Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pédales d'effet WREN AND CUFF

Forum Wren and Cuff
Forum
PigsInTheSpace
Je viens par hasard de découvrir cette marque dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'ici, et je dois dire que les quelques démos que j'ai pu entendre m'ont mis l'eau à la bouche!!

http://wrenandcuff.com/

Le nom m'intrigue déjà... mais pas d'info dessus sur le site... je dois me contenter d'imaginer quelque chose au sujet d'un oiseau et d'une manchette (ou peut être de menottes... handcuff...)

Le Mike qui fabrique ces pédales semble avoir une démarche intéressante, professionnelle et passionnée, tout en restant humble, et se targue d'un service après vente de grande qualité.

Câblées à la main (pour la plupart), les pédales tournent autour des boosters et fuzz au germanium pour guitares et pour basses, sur une gamme de prix entre 170 et 190$.. honnête vu la qualité semble t-il..

Je retiens particulièrement :


http://wrenandcuff.com/site/th(...)phuk/

et


http://wrenandcuff.com/site/th(...)sian/

Intéressante aussi la "The Your Face"



C'est un fuzz customisable : on peut choisir ses transistors, résistances... et le potar "You" est dédié au contrôle que l'on souhaite. Suffit de demander!

Quelqu'un en a déjà eu une entre les mains et les oreilles??
FULL FORCE
vilo
  • #3
  • Publié par
    vilo
    le 23 Aug 11, 16:42
j'ai bien failli craquer plus d'une fois sur cette marque , y'en avait pas mal sur Ebay fut un temps
Valere67
http://wrenandcuff.com/site/th(...)e-70/

Je trouve que le son de la pédale sur la vidéo est extra, ca sonne plus comme une grosse overdrive avec un petit coté fuzzy dedans.
Je suis moins fan des samples car y a pas mal de fuzz...

Je suis dans l'impasse hahaha est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer
cky95
  • #8
  • Publié par
    cky95
    le 02 Sep 11, 10:00
sa à l'air géniale en effet, j'aimerai essayer une de leur clone de Big Muff, quelqu'un ici en possède une ?
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
visiblement non c'est bien ca le souci....

Il va falloir que je me dévoue pour en acheter une et la tester
FULL FORCE
cky95
  • #10
  • Publié par
    cky95
    le 02 Sep 11, 14:42
lol i think so ;-)
Ampeg GVT user
Cedrox44
Je suis bien tenté par la muff (pour une basse) quelqu'un a essayé depuis ?
cky95
  • #12
  • Publié par
    cky95
    le 05 Oct 11, 23:00
Up, intéressé également !
Ampeg GVT user
PigsInTheSpace
Toujours rien apparemment...
La Phat Phuk et/ou la The Your Face sont sur la liste d'attente de mes futurs achats mais elles ne sont pas seules!!
Et plus j'attends plus la liste s'allonge (Wampler, que l'on peut enfin essayer en France en fait partie...)

Je viens de refaire un tour sur le site et que vois-je!!! La Box Of War!!
Ca sent la fin du monde!
FULL FORCE
cky95
  • #14
  • Publié par
    cky95
    le 06 Oct 11, 08:29
Yep la Box of War a l'air enorme également !
Ampeg GVT user
Bonjour à tous.

Je ne suis pas souvent sur ce site mais je voulais juste vous dire que j'ai acheté la Tall Font Russian de W&C (j'ai d'ailleurs écrit un avis sur AF). Je l'utilise à la fois à la basse et la guitare (plutôt pour des rock noisy, grunge, stoner ... je ne suis pas forcément très Gilmourien ..et je n'ai pas de stats de toute façon).

Pour la guitare, il faut aimer (j'adore mais comme j'attend une Civil War de Stomp Under Foot, je pourrais voir ce qui me correspond le mieux, même si les deux m'ont l'air très proche).

Sur la basse, c'est la meilleure disto/fuzz que j'ai jamais entendu. En tout cas avec ma basse, une Rickenbacker 4003 (mais la vidéo sur le site du constructeur avec la démo sur Precision m'avait donné envie d'essayer). Cette pédale a des basses vraiment énorme et juste ce qu'il faut de "fuzz" pour ne pas transformer un groove en attaque d'abeilles tueuses. Et quand on sait que les graves ne sont pas forcément la spécialité de Rickenbacker, là on entend clairement la différence. Et elle ne bouffe pas les mediums de la rick non plus.

Bref, je découvre le monde merveilleux des clones de Big Muff. Je pense que pour la guitare, il faut que j'essaie la Tri-pie ou l'équivalent chez SUF (ou la Ram's Head 73 de SUF qui me branche pas mal) pour les leads. Mais bon un son bien énorme, plein de graves et un côté dark marqué, cette pédale est déjà dans le haut du panier.

Et un truc assez étonnant : elle génère très peu de souffle pour une fuzz. En fait quand je bypasse mon compresseur et/ou l'overdrive/boost en amont, le souffle de la TFR est faible sans noise gate. Pour avoir essayé des Big Muff d'EHx avant, la différence est plus que flagrante.

Niveau de fabrication de la pédale : nickel. Et en plus elle est vraiment belle et prend une place normal sur mon pedalboard (format proche de MXR).

J'ai acheté cette pédale un peu précipitamment pour un enregistrement, à cause du délai un peu long prévu par SUF (12 semaines), cherchant vraiment ce son Tall Font/Civil War (même si les deux sont légèrement différentes, elles sont dans le même esprit : pas autant de fuzz et de gain que les US, pas autant creusées dans les mediums non plus et plein de graves). Mais je ne regrette pas du tout d'avoir tenter le coup. Je me disais que je revendrai une des deux après comparaison, mais je crois que je vais garder celle-ci pour la basse de toute façon.

En ce moment sur effet guitare et Wren and Cuff...