Line6 Stompboxes User Club (DM4, DL4, MM4, FM4, AM4...)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
stef_herbuel a écrit :
stratus a écrit :

Quand tu as tout ça à portée de ... pied, il reste de la place pour les autres membres du groupe ?


lol on va pas repartir la dessus hein dis ?

bon je te le repete encore : ce truc au sol ca prend pas plus de place qu'un clavier posé sur un pied.
tu as jamais joué avec un clavier en piano bar ?
(et encore on part dans l'hypothese d'un joueur clavier avec juste UN clavier, sans expandeur etc etc lol)...

Justement si, il y a un clavier dans le groupe + mon ex-pedalboard de 1,15m (les 3 stombox) ça devenait un peu encombrant. Parfois j'étais obligé de le "glisser" sous le stand du clavier j'te dis pas la chorée du grateux.

stef_herbuel a écrit :
... je fais entre 100 et 150 dates par an, jamais de pbs pour placer ce systeme ...jamais.(et pourtant je joue dans des rades des fois j'te raconte meme pas...)

Nous faisons beaucoup moins de dates (à nos âges ...) mais quand on t'offre une scène Karaoke pour 5 musicaux (dont batterie et clavier)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
luna jena
perso j'ai pas de clavier dans mon groupe de caf conc , et en contexte plus grand (avec clavier) y'a une plus grande scene.

quoi qu'il en soit, si j'ai pas la place j'pousse une table ou autre...
j'ai pas un 3 corps derriere moi juste un 1*12 brunetti minuscule ca compense.bref quoi qu'on en dise ca reste jouable mon pedalier ....si si j'vous assure
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
stratus
stef_herbuel a écrit :
perso j'ai pas de clavier dans mon groupe de caf conc , et en contexte plus grand (avec clavier) y'a une plus grande scene.

quoi qu'il en soit, si j'ai pas la place j'pousse une table ou autre...
j'ai pas un 3 corps derriere moi juste un 1*12 brunetti minuscule ca compense.bref quoi qu'on en dise ca reste jouable mon pedalier ....si si j'vous assure

Mais personne ne met en doute ce que tu avances, en tout cas pas moi
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • #78
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Apr 07, 14:07
Bon, j'ai craqué, je suis officiellement propriétaire d'une MM4...

Va falloir que je trouve de la place pour elle dans mon pedalboard maintenant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 07, 15:06
Dois-je en déduire que la simulation de phase90 te plaît ?
lemgement lemg
Bobba
  • #80
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Apr 07, 16:54
Bah ! Avec les vacances, je pourrais pas repeter avant deux semaine, donc je peux pas trop dire.. Mais je part du pricnipe que si elle me plait pas, je garde ma P90 peu encombrante de toute façon..

En fait, c'est surtout le flanger qui me plait, cependant je trouve son cycle etrange. Faudra que je teste plus en profondeur.

Et puis je vais essayer de renouer le contact avec le Ring Modulator, mais cela risque d'etre dur. La derniere fois qu'on s'est croisé, il ne m'avait pas convaincu...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dark Ray
tres space le ring mod, mais parfois c'est bon, dans un contexte adapté!
Sinon au hasard des forums, je suis tombé sur une annonce d'une personne vendant son MM4 et également un switch LNA permettant de doubler ses mémoires?
Ceci m'interesse vraiment, d'autant plus que le nombre de mémoire est l'un des principal défaut des Stompboxes.
Quelqu'un en sait-il un peu plus? Prix? etc..Merci
Bobba
  • #82
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Apr 07, 12:41
Ca ne permet pas de doubler réellement les memoires, mais ça permet d'avoir 2 reglages différent par switch.

Tu peux demander des infos à Clarky2003, c'est lui le createur d'LNA : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
matt-
  • #83
  • Publié par
    matt-
    le 13 Apr 07, 14:24
équivalent à la fonctionnalité de la pédale d'expression alors ?
on peut utiliser les deux conjointements ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 07, 14:25
Le ring mod, c'est au jour d'aujourd'hui ce qui m'a le moins convaincu sur cette pédale.
lemgement lemg
luna jena
lemg a écrit :
Le ring mod, c'est au jour d'aujourd'hui ce qui m'a le moins convaincu sur cette pédale.

perso j'suis assez deçu par les flanger
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
j'vous ferai des que possible une video pour vous montrer toutes les modif de stef LNA
pour l'instant j'suis en plein recablage du bordel, j'vous laisse admirer le chantier



faire le cablage de ce truc est une putain d'equation

et comme je joue ce soir ben j'ferai mieux de me bouger donc j'y retourne
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    lemg
    le 13 Apr 07, 17:44
stef_herbuel a écrit :
lemg a écrit :
Le ring mod, c'est au jour d'aujourd'hui ce qui m'a le moins convaincu sur cette pédale.

perso j'suis assez deçu par les flanger


En ce qui concerne les flangers, j'adore l'analog flanger, le jet flanger ne m'a guère convaincu.
Mais bon, on s'en fiche en fait.

Bon câblage.
lemgement lemg
gregchat
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
stratus a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.


c'est tout à fait exact, il n'y a pas de swtich tap tempo dessus.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerais justement que l'un des 4 devienne un switch tap tempo comme sur le DL4.

Possibleble ?

Dans ce cas tu risques de perdre le 4ème switch en tant que preset; ou bien je dois prevoir un petit switch pour commuter le mode d'utilisation de ce switch : preset ou tap tempo.


Dis moi Clarky, au niveau utilisation ca se passera comment ?
J'enregistre mon son. Je débranche tout en fin de répète et quand je rentre chez moi je rebranche et je garde mon preset sur lequel je peux changer le tempo. Pas besoin d'etre en mode enregistrement.
Niveau budget, on peut avoir une idée, MP
Stef_LNA
gregchat a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
stratus a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.


c'est tout à fait exact, il n'y a pas de swtich tap tempo dessus.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerais justement que l'un des 4 devienne un switch tap tempo comme sur le DL4.

Possibleble ?

Dans ce cas tu risques de perdre le 4ème switch en tant que preset; ou bien je dois prevoir un petit switch pour commuter le mode d'utilisation de ce switch : preset ou tap tempo.


Dis moi Clarky, au niveau utilisation ca se passera comment ?
J'enregistre mon son. Je débranche tout en fin de répète et quand je rentre chez moi je rebranche et je garde mon preset sur lequel je peux changer le tempo. Pas besoin d'etre en mode enregistrement.
Niveau budget, on peut avoir une idée, MP

je vais y refléchir plus 'profondément' pour proposer une fourchette de prix
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
gregchat
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
stratus a écrit :
clarky2003 a écrit :
gregchat a écrit :
Bonjour, je reviens à la charge au sujet du tap tempo du MM4.
Seule alternative, c'est une pédale d'expression paramétrée sur le bouton "Speed".

Rien d'autre ?
LNA ???

Si le tap tempo se fait via un des 4 switchs de la MM4 c'est parfaitement faisable d'interfacer avec ce que l'on veut: switch externe, MIDI, etc ...

La MM4 ne possède pas, d'origine, de switch Tap Tempo contrairement à sa cousine la DL4 qui est, à ma connaissance, la seule de la série à en être pourvue.


c'est tout à fait exact, il n'y a pas de swtich tap tempo dessus.
J'ai du mal m'exprimer. J'aimerais justement que l'un des 4 devienne un switch tap tempo comme sur le DL4.

Possibleble ?

Dans ce cas tu risques de perdre le 4ème switch en tant que preset; ou bien je dois prevoir un petit switch pour commuter le mode d'utilisation de ce switch : preset ou tap tempo.


Dis moi Clarky, au niveau utilisation ca se passera comment ?
J'enregistre mon son. Je débranche tout en fin de répète et quand je rentre chez moi je rebranche et je garde mon preset sur lequel je peux changer le tempo. Pas besoin d'etre en mode enregistrement.
Niveau budget, on peut avoir une idée, MP

je vais y refléchir plus 'profondément' pour proposer une fourchette de prix


même très profondément Par contre niveau utilisation comment cela va t il se passer stp ???

En ce moment sur effet guitare et Line 6...