Line 6 Pod XT ?

Forum Line 6
Forums
DavLeSaint
Bonjour, je voudrais savoir si il était plus judicieux d'acheter ce Pod (Ou un autre..), ou bien d'acheter les pédales d'effet séparement ?
Merci d'avance
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Pour info, je joue de tout, mais pas de Hard Rock, plutôt du Red Hot Chili Peppers.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
  • #3
  • Publié par
    Blusky
    le 24 Jun 07, 15:17
J'ai un Pod XT, que j'ai acheter il y a a peu pres 2ans, 2ans et demie.
Pendant 1ans et demie, je le trouvais super, il me suffisait, mais, apres, je commencais a trouver le son tres synthetique.
Recement je me suis ahceter un ampli, et sa me fait comme une bouffé d'air frai. A toi de voir, essaye le.
Ce qui est sur, c'est que c'est mieu d'avoir des pedales separés, mais ca revient BEAUCOUP plus cher.

Faut aussi savoir que le Pod denature bien le son de la guitare, et ca serai un peu dommage de faire ca a la ta strat qu eje voi dans ta signature :-)
Apres, c'est a toi de voir!!!
DavLeSaint
Merci beaucoup, je cours de suite acheter ma Voodoo Lab ANalog Chorus et je laisse tomber le Pod...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
  • #5
  • Publié par
    Blusky
    le 24 Jun 07, 15:29
Je pense ouai, par ce que c'est pas un bonne investissement a mes yeux, on s'en lasse vite...
Ca peut par contre etre simpa pour l'USB, si tu veux t'enregistré mais bon...
Mieu est de ne pas s'arreter la quoi...
fvil
  • #6
  • Publié par
    fvil
    le 24 Jun 07, 16:13
Bon quand meme le POD c'est assez génial comme appareil et il n'est absolument pas possible de remplacer ce haricot contre toutes les pédales et amplis qu'il peut simuler .. (à moins de s'appeler Rockfeller)

Evidemment c'est sur qu'utiliser le POD sur un ampli bas de gamme ou une chaine hifi risque de ne pas remplacer un bel ampli à lampes qui envoie dur.. mais de là à dire qu'il vaut mieux un chorus analogique à la multitude de matos que le POD simule c'est un peu beaucoup

Essaie de le tester en magasin et de voir ce que tu en penses.. Le souci du POD surtout XT c'est qu'il remplace tellement de matos que tu as l'embarras du choix et tu passes ton temps à faire des tests .. mais il comprend quand meme des trucs tellement geniaux pour si peu cher qu'il faut quand meme y reflechir à deux fois (une simul de Matchless ou de Twin alliée à un Space Echo simulé avec une Big Muff ou une Brassmasterpar dessus pour à peine le prix de deux pédales boutique qu'on essaie et qu'on oublie c'est quand meme pas mal)
DavLeSaint
Merci du conseil, j'ai un Marshall MG100DFX, tu crois que ça peut donner quelque chose de sympa ? Je suis fan du CE-1, et j'ai vu qu'il le simulait, ça ressemble vraiment à l'original ou pas ? mais la prise Input à l'air petite sur les photos, c'est vraiment adapté à une prise Jack normale ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
  • #8
  • Publié par
    Blusky
    le 24 Jun 07, 16:52
fvil a écrit :
Evidemment c'est sur qu'utiliser le POD sur un ampli bas de gamme ou une chaine hifi risque de ne pas remplacer un bel ampli à lampes qui envoie dur.. mais de là à dire qu'il vaut mieux un chorus analogique à la multitude de matos que le POD simule c'est un peu beaucoup


Euh, si il vaut mieu qu'un chorus analogique, c'est bisard, par ce que... le Pod est un simulateur d'ampli avec un paquets d'effet, et un chorus... c'est un chorus, c'est incomparable nan ?

Maintenant faut voir de quoi t'a besoin...

Mais faut savoir, le Pod XT est un bon simulateur d'ampli avec des effets simpa, mais... ce n'est pas un multi effet...

Un Pod XT ne sert pas a etre branché dans un ampli tel que le tien, mais plutot soit dans un amplis de puissance ou dans une table.
DavLeSaint
Vous me déconseillez donc de le prendre ?
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
Ca depend, tu cherche quoi exactement ?
Je veux dire, qu'est ce que tu voudrai aporté a ton son ?
Et pour quel usage ?
DavLeSaint
En fait je cherche à me rapprocher du son de John Frusciante (Red Hot Chili Peppers), et je sais qu'il utilise ce genre de config...

Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Je me dis qu'acheter toutes ces pédales... ça fait cher, donc j'avais pensé au Pod...
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
Si c'est UN son en particulier que tu cherche, y a deux solutions:
Tu essaye de Pod XT en magasin, en disant au vendeur de te le configurer de maniere a te raproché du sur de RHCP (si jamais il ne sait pas le faire, je vais te chercher un preset pour).
Si c'est convaincant, prend le, sinon essaye de te faire le meme set que lui petit a petit.

Mais... je pense que si tu ve son son, il te faut surtout ses doigts, et ca... ya que le boulot qui payent, pas les multis effets... C'est idiot mais telment vrai.

Moi je te conseil plutot de prendre des effets un par un (ca te reviendra plus cher, donc n'achete pa tout d'un coup) mais pas par raport au son de John, mias plutot par raport a ce que tu aime :-) C'est a dire avec ton oreille et non avec tes recherches et les avis des autres.

Edit: je voulais savoir, tu jou en groupe ou seul ?
DavLeSaint
Merci, j'ai déjà la Boss DS-2, et je joue seul.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
Blusky
Le probleme du Pod XT en faite, c'est que vaut mieu pas le brancher sur ton Marshall (a moin que t'ai une entree ligne je sais pas).
La seul maniere de savoir si le Pod te plaira c'est de l'essayé.
Moi je l'ai adoré a l'essaie et ne le regrette pas, seulement depuis, j'ai evolué et voulu passé a autre chose.
A toi de voir.
Si tu jou seul a la maison, je pense que le Pod peut etre une bonne solution quand meme, par ce que l'interfacage avec l'USB, c'est un truc vraiment GENIAL. Mais ensuite, ca s'arrete a une utilisation a la maison...
C'est toi qui voit !!!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...