Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Ouep je vais essayer de la trouver d'occaz dés que j'aurai les fonds necessaires.
Sinon ptétre la ramener de NY à la fin de l'année ..mais va falloir être patient et ca, je connais pas

Merci à toi en tout cas
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
22cmoi
Bonjour à tous,

Au hasard si quelqu'un, possesseur de la "nébulus", saurait ou se trouve sur le net un mode d'emploi en français je lui serai reconnaissant, car la bête n'est pas simple (pour moi !) à apprivoiser...

A la limite une rapide explication ici en 5 ou 6 lignes peut déjà me placer sur la bonne voie pour la "programmer" car je galère un peu... Merci d'avance.

Question sons : je ne suis pas un pro des modulations, je l'ai acheté pour réputation de la marque c'est vrai, mais aussi pour gain de place sur mon pédalboard et pour l'instant je ne suis pas déçu des sons...On se laisserai même tenter à balancer du chorus et du flanger un peu trop souvent...
Je confirme tout le bien qui a été dit sur le ParaEq !

Sinon je viens de choper un Tremolo (le premier, pas le deuxième) d'occaz, et du coup j'aimerai savoir si il peut prendre autre chose que du 9v, je n'arrive pas à mettre la main sur la notice sur le net...

Et puis bon, si quelqu'un vend un superdelay vintage ou non à un prix raisonnable, faut pas qu'il hésite à me faire signe
clown.celeste
BoooooL a écrit :
Sinon je viens de choper un Tremolo (le premier, pas le deuxième) d'occaz, et du coup j'aimerai savoir si il peut prendre autre chose que du 9v, je n'arrive pas à mettre la main sur la notice sur le net...


La V2 peut prendre du 12V. Pour ce qui est de la première version, c'est sûrement le cas également mais c'est à confirmer. Contacte directement Empress à la limite, au-moins tu seras fixé.
Fenson66
Salut !

Savez-vous à partir de quand la ParaEq a été dotée d'un réglage avancé permettant de choisir le type de bypass et l'indépendance du Boost ?
J'en ai acheté une d'occasion et je viens de me rendre compte qu'elle n'en dispose pas (pas indiqué sur son manuel mais ça l'est sur le site d'Empress donc c'est une option ajoutée après).
Moi qui comptait pouvoir me servir du Boost sans utiliser l'EQ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
C'est quand même dommage qu'une sortie comme ça n'a pas de demo préparée avant le namm car se farcir les démos pourries du Namm pour faire le buzz c'est quand même dur.
Cependant ça a l'air très intéressant. L'algo qui m'intrigue c'est Beer. Ou j'ai mal lu?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
The Trout
willem a écrit :
C'est quand même dommage qu'une sortie comme ça n'a pas de demo préparée avant le namm car se farcir les démos pourries du Namm pour faire le buzz c'est quand même dur.
Cependant ça a l'air très intéressant. L'algo qui m'intrigue c'est Beer. Ou j'ai mal lu?


C'est au stade de prototype.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
Ouais, mais même un proto, le premier contact que t'as avec la pédale pour savoir tout de suite si oui ou non ça peut t'intéresser restera une vieille video du Namm. C'est juste dommage mais maintenant on peut être exigeant avec les videos qu'on trouve sur YouTube.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
un avis sur la para eq que j'ai reçu aujourd'hui :

pédale géniale, je pensais que j'allais avoir des réglages beaucoup plus drastique et au final pas tellement, je booste un peu les basses, mediums, et aigus, et je me sert de la fonction boost pour passer au dessus du mix sans salir mon son, si je veux salir en gardant le meme volume, j'active le rectifier de la sardine can, en gros 4 possibilités pour adapter mon son de base (en dehors des switch clean/disto de base. je booste légèrement chaque fréquence que j'ai selectionné, pas plus de 3 ou 5 dB à vue de nez.
En gros ça fait 8 "saveurs" différentes pour mes deux sons de bases (clean et disto).
je ne parle pas du delay en plus...

pédale extrêmement silencieuse et facile d'utilisation. je reprends une formule que j'avais lue à propos de la klon :" c'est votre son, mais en mieux" qui s'adapte tout à fait à la para eq.

je la place derrière ma torpedo cab histoire de travailler mon son "final" sans changer quoi que ce soit à la façon de réagir de mon preamp (Diezel Zerrer) ou de la torpedo Cab. Vu que je joue pas mal sur des samples de rythmes, synthé ou autre, pour resortir du mix sans etre dans une course au volume ou au gain, c'est parfait!.
SämO
JohnFante a écrit :
un avis sur la para eq que j'ai reçu aujourd'hui :

pédale géniale, je pensais que j'allais avoir des réglages beaucoup plus drastique et au final pas tellement, je booste un peu les basses, mediums, et aigus, et je me sert de la fonction boost pour passer au dessus du mix sans salir mon son, si je veux salir en gardant le meme volume, j'active le rectifier de la sardine can, en gros 4 possibilités pour adapter mon son de base (en dehors des switch clean/disto de base. je booste légèrement chaque fréquence que j'ai selectionné, pas plus de 3 ou 5 dB à vue de nez.
En gros ça fait 8 "saveurs" différentes pour mes deux sons de bases (clean et disto).
je ne parle pas du delay en plus...

pédale extrêmement silencieuse et facile d'utilisation. je reprends une formule que j'avais lue à propos de la klon :" c'est votre son, mais en mieux" qui s'adapte tout à fait à la para eq.

je la place derrière ma torpedo cab histoire de travailler mon son "final" sans changer quoi que ce soit à la façon de réagir de mon preamp (Diezel Zerrer) ou de la torpedo Cab. Vu que je joue pas mal sur des samples de rythmes, synthé ou autre, pour resortir du mix sans etre dans une course au volume ou au gain, c'est parfait!.


Je reviens sur la ParaEQ et j'aurai voulu savoir si certains avait pu la comparer à la MXR M108.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci à tous !

Chopine Boy
Sympas les mecs d'Empress : je leur explique par mail la panne sur mon Buffer + (hors garantie), ils diagnostiquent et proposent de faire la réparation ou de m'envoyer (à leurs frais) la pièce si je sais souder…
Pièce reçue (switch), installée, la pédale refonctionne comme au premier jour…
C.Florent
SämO a écrit :
[...]
Je reviens sur la ParaEQ et j'aurai voulu savoir si certains avait pu la comparer à la MXR M108.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci à tous !



Déterrage !
J'ai eu les deux et si le MXR a un excellent rapport qualité prix, et aussi une facilité de prise en main (plus simple de visualiser un EQ 10 bandes que des boutons paramétriques), il n'en demeure pas moins que l'Empress ParaEQ a non seulement une qualité sonore supérieure en terme de transparence (avec un réglage neutre) mais va aussi beaucoup plus loin puisqu'avec les réglages paramétrique on agit sur des courbes de fréquences.
Sans compter le switch dédié Boost sur la V2, qui permet d'avoir un boost "indépendant" (il me semble qu'il n'est pas complètement indépendant: il ne fonctionne pas si l'EQ est en bypass) de volume bien utile pour les parties lead.
C'est vraiment une référence sur ce format, autant en terme des possibilités que sur le plan sonore.

Sinon il y a eu le Namm17 et Empress a annoncé une tuerie (surtout pour ceux qui aiment et jouent en stéréo):


Je bave non stop dessus depuis plusieurs jours
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Empress...