Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic Empress effects

Forum Empress
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cakoo
SämO a écrit :
Avis aux éventuels vendeurs, je suis à la recherche d'un Empress ParaEQ !


J'ai !
Mp..
Rivera
SämO a écrit :
J'avoue que depuis que j'ai découvert le Cali76, je revois complétement mon matériel.
Je fais maintenant un usage intensif du Fromel EQ que j'ai depuis des années, et que j'avais un peu oublié...

Je redécouvre la puissance d'un bon EQ et d'un bon compresseur !

Et j'aimerai essayer l'Empress qui semble être le Top des EQ !

Avez-vous eu l'occasion d'essayer l'EQ Moollon ?
Avec l'Empress, c'est la seule qui me tente !

Merci à tous


Un bon EQ, c'est formidable, SANS EQ, c'est encore mieux!
Autant, c'est très efficace, autant je m'en sers pour ce que j’appellerai une "faiblesse" du matériel, l'idéal serait de ne pas en avoir.

L'Empress, c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Il ne sert pas que pour la gratte, on est déjà sur un bon EQ de studio. Le booste est très bon.
Perso, j'ai un GE-7 Boss Vintage que j'ai modifié et customisé. Il soufflait beaucoup et avait un comportement étrange (Normal pour un GE-7 à priori). Je n'ai plus du tout de soufle, il a beaucoup plus de headroom mais les aigues ne sonnent pas naturel comme l'Empress.
On est plus sur un problème de conception qu'autre chose. Pour rendre le Boss plus performant, il faudrait mettre des condos qui ne rentrerait pas dans la pédale pour redimensioner les filtres, fin de l'histoire.

Pour un autre modèle, j'irai voir du coté du Programmable EQ chez Source Audio.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SämO
Rivera a écrit :
Un bon EQ, c'est formidable, SANS EQ, c'est encore mieux!
Autant, c'est très efficace, autant je m'en sers pour ce que j’appellerai une "faiblesse" du matériel, l'idéal serait de ne pas en avoir.

L'Empress, c'est ce que j'ai trouvé de mieux... Il ne sert pas que pour la gratte, on est déjà sur un bon EQ de studio. Le booste est très bon.
Perso, j'ai un GE-7 Boss Vintage que j'ai modifié et customisé. Il soufflait beaucoup et avait un comportement étrange (Normal pour un GE-7 à priori). Je n'ai plus du tout de soufle, il a beaucoup plus de headroom mais les aigues ne sonnent pas naturel comme l'Empress.
On est plus sur un problème de conception qu'autre chose. Pour rendre le Boss plus performant, il faudrait mettre des condos qui ne rentrerait pas dans la pédale pour redimensioner les filtres, fin de l'histoire.

Pour un autre modèle, j'irai voir du coté du Programmable EQ chez Source Audio.

Merci Rivera, j'ai très envie de tester Empress, mais l'idée Source Audio fait sens, je possède déjà Nemesis et Vertigo de cette même marque.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
tguyfr
Les utilisateurs de l'Echosystem, vous en pensez quoi après la lune de miel ? J'avais adoré l'Echolution Pro, j'hésite à me le reprendre mais je n'ai jamais testé l'Echosystem et il me tente bien...
Tube18
tguyfr a écrit :
Les utilisateurs de l'Echosystem, vous en pensez quoi après la lune de miel ? J'avais adoré l'Echolution Pro, j'hésite à me le reprendre mais je n'ai jamais testé l'Echosystem et il me tente bien...


Totalement satisfait, du son, suis pas non plus un utilisateur acharné. Suis passé de la timeline à celle-ci sans regrets, du moins pour mon utilisation plutôt simple finalement.
soopajeanmi
tguyfr a écrit :
Les utilisateurs de l'Echosystem, vous en pensez quoi après la lune de miel ? J'avais adoré l'Echolution Pro, j'hésite à me le reprendre mais je n'ai jamais testé l'Echosystem et il me tente bien...


J’ai eu un echolution et j’ai maintenant un echosystem. Je trouve les sonorités de l’echosystem superbes, aussi bien pour du pur delai digital (ce que le pigtronix ne faisait pas tres bien) que sur des sonorités plus typés analogiques ou completement barrées. Un enorme avantage de l’empress c’est qu’une fois qu’on a choisi son delai parmi les plusieurs dizaines de types disponibles, tous les potards pour regler le delai sont directement accessibles. Il n’y a pas de sous-menus, de fonctions cachées et ca c’est top. Par contre l’interface pour retrouver un type de delai ou un preset n’est pas facile au premier abord (il faut se reperer grace a des loupiottes de couleur qui peuvent prendre 5 couleurs differentes), mais c’est la contrepartie d’un systeme sans menu.

Les vitesses de delai peuvent descendre tres bas, ce qui permet d’utiliser l’empress pour de tres beaux sons de chorus ou de tremolo. Et comme c’est un dual delai, on peut toujours rajouter un delai par dessus.

Il est tres cher mais je pense que c’est vraiment le top, en tout cas c’est le seul multi-delai qui m’a convaincu et que je garde.
willem
T'utilises le midi pour les présets? C'est quand même l'un des trucs qui m'a le plus rebuté avec leurs deux pédales, c'est la gestion des présets.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
soopajeanmi
willem a écrit :
T'utilises le midi pour les présets? C'est quand même l'un des trucs qui m'a le plus rebuté avec leurs deux pédales, c'est la gestion des présets.


Non, par contre j’utilise beaucoup la pedale d’expression: on regle tous les potards dans une position, puis dans une deuxieme, et la pedale permet de faire passer tous les potards en meme temps d’une position a l’autre, c’est genial et ca prend 15secondes a faire.
tguyfr
Oui, l'Echolution le permet aussi je crois, mais c'est chiant d'avoir un volume à trimballer en plus. En tout cas l'Echosystem devrait arriver bientôt, je vous dirait ce que j'en pense. Je comptais m'en tenir à un simple DM2 Waza, mais le tap tempo me manque trop.
soopajeanmi
tguyfr a écrit :
Oui, l'Echolution le permet aussi je crois, mais c'est chiant d'avoir un volume à trimballer en plus. En tout cas l'Echosystem devrait arriver bientôt, je vous dirait ce que j'en pense. Je comptais m'en tenir à un simple DM2 Waza, mais le tap tempo me manque trop.


Sur l’echolution il faut passer par l’appli pour configurer l’EXP. sur l’empress tout est accessible et configurable directement avec l’exp. je me sers souvent de cette feature en repete car ca ne prend que quelques secondes a faire.
C.Florent
willem a écrit :
T'utilises le midi pour les présets? C'est quand même l'un des trucs qui m'a le plus rebuté avec leurs deux pédales, c'est la gestion des présets.


Empress fait de magnifiques algo de delay, plus beaux que chez Strymon, Eventide... et globalement je les préfère aussi à ce que propose Source Audio.
Mais question midi, ergonomie globale, fonctions ça ne rivalise pas du tout avec Strymon ou Eventide.

La dernière maj de l’EchoSystem qui ajoute un looper et un algo de type EchoRec a gelé toutes les fonctions midi de la machine...
(Il doit y avoir le correctif désormais).
Mais bon pour ma part c’est impossible d’utiliser une machine si peu fiable sur le midi avec mon rig actuel.
Sachant en plus qu’il faut acheter une Empress Midi Box qui fait grimper la facture globale.

L’absence d’écran et de menus est un avantage pour certain, mais pour mon usage c’est une contraintes: on est obligé d’activer des menus cachés en appuyant sur plusieurs switch au reboot de la pédale... a chaque fois je ressors le manuel pour me rappeler la manip.
D’autre part sans écran faut apprendre par coeur les couleurs de led et le nombre de presets pour savoir qui fait quoi...à l’usage c’est pénible quand on aime utiliser plusieurs signatures rythmiques par type d’algo.
Ou alors faut noter sur un papier les correspondances.

Et le dernier point c’est que la pédale ne propose pas de Killdry.
On peut le « simuler » avec des presets 100% Wet mais alors impossible de gérer un bypass correct dans un line mixer.

J’adore les sons de l’EchoSystem, mais pour toutes ces raisons j’ai gardé ma vieille et fidèle Strymon Timeline sur mon gros rig, qui fait super bien le job quoiqu’on en dise.
✿ Ethan: You and I
soopajeanmi
Je comprend les commentaires sur l'interface de l'Ecosystem. Ce que j'apprécie, c'est qu'une fois qu'on a choisi un type de délai (et il est vrai qu'il faut le manuel sous la main pour le faire) on se retrouve avec une interface très semblable à un délai analogique. J'apprécie de regarder simplement la pédale et ses 7 potards qui me permettent de savoir quel son je vais avoir. Je n'ai jamais reussi à m'adapter aux systèmes à menu, je ne sais jamais ou j'en suis niveau réglage.

Mais c'est une interface particulière c'est vrai. Je n'utilise pas l'echosystème avec du midi ou pour régler un preset par chanson. Je l'utilise comme usine à son fabuleuse, ou il me faut moins de 2mn pour obtenir n'importe quel son de délai que j'ai en tête, sans compromis au niveau du son et y compris les sons de double délai qu'on retrouve sur plein d'enregistrements très classiques.
rapideyemove
C.Florent a écrit :
(...) Empress fait de magnifiques algo de delay, plus beaux que chez Strymon, Eventide... (...)

L’absence d’écran et de menus est un avantage pour certain, mais pour mon usage c’est une contraintes: on est obligé d’activer des menus cachés en appuyant sur plusieurs switch au reboot de la pédale... a chaque fois je ressors le manuel pour me rappeler la manip.
D’autre part sans écran faut apprendre par coeur les couleurs de led et le nombre de presets pour savoir qui fait quoi...à l’usage c’est pénible quand on aime utiliser plusieurs signatures rythmiques par type d’algo.
Ou alors faut noter sur un papier les correspondances.

Et le dernier point c’est que la pédale ne propose pas de Killdry.
On peut le « simuler » avec des presets 100% Wet mais alors impossible de gérer un bypass correct dans un line mixer. (...)




Je pourrais en faire un copier-coller.

Et je n’utilise pas du tout le midi.

Après un essai attentif de quelques jours, j’ai finalement renoncé à l’objet malgré cette qualité et cette présence sonores tout aussi indéniables.

Donc toujours à la recherche d’un excellent delay à presets, très très "convivial", comme on dit (j’ai revendu depuis longtemps ma TimeLine).
Peut-être une que j’ai également essayée, l’Echolution 2UP, un jour ou l’autre...?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
Très convivial,
très très facile à programmer, un jeu d'enfant,
un super son
pas testé en midi mais des preset à foisons au bout du pied (un peu moins direct niveau preset sans le midi) mais gérable tout de même en groupe.
Un micro intégré pour toujours être au bon tempo en groupe, testé ça fonctionne plutôt bien
peu faire chorus...
Mais pas double delay...
le Top
Free The tone

je n'ai pas encore testé les délay Empress, juste la reverb que je n'ai pas gardé
rapideyemove
Si je t’ai bien suivi, c’est du FTT Flight Time dont tu parles ?
Si c’est le cas, celui-là, oui, je l’ai verrouillé dans le viseur.
Mais je ne l’ai jamais essayé.

Ce qui n’est ni le cas de la Timeline ni celui de l’Echolution 2UP ni, bien sûr, celui de l’Echo System.

On peut toujours espérer que Empress songera un jour prochain à rendre cette belle machine à sons plus intuitive et accueillante.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et Empress...