad X, qui a une très bonne réputation, et qui sent un peu beaucoup la copie ! Il se trouve à $500, alors que le mesa est plus rare et plus cher.

Ce qui est chiant avec les vieux preamp/poweramp, c'est la taille. Les pro s'en foutaient, ca rentrait dans leur frigo.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 09, 15:42
C'est sûr qu'à l'époque, Quad + ampli de puissance Strategy = 7 unités.
Pan, dans les dents.
Forcément, quand quelques années plus tard ils ont sorti le couple Triaxi/Simul Class, qui n'occupe que trois unités, ça laissait de la place pour d'autres trucs.

N'empêche, un quad, un strategy, un ou deux effets en rack, plus le système Bradshaw antédiluvien pour gérer le tout et tous les utilitaires, fallait sortir le 16U pour finalement peu de sonorités.
lemgement lemg
Doc Plus
c'est sur qu'au niveau polyvalence, un pod ou un axe fx dans la console, et roule ma poule.

Là j'utilise 2 preamps 1U. Y a des 2U qui me font les yeux doux, mais pas de place.
Faudrait que j'essaie un triaxis un jour.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 09, 15:59
Et quand je dis que nos guitaristes de session adoraient le Quad, j'en apporte la preuve :

Kajdan :



Rustam :



Lable :



Jones :



Kochmann :



Et j'ajoute Basile Leroux, Patrice Tison (mais là j'ai un doute) et tous les autres.

Phénomène intéressant à noter : on sent bien le décalage avec les USA. Là où tout le gratin de L.A. avait déjà abandonné le trichorus pour le TC1210, là où ils intégraient de l'Eventide à tour de bras dans des systèmes Bradshaw, nos Français se "contentaient" de simples Yamaha/Roland, un peu de Rocktron, peu ou pas de switchers, bref de ce que l'on trouvait facilement à l'époque.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 09, 16:04
Ces photos me faisant penser qu'on trouvait aussi pas mal de Rockman.

Pour une démo grandeur nature, prière d'écouter Hysteria de Def Leppard.
lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
Ces photos me faisant penser qu'on trouvait aussi pas mal de Rockman.

Pour une démo grandeur nature, prière d'écouter Hysteria de Def Leppard.


Mais il y a pas mal d'eq derriere pour eviter de justement retrouver le son typique du rockman
Visualdistortion
lemg a écrit :
En tout cas, Alesis, la postérité retiendra qu'un dénommé Billy Corgan s'est servi de leur compresseur pour façonner un son assez mythique et qui fait toujours causer.


Oaui je confirme, j'en étais acheté un en tant que fanboy qui se respecte (avec un JMP1 et la strat qui va avec) et je comprends en fait toujours pas à quoi ça sert

Il y'a aussi le MIDIVERB (I,II,III,IV), qui est une pièce maîtresse du son de Kevin Shield de My Bloody Valentine
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    lemg
    le 09 May 09, 14:29
analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :
Ces photos me faisant penser qu'on trouvait aussi pas mal de Rockman.

Pour une démo grandeur nature, prière d'écouter Hysteria de Def Leppard.


Mais il y a pas mal d'eq derriere pour eviter de justement retrouver le son typique du rockman


Pour être plus précis, il y a Mutt Lange derrière. Et ça...
lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
analgrinder333 a écrit :
lemg a écrit :
Ces photos me faisant penser qu'on trouvait aussi pas mal de Rockman.

Pour une démo grandeur nature, prière d'écouter Hysteria de Def Leppard.


Mais il y a pas mal d'eq derriere pour eviter de justement retrouver le son typique du rockman


Pour être plus précis, il y a Mutt Lange derrière. Et ça...


prevoir un grand rack pour cet eq
Visualdistortion
Moi je vous présente mon Equalizer préféré (en même temps c'est le seul que j'ai touché)



Digitech MEQ

Il en existe 3 différents:
Mono 28: 28 bandes
Dual 14: 2 fois 14 bandes
Quad 7: 4 fois 7 bandes

Il a tous les atouts d'un equalizer standard en rack avec en plus contrôle midi et 100 presets de programmation d'equalisation (en gros vous pouvez vous tailler un son différent pour beaucoup de chanson, puis juste à les changer avec votre pédalier midi préféré) mais le plus surprenant c'est qu'il serait analogique, donc une arme ultime

Billy Gibbons possède le Mono 28 dans son rack



Tommy Iommy a utilisé le dual 14 quelques années
ZePot
  • #72
  • Publié par
    ZePot
    le 10 May 09, 13:23
Tiens c'est bizarre, c'est quoi ces power amps ?

Tu es content de ton rack, à l'usage ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    lemg
    le 10 May 09, 13:39
ZePot a écrit :
Tiens c'est bizarre, c'est quoi ces power amps ?


Des Marshall Valvestate Pro 120.

lemgement lemg
Visualdistortion
ZePot a écrit :
Tiens c'est bizarre, c'est quoi ces power amps ?

[hs]Tu es content de ton rack, à l'usage ?


Mon rack de "fou", je l'ai encore jamais utilisé vraiment je me sers de ma tête et du MEQ+3630 en façade et des fois j'ai pris jmp1 + 9200 mais que très peu...

Dès que j'ai les sous j'achète rack 12U+GCX+Ground Control+Furman et on en reparlera [/hs]
Starfucker Inc.
le MEQ tu utilises quand meme une partie en facade et une partie dans la boucle ? sinon je vois mal l'interet
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...