Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste de bloc d'alimentation: Modèles, prix et détails.

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
En gros tu me dis que c'est difficilement réalisable.

Faut me parler avec des mots simples

Edit : et concernant le 18 to 9 de chez Truetone
Qui fait 16 à 19 boules quand-même si tu en places 1 la tension passe à 100 mA ? Ou alors ce câble est à brancher sur une sortie de minimum 100 mA ?

Handles up to 100mA !

Il doit bien avoir un câble moins cher, car avec 40 euros en plus autant prendre une zuma (que je n'aime pas en raison de son transfo placé sur le câble)
tiep
Cest pas nécessairement idiot de déplacer le transfo, ca permet d'éviter les rayonnements et donc certains buzz que l'on entend sur çertaines distos ou wah
megatiep
slash2808
Tu penses que 15-20 cm changent beaucoup la donne ?
slowhand73
Ça peut. ça dépend de l'alim et si les rayonnements sont la cause du bruit.
slash2808
Par contre en navigant sur le Web, j'ai vu une photo du câble de la zuma, on dirait que c'est pas le cas sur la Zuma
tiep
slash2808 a écrit :
Tu penses que 15-20 cm changent beaucoup la donne ?


Ah oui je te confirme

De mon côté j'ai dû organiser de sens de mes pedales en fonction de celles qui supportaient mal le rayonnement de l'alim

Surtout ma cry baby, mon buffer tc electronic et étonnamment ma box of rock

Alors que j'ai un dc 5 qui ne rayonne que très peu en théorie
megatiep
El Phaco
slash2808 a écrit :
Tu penses que 15-20 cm changent beaucoup la donne ?


That's what he asked.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
slowhand73 a écrit :
Ça peut. ça dépend de l'alim et si les rayonnements sont la cause du bruit.


Parfois 2 ou 3 cm suffisent voir meme l'inclinaison de l'alimentation
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
slash2808
On soit ma CS12 émet très peu, soit mes pédales réagissent très bien

Je reprendrais bien une CS mais l'idée de perdre 3 sorties fait vraiment chier. De plus ce pedalboard est composé quasi exclusivement de Strymon.

Les sorties 100 mA du CS peuvent accueillir sans problèmes une pédale bouffant 500 MA mais psychologiquement ça me pertubre

De plus personne n'a répondu à ma question question plus haut sur le message en Anglais. Je vais écrire à Truetone. Puis si je ne trouve pas de câble 18to9 V moins chers, ça fait 40 boules à rajouter, ça aussi ça me fait chier. Malgré tout ça reste moins cher qu'une Zuma
slowhand73
slash2808 a écrit :

Les sorties 100 mA du CS peuvent accueillir sans problèmes une pédale bouffant 500 MA mais psychologiquement ça me pertubre

La seule règle c'est de ne pas dépasser le maximum que peut supporter les alims TrueTone. Donc si elle est donnée pour 3A, tu peux y aller !

Pour ta question, El Phaco t'avait déjà répondu.
Un simple cable ne suffit pas pour convertir une sortie AC en DC. Mais encore une fois, avec une True Tone, tu peux utiliser les 3000mA sur les sorties DC si tu n'a rien d'autre branché sur les sorties AC. C'est donc un faux problème.
slash2808
Oui je sais mais je sais pas, quand je plug ça me fait quelque chose

Sur mon grand pb toutes les sorties de la Truetone sont saturées.

Avec l'arrivée de mon Waza TAE, je constitue un pb exclusivement pour la boucle intégrée.

Donc tous les effets de temps vont aller sur ce pb... beaucoup de Strymon (El Cap, DIG, Flint et Big Sky en arrivée), Boss DD-500,Foxgear Echosex et j'en oublie peut-être car j'ai aussi quelques EHX ... Je vais bien recalculer

pour quelqu'un qui prétend ne pas aimer le delay

Rivera
Si tu as beaucoup de pédales Strymon, l'alim Strymon est celle qu'il te faut...
J'ai eu une Zuma qui sur la papier était parfaite mais faisont ronfler les Delay Free The Tone... Donc Truetone CS12 et c'est parfait.
De plus, dès que c'ets possible, je suralimente les pédales:
OCD, 18v,
BB Preamp 15v
Jan Ray 12 voir 15 (supporte 18 mais Vemuram de garantit rien: chelou)
Suhr: 18v
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
La Cioks DC7 est top aussi : 7x660mA en 9V, c'est pas rien, et tu peux choisir pour chacune 9,12, 15 ou 18V.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Et bien, figure-toi que je n'avais jamais pris le temps de checker la 7, j'ai bêtement cru que c'était une 10 avec 7 sortie. 7x660 c'est joli en effet. Je viens de voir la 8 aussi, vraiment du bon travail, j'adore le format aussi de ces boiboîtes.
Par contre j'aime pas leurs câbles, à la base, c'est un truc dont je m'en fous. Mais je préfère les universels car je peux me servir de ceux qui me restent et utiliser les bonnes longueurs sans faire des nœuds et utiliser des colsons. Je pense que je vais une fois abandonner Truetone et essayer la Zuma. Au besoin tu lui colle une Ojai en expansion ( réalisable aussi avec des cioks mais plus cher) même si avec toutes ces pédales rien que pour la boucle, je ne me vois pas en rajouter
slash2808
Pour celui qui a toujours bossé en cioks ça va encore... Mais avec ton post au-dessus, j'ai redécouvert certains modèle, ils bossent toujours dans le bon sens...

En ce moment sur effet guitare...