Line 6 ux1

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anthony4o
Ah oui, certain. je pense serieusement a un deffaut de l'appereil la, ça me desespere..
Anthonymkh
Sokar
  • #32
  • Publié par
    Sokar
    le 05 Dec 11, 18:22
Dur la quand meme.

Commence déja par completement désactivé la carte son interne au pc, ca évitera les conflits (panneau de config-> gestionnaire des périphérique)

Le driver asio fourni avec l'ux1 est la pire des merdes, installe Asio4all a la place et assure toi bien qu'il est utilisé lorsque tu es dans ton DAW.
Ajuste les buffers pourqu'il n'y ait pas de craquement ni une latence trop élevée.

Dans l'extrait que tu as posté, ca clippe de partout, ca ne sert a rien de moduler aussi fort. je suis presque sur que tu as mis le gain a fond...

Ensuite si le son de disto ne te plait pas, c'est une question de réglage etc.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
King V
Citation:
Laisse tomber: KingV s'y connait en home studio/MAO mais n'est pas aussi patient que certains...


Quand le mec d'en fasse t'agresse à chaque réponse parce qu'il est trop ignorant pour la comprendre, ce n'est plus de la patience, c'est de l'acharnement

Citation:

Le driver asio fourni avec l'ux1 est la pire des merdes, installe Asio4all a la place et assure toi bien qu'il est utilisé lorsque tu es dans ton DAW.


Et quand je dis de ne pas prendre du line6 on me rit au nez
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • #34
  • Publié par
    8oris
    le 05 Dec 11, 19:20
King V a écrit :
ce n'est plus de la patience, c'est de l'acharnement


La limite entre les deux est très labile!
Et puis, quand on comprend pas on s'énerve, c'est très normal comme comportement...

Citation:
Et quand je dis de ne pas prendre du line6 on me rit au nez

Tout le monde n'a pas des problèmes avec Line6, j'ai eu un toneport qui fonctionnait parfaitement et ce, sans aucun soucis de réglages et avec les drivers Line6 (bien meilleur que ASIO4ALL au passage, sur ma config en tout cas)...Plein d'artistes connus et/ou reconnus maquettent avec du line6 pour le côté "boite à outils plug & play"...
Bref, notre ami a un problème avec son UX1, on va pas lui conseiller de le jeter à la poubelle et d'acheter du M-Audio qui sera plus "solide"...

Reste plus qu'à suivre le conseil de Sokar!
dhaiphi
ted GMG a écrit :
Reste plus qu'à suivre le conseil de Sokar!

Tout à fait !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sokar
  • #36
  • Publié par
    Sokar
    le 05 Dec 11, 23:00
Dans cette gamme de prix tout est reste assez similaire.
Le gros avantage des produits line 6 ux1/ux2 c'est que pour 120 balles tu as l'interface + le pod farm. En rapport qualité prix pour quelqu'un qui souhaite maquetter sans se prendre la tete, c'est imbattable.

Amplitube ou revalver quand tu ne les voles pas, ils coutent 200€ ca plus à minima 100€ pour une interface bas de gamme, c'est 3 fois le budget de l'ux1.

Concernant le driver ASIO, un pote a eu aussi des pb avec celui de l'ux2, qu'on a résolu en utilisant ASIO4ALL mais j'imagine bien que ca ne le fait pas avec toutes les configs.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • #37
  • Publié par
    Sokar
    le 05 Dec 11, 23:05
@ anthony : quelle est la configuration de ton pc? ca peut aussi venir de la si il est vieillissant...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
8oris
  • #38
  • Publié par
    8oris
    le 05 Dec 11, 23:07
Sokar a écrit :
Dans cette gamme de prix tout est reste assez similaire.
Le gros avantage des produits line 6 ux1/ux2 c'est que pour 120 balles tu as l'interface + le pod farm. En rapport qualité prix pour quelqu'un qui souhaite maquetter sans se prendre la tete, c'est imbattable.

Amplitube ou revalver quand tu ne les voles pas, ils coutent 200€ ca plus à minima 100€ pour une interface bas de gamme, c'est 3 fois le budget de l'ux1.


Tout est dit...
King V
Pour zéro euros t'as les plugs lePou qui entèrent tous les amplitube, guitar rig et surtout podfarm
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • #40
  • Publié par
    8oris
    le 06 Dec 11, 07:29
LePou, c'est de la modelisation d'ampli et cabinet...1 plugin par modèle...
Podfarm, c'est de la modélisation d'amplis, de cabinets, d'effets, et 1 plugin pour tout faire ainsi qu'une possibilité d'utilisation sans séquenceur (standalone)...
Bref, pas comparable!
King V
Ce n'est en effet pas comparable puisque lui ne fait pas son boulot correctement.
T'as déjà vu quelqu'un répondre "podfarm" à la question "Quel est le meilleur simulateur logiciel d'ampli guitare ?"
Les seuls à l'utiliser sont les pauvres pommes qui se sont fait refourguer une de leurs saletés d'interfaces.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
ChrisFloyd
Le meilleur ampli,la meilleur guitare ....c'est quand méme trés subjectif...
J'ai acheté d'occaz un Ux1 et pour ce que j'ai à en faire ça marche bien.
Il te plais pas mais il plaira à d'autre ptétre pour la simplicité,les possibilités les packs d'amplis et effets ajouté (payant...lol).
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
anthony4o
Ted GMG : J'ai deja essayé avec un autre ordi, mon ancien. J'ai acheté ccelui que j'ai actuellement croyant que mon ancien etait la cause du probleme (et parcequ'il etait tant que je le change aussi ^^) et j'ai aussi essayé sur un ordi fixe, le resultat est pareil sur les trois ordis.

Sokar : Sur mon ancien ordi j'avais asio4all que j'avais unstalé pour uttiliser guitari rig 4 (qui m'offrait le meme son que celui dont je me plain actuellement) J'ai ensuite acheté l'ux1 en esperant pouvoir avoir un son correct pour enregistrer des maquettes.
Apres avoir vu de nombreuses demos, je m'attendais a ce son la:

Mais malheureusement, le son etait tel que sur mon exemple alors j'ai desinstalé asio4all mais les resultata etait toujours pareil, j'ai acheté un ordi neuf, et le resultat est le meme.


J'en viens a me demander si ça viens de windows 7 ou si il n'ya pas des defaut de fabrication..


En tout cas merci a tous d'avoir pris le temps de me reppondre mais je pense que je vais arreter la et appeler le service a pres vente line 6. Merci a tous.


Et King v: Je ne suis pas agressif, bien au contraire, je fait des phrases simple, c'est tout.
Anthonymkh
King V
Encore une fois, le problème ne vient pas du matos mais de l'interface chaise-clavier
Tu n'as pas configuré le truc correctement, c'est tout.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
anthony4o
"Chaise-clavier"?
Est cec que tu pourais me donner un exemple de config alors?
Anthonymkh

En ce moment sur home-studio et Line 6...