1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le Zoom G-9 VS Le Boss GT8

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est vrai Tohtaos, je peux pas juger, mais comme tu le dis toi-même "les présets d'usine sont à chier.". En général quand tu cherches un ME c'est la première chose que tu écoutes. En revanche le GT-PRO est Top. Mais je m'écarte...
fxdfxd
mitch17 a écrit :
C'est vrai Tohtaos, je peux pas juger, mais comme tu le dis toi-même "les présets d'usine sont à chier.". En général quand tu cherches un ME c'est la première chose que tu écoutes. En revanche le GT-PRO est Top. Mais je m'écarte...


Donc vu que le gt8 a les memes algos, et rigoureusement le meme son, tu peux en deduire que le gt8 est top aussi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ok mais je parle du côté de l'ergonomie. Le GT-Pro a un éditeur PC. Ca fait une sacrée différence. Parceque le pote qui m'avait prété le GT-8 il s'en sort toujours pas. C'est évident que bien réglé les boss auront bien souvent le dessus. Enfin ce n'est que mon avis.. Etant donné que je n'utilise plus de ME...
Tubular Akane
dire que le son du gt8 est froid !!
ca me surprends
ca peut etre affaire de gout mais tout de meme

tout depends comment il est regle ou utilise.
Pour avoir le gt8, je dirais qu'en direct sur ligne c'est bof comme tout multi eff, mais au cul d'un ampli, c'est tres bon, et avec un ampli lampe, c'est excellent.

Je precise que je connais pas le zoom, donc je ne viens pas dire ici, le gt8 et le meilleur.
Mais pour toutes ces machines, le contexte d'utilisation change aussi le son.
cf, ma derniere compo en signature, gt8 en direct line, et je suis pas super fan du son (le marshall est en reparation)
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Salut à tous ..

Ben voilà ..je me suis laché sur le G9 ce week-end...

Autant dire tout de suite c'est pas mal du tout ..le son est chaleureux et les lampes travaillent très bien...Je n'ai pas fini mes tests, mais le début est prometteur.

A dire si il est mieux qu'un GT8 ou VOX ou XT Live ..... je ne compare pas ... tout est histoire de matériel .. ampli.. micros sur Guitare etc ...
Surtout que le XT Live est surtout une simul d'amplis et fonctionne vraiment bien qu'en direct console.

Je possédais un GNX2 déjà excellent et je ne suis pas déçu pour le moment du G9. ( en 3 jours ça serai un comble )

Ma configue:

Line 6 Spider2 212
LTD MH-400 + LTD EX400

Donc avec mon matos, je trouve ça géant .. je ressent bien les lampes et mes micros actifs ne sont pas dénaturés. ( Volume normal car en appartement, je testerai le volume bien poussé en répète dans la semaine)

Les présets de bases sont pas mal; mais sans plus ... c'est comme tout ; faut toujours retoucher .... ( mais c'est encore fonction du matos derrière, pour moi c'est pas génial au debut ..sauf 1 ou 2 presets excellent .. comme quoi )

Donc pour résumé, je suis convaincu au premier abord, malgré mes doutes de bases dû à la réputation de ZOOM et de leur sons synthétiques.
axaphat
Moi, je prendrais le Boss. Pour plein de raisons : solidité de construction, sérieux des effets, respect du signal de ta guitare.

J'ai un GT3 qui a la réputation de sonner froid mais à travers un ampli à lampes qui le réchauffe, il n'y a pas photo. Toutes les pédales boss sous tes pieds et sans cablage...
DevilExper
DarkUmbra a écrit :
Salut à tous ..

Ben voilà ..je me suis laché sur le G9 ce week-end...

Autant dire tout de suite c'est pas mal du tout ..le son est chaleureux et les lampes travaillent très bien...Je n'ai pas fini mes tests, mais le début est prometteur.

A dire si il est mieux qu'un GT8 ou VOX ou XT Live ..... je ne compare pas ... tout est histoire de matériel .. ampli.. micros sur Guitare etc ...
Surtout que le XT Live est surtout une simul d'amplis et fonctionne vraiment bien qu'en direct console.

Je possédais un GNX2 déjà excellent et je ne suis pas déçu pour le moment du G9. ( en 3 jours ça serai un comble )

Ma configue:

Line 6 Spider2 212
LTD MH-400 + LTD EX400

Donc avec mon matos, je trouve ça géant .. je ressent bien les lampes et mes micros actifs ne sont pas dénaturés. ( Volume normal car en appartement, je testerai le volume bien poussé en répète dans la semaine)

Les présets de bases sont pas mal; mais sans plus ... c'est comme tout ; faut toujours retoucher .... ( mais c'est encore fonction du matos derrière, pour moi c'est pas génial au debut ..sauf 1 ou 2 presets excellent .. comme quoi )

Donc pour résumé, je suis convaincu au premier abord, malgré mes doutes de bases dû à la réputation de ZOOM et de leur sons synthétiques.


Et en plus sur le même ampli que moi ! Super

Ouais alors c'est cool si tu en es satisfait ! Vraiment j'en ai envie de plus en plus la...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Salut Devil,


Ben le G9 génial sur les sons clairs .. par contre j'ai remarqué lors de mes réglages ( d'ailleurs même avec certains presets de base ), qu'il y a un drôle de petit crépitement avec toutes les distos... très étrange.

J'ai essayé pas mal de réglages avec les lampes et puis sans, avec moins de basses, sans la compression et avec , c'est toujours pareil.Que se soit sur l'ampli ou au casque ça crépites sur les PALM MUTE.

Je trouve le NoiseGate ( ZNR ) à chier dessus...

Voila en gros.
alf-le-vrai
salut
alors voila depuis cet apres midi je suis possesseur du g9.2tt
bein apres avoir testé ou eut vamp vamp2 pod pod pro et vox ad120vt bein la c'est la claque a coté
honnetement y rien a dire
j'ai rarement entendu un son aussi percutant (certainement les 2 lampes) et aussi propres!!! autant en clair qu'en disto!!
c'est une vrais mine d'or avec des effets qui marchent vraiment lol

il est connecté a un ampli audio+2 colones wharfedale et c'est vraiment impressionant

voila j'ai enfin trouvé la perfection a mon gout bien entendu
je vais de se pas me replonger dans la notice
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 06, 01:11
Bof, trop d'effets, comme d'habitude
Dickfall
Zoom, Boss ? Qui pose la question ? ça ne demande pas pas une grosse réflexion pour choisir

GT8 of course !
Bender the Pimp
Zoom a mauvaise réputation mais ca ne veut pas dire qu'ils sont âs capable de s'améliorer et de sortire du matos de qualité . D'ailleurs j'ai pu tester le zoom hier, et je trouve les saturations plus naturelles que sur le boss gt8, probablement la présence des lampes. Mais le zoom est pas ce qu'il me faut : je privilégie les modulations, delais, reverb, etc. Donc sur le zoom pas assez de réglages, de possibilités, et la qualité globale est pas ce que j'attend d'un tel matos.
Kyto
  • #29
  • Publié par
    Kyto
    le 27 May 06, 19:57
x2n_dimarzio a écrit :
je privilégie les modulations, delais, reverb, etc. Donc sur le zoom pas assez de réglages, de possibilités, et la qualité globale est pas ce que j'attend d'un tel matos.


Au niveau des réglages, le gt8 est même assez chiant tellement il y en a
Mais une fois qu'on connait bien la bête, y'a vraiment moyen de se faire plaisir !

Par contre pour les préampli, je les utilise juste pour jouer dans mon appart, c'est pas magnifique, mais y'a quand même moyen d'arriver à quelques chose. Je ne me suis pas entété non plus, c'est juste pour bosser.

Je ne connais pas le zoom, mais je ne suis pas du tout déçu par le gt8
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gam
    le 27 May 06, 20:30
x2n_dimarzio a écrit :
Zoom a mauvaise réputation mais ca ne veut pas dire qu'ils sont âs capable de s'améliorer et de sortire du matos de qualité . D'ailleurs j'ai pu tester le zoom hier, et je trouve les saturations plus naturelles que sur le boss gt8, probablement la présence des lampes. Mais le zoom est pas ce qu'il me faut : je privilégie les modulations, delais, reverb, etc. Donc sur le zoom pas assez de réglages, de possibilités, et la qualité globale est pas ce que j'attend d'un tel matos.


Clairement, Zoom à la vent en poupe. Ils ont bien corrigé le tir avec leur nouvelle gamme qui à même l'air au-dessus du lot. Je ne critiquais que les sample, trop noyer dans les effets, comme dans beaucoup de démo.

Il me tente bien, mais j'ai déjà l'énorme VC12 de mon Vox (aussi grand que le Tonelab SE), donc je risque de réduire mon espace de travail. Dommage que le petit G2u, n'a pas de boucle d'effet Ca limite son utilisation.

En ce moment sur effet guitare et Boss...