Line 6 Pod XT ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blusky
Le probleme du Pod XT en faite, c'est que vaut mieu pas le brancher sur ton Marshall (a moin que t'ai une entree ligne je sais pas).
La seul maniere de savoir si le Pod te plaira c'est de l'essayé.
Moi je l'ai adoré a l'essaie et ne le regrette pas, seulement depuis, j'ai evolué et voulu passé a autre chose.
A toi de voir.
Si tu jou seul a la maison, je pense que le Pod peut etre une bonne solution quand meme, par ce que l'interfacage avec l'USB, c'est un truc vraiment GENIAL. Mais ensuite, ca s'arrete a une utilisation a la maison...
C'est toi qui voit !!!
DavLeSaint
Une entrée ligne ? En fait j'ai une prise "Input", Effect send et Return, CD In et Emulated Line Out.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
Peut etre "CD In" alors... Faut demander a quelqu'un qui a deja le mix Pod XT/Marshall MG.
DavLeSaint
Dans la notice, ils décrivent CD In comme une prise pour brancher les lecteurs CD, lecteurs MP3...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
Ouai, alors ca doit etre la dedans qu'il faudra que tu mete le Pod XT, par ce que la fonciton primaire du Pod XT, c'est d'emuler les Ampli.
Si tu le met dans la prise Input, tu aura et un Ampli Emulé, et ton Ampli, ca fera moche.
Donc pour evité d'avoir la couleur de ton ampli, il faudra le metre dans CD In...

Ca parait bisard, mais c'est le moyen pour avoir le meilleur son :-)
DavLeSaint
Et tu dis précédemment que le Pod dénature le son de la gratte ? Et ça change vraiment ? Ce truc n'arrive pas avec les pédales séparées ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
J'ai deux guitare, une Cort et une Gibson, le son sortant avec le Pod est pratiquement le meme.
Dans mon ampli Fender, quand j'essaye les deux guitares, y a vraiment aucun rapport :-)
Pour une guitare moyen basse gamme, c'est bien, mais pour une bonne guitare... c'est un peu dommage quoi...
Avec des pedales separé, ca depend des pedales
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jun 07, 17:28
Non c'est dans la boucle qu'il faut le brancher, plus précisement en return. De cette façon tu bypass le préampli. Et l'ampli de puissance ne sert qu'à amplifier le multi, comme un Pod ou autre.

Si tu veux un son chaud, prècis et le respect de ta gratte, je te conseil de regarder du côté de chez Vox et ses Tonelab SE et LE. Il sont nettement moins founis en "bidulles", mais parfois il vaut mieux de la qualité que de la quantité.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jun 07, 17:33
Pcq que tu va cumuler un préampli et effet avec un préampli. Ce n'est pas très conseiller. De plus ton préampli, n'est pas très top. Il vaut donc mieux utiliser le Pod en return et l'utiliser entièrement.

Je dis pas que c'est pas faisable, mais bon, les résultats sont souvent décevants.
Blusky
Dans une entrée ligne y a pas de preampli nan ?
L'entree ligne c'est bien ce qu'on utlise pour metre des CD, MP3 ... ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jun 07, 17:37
Ouppps je pensais que tu parlais de l'entrée guitare sorry. Non, je ne le conseil pas, pcq c'est un canal séparé non dédié à la guitare.
DavLeSaint
Je m'y perds... Je ne sais vraiment plus quoi faire !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
DavLeSaint a écrit :
Je m'y perds... Je ne sais vraiment plus quoi faire !

File dans un magasin et essaye tout ce qu'il ont !
DavLeSaint
Ok, et encore merci !
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
mangaflip
avec une 2550 prestge vous pensez que ça bride les capacité de la gratte ou pas ? pour avoir un son chaud le pod est-il convenable?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...