Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du flanger

Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait, bien qu'il n'y ait "que " 4 potards sur le Maxon FL9, ils interagissent énormément entre eux. Par exemple le delay time avec le Regen. Parfois il peut y avoir un sifflement qui peut te déchirer les tympans, faut vraiment faire gaffe, un peu comme une auto oscillation...
Au passage si quelqu'un peut me donner le réglage se rapprochant du thru zero flanger sur le FL9 je suis preneur.
Bonne journée les flangeux.
El Phaco
cutonio a écrit :
Aaaah, A Forest, quelle chanson ! Dès que je l'écoute, j'ai envie d'un flanger


Moi c'est Three Imaginary Boys qui me fait ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
StratChild
Le flanger qui me fait vraiment envie c'est celui-ci :

Zero Point de Catalinbread



Simple d'utilisation même s'il faut "stomper" sur le momentary switch... mais on est tous habitué à faire des claquettes non ?
Tube18
Pour ma part je viens de craquer sur un BF-2 des années 80 dans un état impeccable, premières éditions avec la vis argentée, pas encore reçu mais ça devrait le faire pour a Forest et 3 Imaginary Boys
SämO
  • #34
  • Publié par
    SämO
    le 16 Dec 17, 23:22
StratChild a écrit :
Le flanger qui me fait vraiment envie c'est celui-ci :
Zero Point de Catalinbread
Simple d'utilisation même s'il faut "stomper" sur le momentary switch... mais on est tous habitué à faire des claquettes non ?

Pour moi, il n'apporte rien par rapport aux Boss, EHX & MXR.
C'est regrettable, il n'existe aucune alternative aux éternels Boss, EHX & MXR.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
J'ai en ma possession le Hi band Flanger (hf-2) de boss, ben j'ai du mal...
Jamais su l'utiliser, trop envahissant je dirais, là pour le coup tu l'entends le décollage d'avion.
Il me semble que (oui il prends la poussiere et un peu la flemme de le rebrancher/retrouver), même éteint tu l'entends un peu parasiter le son / laisser un souffle. ( bon après je n'ai pas d'alim de compet, ni de câbles patch qui valent le coup etc).


SämO
  • #36
  • Publié par
    SämO
    le 17 Dec 17, 07:46
Je précise donc, il n'existe aucune alternative aux éternels Boss BF-2, EHX & MXR
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
El Phaco
En tout cas, dans la catégorie EHX, le petit Mooer est excellent. Assez pour que je ne ressente pas l'envie de chercher plus gros/cher. Un usage sympa du flanger, que j'ai piqué à Prince, c'est de pousser le rate à fond. On obtient une sorte de tremolo modulé à utiliser avec modération mais qui fait un effet terrible quand on le place ponctuellement en cours de solo sur les notes tenues.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
  • #38
  • Publié par
    SämO
    le 17 Dec 17, 19:04
El Phaco a écrit :
En tout cas, dans la catégorie EHX, le petit Mooer est excellent. Assez pour que je ne ressente pas l'envie de chercher plus gros/cher. Un usage sympa du flanger, que j'ai piqué à Prince, c'est de pousser le rate à fond. On obtient une sorte de tremolo modulé à utiliser avec modération mais qui fait un effet terrible quand on le place ponctuellement en cours de solo sur les notes tenues.

Je ne connaissais pas cet usage ! Merci à toi ElPhaco

Ça pourrait être sympa de partager nos Settings, par typologie Rythm/Lead par exemple
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
olivier R
Je viens de trouver un HF-2, qui est très intéressant. Ce flanger est plus original que le BF-2, car le son de l'effet est shifté d'une octave. Ça sort un peu des sentiers battus des flangers..
The Duke
Perso j'ai chopé le Nautila de Digitech il y a un peu plus d'un an, et il est vachement cool !
VicChesnutt
Mon préféré : le MXR Micro Flanger.
Deux boutons : Rate et Depth. Il est exploitable dans toutes les positions (tout à zéro = chorus et tout à fond = Black Hole Sun). Certains se plaignent de la hausse de volume. Pour moi, c'est au contraire l'avantage. Il s'entend en live et épaissit le son (j'ai eu le FL9 que j'aimais beaucoup mais qui avait au contraire tendance à rendre le son trop mince et métallique).
Je le règle avec les deux potards à 10 heures et c'est tout ce dont j'ai besoin.
C'est vrai qu'il n'y a pas un choix de dingue : Boss, EHX, MXR et Ibanez/Maxon. Je n'ai jamais entendu une pédale boutique à 200 euros ou plus qui m'ait donné envie de faire l'investissement.
N'empêche que quand il est bien utilisé, cet effet est indispensable. Perso, je suis fan de groupes comme The Cure, Siouxsie and the Banshees, bien que pas hyper fan de Police, j'adore le son d'Andy Summers, et cette pédale fait ça super bien.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    RFM
    le 22 Feb 20, 17:59
Pas d’adepte de l’A/DA Flanger?

En ce moment sur effet guitare...