4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2025
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 2017, 10:08
Oui parce que par défaut les effets ne sont pas true bypass pour l'impédance, mettre un effet désactivé devant un ampli peut changer le son.
crowysterik
Merci Gzii !

Mais ça ne répond pas vraiment à la question. Les snapshots sont super pour travaillet et notamment les sons au sein d'un préset.

mais c'est surtout la programmation de la WHa wha qui me pose question, comment tu la fais fonctionner, en gros tu fais un Snapshot où elle est activée et tu te sers de la pédale ensuite ? Et la pédale d'expression agit sur quel paramètre ? Parce que je ne connais pas trop les wha wha mais en gros il y a, à chaque fois plusieurs réglages dont :
-Mix
-Low
-High
-Level...

et selon les modèles il peut y avoir encore plus de paramètres !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2027
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 2017, 10:19
Ah j'ai pas regardé, j'ai juste mis la wah sur on et vu qu'elle fonctionnait en se mettant sur exp1 ou exp2 (appui fort sur le haut de la pédale je crois pour passer de l'un à l'autre, je ne suis plus sûr vu que je ne l'ai activée manuellement qu'une fois).
Normalement c'est une fréquence de filtre, pas ces paramètres là qui eux sont fixes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2028
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 2017, 10:22
Je viens de regarder, c'est "position" pour la throaty.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2029
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 2017, 10:25
Avec le bouton trois traits horizontaux (menu je crois) -> j'appuie sur controller assign -> j'ai à gauche position et EXP1 et à droite les positions min et max.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2031
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 2017, 10:49
Ca doit pouvoir se jouer car si j'appuie sur le haut de ma pédale ça m'allume ou m'éteint un volume sur le path 2 (micro voix).
Je ne me rappelle plus comment j'ai fait.
crowysterik
Gzii a écrit :
Ca doit pouvoir se jouer car si j'appuie sur le haut de ma pédale ça m'allume ou m'éteint un volume sur le path 2 (micro voix).
Je ne me rappelle plus comment j'ai fait.


Oui il doit y avoir une option dans control assign alors.

Je me sers pas mal du logiciel pour éditer mes présets, faudra que je regarde en détail, merci en tout cas !
VAiHalen
J'ai une question.

J'ai vu une vidéo sur YouTube d'une personne qui programme le changement de canal de son ampli à lampes via un Jack classique il me semble et pas le midi (pour une utilisation en 4 câbles).

Je voulais avoir confirmation pour savoir si c'est effectivement possible et si c'est le cas savoir si la version LT le permet également.

Merci !
Dimebug
attention, ca marche pas avec tous les amplis...
VAiHalen
Merci Fremen !

Pourquoi pas tout les amplis ?

Sinon le Helix LT en 4 câbles numérise pas trop le grain du lampes ?
Dimebug
pour le pilotage des amplis, ca marche avec ceux qui utilisent un jack stereo par exemple. Y'a plein de mesa ou ca marche pas, certain marshall, Friedmann, des vox... Vaut mieux bien se rencarder avant.


Perso, j’utilise le mien en 4 cables. Forcement tu perds du son. Ca fait illusion pour le live. Mais qualitativement, niveau effets je regrette de pas avoir pris un FX8 (bien meilleurs effets et + transparent) ou un AX8. En gros, tu en as pour ton argent mais pas plus. J'ai préfère prendre un LT (son identique mais moins de connectique et pas d’écrans "gadget"). Si j'avais prix un HELIX normal, je pense que j'aurais été déçu point de vue son/prix et il serait deja revendu ou retourné a la boutique.

Au prix du LT, ca reste plus intéressant.
Les point très positifs : l'ergonomie, la souplesse, le support midi très complet. C'est cohérent par rapport au prix, mais ca reste bien leger face a un Fractal et consorts.
VAiHalen
J'ai peur de la perte de son, tu peu être plus précis ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #2039
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Oct 2017, 08:56
Dimebug a écrit :

Au prix du LT, ca reste plus intéressant.
Les point très positifs : l'ergonomie, la souplesse, le support midi très complet. C'est cohérent par rapport au prix, mais ca reste bien leger face a un Fractal et consorts.

J'ai lu plusieurs comparatifs où c'est pas ce qui ressortait.
Si je me souviens bien, globalement le FX8 avait moins de bruit et était plus transparent, mais le AX8 en avait plus que le Helix.

Mais bon le 4 câbles ça reste quand même un équilibre difficile, il n'y a pas besoin de grand chose pour déséquilibrer le son quel que soit le multi-effets utilisé.
(je crois que c'est pire que les presets en utilisant le multi seul, qui pourtant sont déjà très sensibles à la moindre variation de force du signal en entrée car chaque bloc peut compresser différemment et tous les niveaux sont rapidement à refaire).
Dimebug
le FX8 est le meilleur outil pour du 4 cables, normal, il a été dimensionné pour ca (convertisseurs, routing hard). Mais du coupp, il est aussi limité au role de Multi effet...

Pour la transparence, c'est acceptable, de toute façon, il n'y a pas d'engin 100% transparent.

Sur l' Helix, dans ma config (Bogner XTC, qui n'a pas la meilleure boucle d'effet du monde), le bruit n'est pas un probleme.

Perso, je considere l'HELIX LT tres reussi car tres complet pour le prix. Vraiment une machine qu'on peut garder des années (un peu comme les vieux boss). C'est un bon pedalier Midi, un multi correct avec pas mal de possibilités de routing. Il trouvera toujours sa place.

Quand je disais qu'on est leger par rapport a du fractal, c'est surtout sur la qualité des effets. Les Shift sont lent, peu polyvalent, peu de reglages, avec des plages limitées, les reverbs pas aussi profondes, coté synthé c'est vraiment le minimum syndicale... C'est plus basique mais aussi plus simple a régler. Bref c'est cohérent vis a vis du prix.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...