Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Excellent la CS7. Un peu plus encombrante qu'une Cioks, mais sinon, top.
miklet
gromousse a écrit :
Après quelques recherches, la cioks 8 a l'air géniale mais je ne la trouve nulle part. On trouve des AC8, DC8 mais pas de cioks 8...


Attention à la Cioks 8. Je crois qu'il faut l'alimenter en 24V, avec un transfo externe (type ce que l'on utilise pour les PC portable, pour donner une idée) ==> c'est un point à vérifier, je me trompe peut-être

A mon avis, il vaut mieux partir sur la Cioks DC7 qui a un transfo intégrée. Je l'ai depuis quelques mois et elle est vraiment parfaite. La Cioks DC7 peut d'ailleurs alimenter une CIOKS 4 ou CIOKS 8 pour avoir encore plus de sorties.
Mes ventes :
gromousse
Oui c’est ce dont je viens de me rendre compte. La DC7 a tout ce qu’il faut, là Cioks 8 c’est l’extension en fait. Elle a l’air bien compact et si je ne fais pas de boulette elle rentrerait sous un pedaltrain metro.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
miklet
gromousse a écrit :
Oui c’est ce dont je viens de me rendre compte. La DC7 a tout ce qu’il faut, là Cioks 8 c’est l’extension en fait. Elle a l’air bien compact et si je ne fais pas de boulette elle rentrerait sous un pedaltrain metro.


A vérifier sur le site de Cioks mais je pense qu'elle passe sous un pedaltrain Metro. J'ai utilisé une Cioks GRIP pour la fixer sous un pedaltrain Novo. Cela fonctionne parfaitement.
Mes ventes :
TheSoulsRemain
Hello, vous connaissez une alim qui permet en plus d'avoir au moins 1 sortie 9V continue, d'avoir 1x9V/2A alternative ?
shadowchild
TheSoulsRemain a écrit :
Hello, vous connaissez une alim qui permet en plus d'avoir au moins 1 sortie 9V continue, d'avoir 1x9V/2A alternative ?


La truetone cs12... alors je sais il y a écrit 800mA, mais a priori c'est bon tant que tu ne dépasses pas l'ampérage max que l'alimentation peut délivrer (3A de mémoire)
djouby
miklet a écrit :

A mon avis, il vaut mieux partir sur la Cioks DC7 qui a un transfo intégrée. Je l'ai depuis quelques mois et elle est vraiment parfaite. La Cioks DC7 peut d'ailleurs alimenter une CIOKS 4 ou CIOKS 8 pour avoir encore plus de sorties.


c'est exactement ce que j'utilise sur mon petit pedalboard
La Cioks DC7 couplée avec la CIOKS 4, impeccable ! et extra plat avec quasi tous les cas de figure pour alimenter un peu de tout !
AK47
Après attention, la Cioks 8 n'est pas encore disponible à la vente...

Et tout pareil que Djouby j'ai le couple Cioks DC7 et Cioks 4 et avec ça t'es le roi du pétrole
(avant j'avais la Ojai R30 Expansion pour des raison psychologicos-harmoniques j'ai pris la Cioks)

Il ne manque qu'une chose à ce duo : une sortie en AC... ou un module...
Avec 17 pédales et autres j'ai enfin réussi à allumer la led verte des 40%
mambosun
mambosun a écrit :
Je viens d'essayer la Palmer PWT12 mk2 et c'est retour chez Thomann. Comme avec la Harley Benton Iso12 Pro (sa soeur jumelle, ou presque) j'ai un buzz horrible en activant mes OD et mes Fuzz. Un problème de masse apparemment mais, n'étant pas électricien, impossible pour moi d'en trouver l'origine.
J'ai testé pédale par pédale, patch par patch etc.. et aucun changement, je suis dégouté!
Encore une fois, ma Donner DP2 remontée, aucun buzz !
A croire que mon rig préfère les alimentations type daisy chain améliorée plutôt que le sorties isolées.
ça vous dit quelque chose?


allez up!
mambosun
miklet a écrit :
gromousse a écrit :
Oui c’est ce dont je viens de me rendre compte. La DC7 a tout ce qu’il faut, là Cioks 8 c’est l’extension en fait. Elle a l’air bien compact et si je ne fais pas de boulette elle rentrerait sous un pedaltrain metro.


A vérifier sur le site de Cioks mais je pense qu'elle passe sous un pedaltrain Metro. J'ai utilisé une Cioks GRIP pour la fixer sous un pedaltrain Novo. Cela fonctionne parfaitement.


Je regarde également l'option Cioks DC7, je devrais pouvoir alimenter mes 10 pédales en utilisant le splitter et le daisy chain fourni avec.
Par contre est ce que d'après vous la DC 7 garanti l'absence de hum et de bruit parasite lorsque l'on branche en mode splitter ou daisy chain , tout comme lorsque l'on connecte chaque sortie individuellement?
Concernant le Cioks Grip que certains d'entre vous utilisent: quelle en sont les dimensions? Je dois vérifier qu'il est compatible avec mon PB Pedalbay 60?
El Phaco
Bon, je viens de craquer pour une DC7. Marre de ma CM ProPower qui occupe un gros tiers de mon Nano + !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Cioks DC7 reçue. Soyons bref, c'est tip top. De loin l'alim la mieux pensée que j'aie pu voir. Le système de mini interrupteurs pour changer la tension n'est pas nouveau, mais d'avoir écrit en gros et clair les tensions correspondant à chaque position à côté est très bien pensé. On a immédiatement sous les yeux toutes les infos nécessaires.

Côté puissance, tout est dans les specs, et c'est bien appréciable de pouvoir alimenter un H9 avec une seule sortie !

Enfin, elle rentre bien comme prévu sous un Nano+.

Seul bémol : les vis livrées pour attacher l'alim au board sont vraiment merdiques. J'ai foiré l'empreinte (6 pans) de l'une d'elles dès la première tentative de dévissage et perdu 1h à la dégager et à chercher dans mon brol de quoi la remplacer (en fait, j'ai remplacé les deux pour être tranquille). Au prix où c'est vendu, il pourraient fournir deux vis faites dans un alliage correct !

Il y a aussi les sorties type Cinch qui obligent à utiliser les câbles Cioks, mais bon, ça on est prévenus avant achat...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djouby
Yes super bien pensé ces p'tites, bon c'est tarif haut mais pour les services rendus
extra plat, on peut quasi brancher toutes les config

CIOKS DC7 + Ciocks 4, au top !
slash2808
Tiens ?

Y'a-t-il un câble qui permet d'utiliser la sortie AC
du Truetone CS12 avec des pédales DC
slash2808
En gros tu me dis que c'est difficilement réalisable.

Faut me parler avec des mots simples

Edit : et concernant le 18 to 9 de chez Truetone
Qui fait 16 à 19 boules quand-même si tu en places 1 la tension passe à 100 mA ? Ou alors ce câble est à brancher sur une sortie de minimum 100 mA ?

Handles up to 100mA !

Il doit bien avoir un câble moins cher, car avec 40 euros en plus autant prendre une zuma (que je n'aime pas en raison de son transfo placé sur le câble)

En ce moment sur effet guitare...