4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Salut, je suis un peu passé a côté de la mise a jour car j'ai du mal à prendre du temps pour ça
Les nouveaux cab sont vraiment mieux? Par rapport à des ir importé ça donne quoi?
J'ai l'impression qu'ils ont pompé sur le système 2 notes dont j'ai de bons souvenirs.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je les trouve bien (sur Native).
kael31
Native et helix, c'est pareil de toute maniere.
J'avais pas pensé mais mon native est un crack, je peux pas faire la maj du coup.
D'ailleurs je trouve que Line 6 abuse de faire payer native lorsque tu as déjà le helix
slowhand73
C'est vrai que pour ça Two Notes est pas mal. Si tu as une licence pour un de leur matos physique, le plugin est gratos.
Parfois, j'aimerai bien avoir une "copie" de mon LX Stomp en version "virtuelle".
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La licence Native je l'avais eu à 60 et quelques je crois en promo quand j'avais le Helix, soit super raisonnable quand même.
tontontaine
Bonjour à tous !
Comment fait on pour contrôler en "midi" (Programme Change) un autre appareil avec les snapshots du Helix? (snapshots 1 =PC0 / snapshots 2 = PC1 etc ... merci pour votre aide
PDG association "Handizic"
slowhand73
Page 62 du manuel français en version 3.0 rev D :

Citation:
1280~63: Jaloux;
L’HX Stomp envoie des textos à vos ex les assurant de
64~127: Dépen- votre amour indéfectible, tant pour elles/eux que pour
dant
leur chat


slowhand73
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous !
Comment fait on pour contrôler en "midi" (Programme Change) un autre appareil avec les snapshots du Helix? (snapshots 1 =PC0 / snapshots 2 = PC1 etc ... merci pour votre aide

ça semble être expliqué ici (en anglais) :
tontontaine
slowhand73 a écrit :
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous !
Comment fait on pour contrôler en "midi" (Programme Change) un autre appareil avec les snapshots du Helix? (snapshots 1 =PC0 / snapshots 2 = PC1 etc ... merci pour votre aide

ça semble être expliqué ici (en anglais) :


Merci !
PDG association "Handizic"
slowhand73
Du coup, de mon coté, j'ai une question un peu sur le même sujet.
Il n'y a pas sur le Stomp de sortie "switch" pour controller un ampli (reverb, changement de canal etc.) ou certaines pédales.

J'ai commencé à regarder s'il n'y aurait pas de petites interfaces commandables par MIDI, mais je n'ai pas trouvé grand chose. A part un truc en kit pour commander des relais :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
The Trout
slowhand73 a écrit :
Du coup, de mon coté, j'ai une question un peu sur le même sujet.
Il n'y a pas sur le Stomp de sortie "switch" pour controller un ampli (reverb, changement de canal etc.) ou certaines pédales.

J'ai commencé à regarder s'il n'y aurait pas de petites interfaces commandables par MIDI, mais je n'ai pas trouvé grand chose. A part un truc en kit pour commander des relais :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html



https://www.suhr.com/product/m(...)trol/
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
room135
Hello les Helixistes...

Je suis à la recherche d'un bon power-amp pour amplifier sur un cab de 12 un p'tit preamp que j'ai. Qu'est ce que vous utilisez comme power amp avec vos Helix pour sortir sur un cab ?

Certains utilisent ils le Mooer Tube Engine et si oui qu'est-ce vous en pensez ?
slowhand73
The Trout a écrit :
slowhand73 a écrit :
(...)
J'ai commencé à regarder s'il n'y aurait pas de petites interfaces commandables par MIDI, mais je n'ai pas trouvé grand chose. A part un truc en kit pour commander des relais :
https://www.tube-town.net/ttst(...).html



https://www.suhr.com/product/m(...)trol/

Merci The Trout.
En effet, je regardais en dessous des 100€, ça devait être pour ça que je ne trouvais rien.
ça correspond à ce que je cherche. Du coup, sur un forum, en partant de la recherche du Suhr Micro Midi, je suis tombé sur ça https://emcustom.eu/amp-midi-s(...).html
The Trout
Je crois que disaster area propose ce genre de truc aussi: https://www.disasterareadesigns.com
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Yensan
Bonjour à tous les utilisateurs d'Helix.

J'ai un nouveau projet de groupe de black metal symphonique où nous ne sommes que deux (guitare/chant et batterie).

Tous les autres instruments (basses, sons de synthés et d'orchestre) seront générés par ordinateur. Compte tenu des salles où nous jouerons (le black metal n'est pas le style le plus prisé en France), nous souhaitons faire une configuration qui tournera avec une Behringer X32 rack ou une studio live (on n'a pas choisi la console).

Dans les petites salles, souvent, les retours, quand il y en a, ne sont pas terribles et le système de sonorisation est mal exploité (c'est généralement un membre d'un groupe qui s'improvise sondier).
L'idée est donc de venir avec notre configuration toute prête et de se brancher sur deux entrées de la console voire directement sur la sono.

Nous serons en in-ears monitors pour les retours. Dans un souci de simplicité et de praticité, comme nous ne serons que deux, je souhaites ne pas prendre d'amplis.

Je recherche donc une solution de branchement direct sur console.

J'hésite à ce jour entre plusieurs configuration :
- Un Mesa Boogie Triaxis (je surkiffe ce preamp), avec un multi-effet style G-Major et un Torpedo. L'inconvénient de cette configuration est d'abord qu'un triaxis, c'est vieux et donc moins fiable (enfin en théorie), et que j'aime bien en répète mixer plusieurs types de son vu que je suis seul à la guitare (un Laboga Mr Hector, un Lys JTM45 boosté avec un boss HM2 et une fuzz directement dans un ampli de puissance).

- Un Line 6 Helix (ou un Fractal Axe FX I/II/III) : A cet égard, j'ai un certain nombre de produits Line 6, dont un Pod X3 Pro qui permet d'avoir deux chaines parallèles. C'était vraiment génial.
J'aurais souhaité savoir si le Helix permettrait de faire un schéma de ce style :
Une chaîne avec un ampli high gain
Une autre chaîne parallèle avec un JTM 45 et un boost (j'ai vu que la HM2)
Une troisième chaîne parallèle avec une Fuzz
Le tout mixé et sortant en stéréo.

Par ailleurs, ça peut paraître étrange pour ce que je joue mais je monte assez peu le gain (je dépasse rarement 3 sur ma Mr Hector) et j'aime avoir pas mal de réactivité dans le son.

Comment cela rend avec le Helix ? Avec le Pod X3 Pro, ce n'est pas mal mais j'imagine que des progrès ont été fait depuis.

En vous remerciant par avance.
Slt tout le monde, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Helix LT. J'utilise le Helix uniquement pour les effets car je joue sur un evh 5150 III donc boucle d'effets et préampli de la tête.

Sauf que quand je change de Snapshot, j'ai un "ploc" et le delay ou reverb se met en route. ça le fait uniquement quand je passe sur un canal clean ou crunch avec du delay ou reverb. Bizarrement quand c'est en canal lead avec delay j'ai aucun soucis.
Le trails du delay est sur Off donc je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème...
Si vous avez eu le même soucis, je suis preneur de vos avis.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...