Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Au vu des specs sur les 2 manuels SR, la précision reste identique :
«+/- .02 Cents (calibrated crystal oscillator)».
Peut-être, en effet, la rapidité d’identification de la note, qui est pourtant déjà extrêmement rapide sur le ST 200.

Quoi qu’il en soit, les SR demeurent pour moi la référence en matière d’accordeur au format pédale.

D’où mes regrets réitérés relativement à l’arrêt de la production du ST122A pour l’autre format, sans footswitch.

Allez, un petit message du côté de la Californie ; le prix de la ST 300 Big box ($130) devrait logiquement te permettre de passer bien en dessous des radars conjoints des frais de douane et, surtout, de ceux de la TVA.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Snach
Justement en parlant de précision j'ai trouvé un test où la précision est vraiment de 0.02 Cents comme indiqué par le constructeur
https://tuniverse.io/sonic-res(...)-300/

Alors que le TU-3 est très loin des performances indiquées par BOSS, c'est pourtant le TUNER le plus rencontré sur les scènes pros... peut-être dût à son utilisation aisée et sa fiabilité et un manque de notoriété du Turbo Tuner ?

https://tuniverse.io/boss-tu-3/
Rivera
Le port USB « pour l’avenir »
Les accords programmables
Les leds plus puissantes
La rapidité
True bypass par relay, 3DPT dans le ST200
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Snach a écrit :
Justement en parlant de précision j'ai trouvé un test où la précision est vraiment de 0.02 Cents comme indiqué par le constructeur
https://tuniverse.io/sonic-res(...)-300/

Alors que le TU-3 est très loin des performances indiquées par BOSS, c'est pourtant le TUNER le plus rencontré sur les scènes pros... peut-être dût à son utilisation aisée et sa fiabilité et un manque de notoriété du Turbo Tuner ?

https://tuniverse.io/boss-tu-3/


Ça vient surtout du fait que la guitare est un instrument faux, donc un Boss ou un polytune suffit largement.
Un accordeur ultra précis n'a d'intérêt que sur une guitare en Buzz Feiten, et encore, avec la mienne un accordeur à pince à 20€ suffit largement pour qu'elle sonne 10 fois plus juste qu'une guitare avec un sillet normal.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
Rivera a écrit :
Le port USB « pour l’avenir »
Les accords programmables
Les leds plus puissantes
La rapidité
True bypass par relay, 3DPT dans le ST200




Je n’avais pas eu la patience de fouiller et comparer les deux manuels...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Rivera
Snach a écrit :
Justement en parlant de précision j'ai trouvé un test où la précision est vraiment de 0.02 Cents comme indiqué par le constructeur
https://tuniverse.io/sonic-res(...)-300/

Alors que le TU-3 est très loin des performances indiquées par BOSS, c'est pourtant le TUNER le plus rencontré sur les scènes pros... peut-être dût à son utilisation aisée et sa fiabilité et un manque de notoriété du Turbo Tuner ?

https://tuniverse.io/boss-tu-3/



En jetant un œil du ce site que je ne connaissais pas (Merci )
On découvre qu’en le PolyTune 3 est aussi précis que le Turbo Tuner...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Snach
Rivera a écrit :


En jetant un œil du ce site que je ne connaissais pas (Merci )
On découvre qu’en le PolyTune 3 est aussi précis que le Turbo Tuner...


De rien.

Effectivement, en mode strombo c'est la même précision, maintenant QUID de la vitesse et de la sensibilité ?

En ce qui me concerne, commande ST300FS passée.
godsmack50
Que pensez vous du JOYO JT-305 ( copie du KORG PITCHBLACK ) pour 30 euros moins chère , des avis ou des retours dessus ??

STONER - DOOM - SLUDGE
cutonio
Je l'ai eu très brièvement, c'est une horreur.

Un Boss TU d'occasion, ça c'est une valeur sûre.
godsmack50
cutonio a écrit :
Je l'ai eu très brièvement, c'est une horreur.

Un Boss TU d'occasion, ça c'est une valeur sûre.


Finalement j'ai pris une KORG PITHBLACK PB-01 finiton brushed nikel .

STONER - DOOM - SLUDGE
jerem37
Le polytune 3 est vraiment bien, en plus il a un buffer qu'on peut choisir d'utiliser ou pas.
Ayant toujours le modèle 1 en spare, j'ai notamment constaté que le 3 est nettement plus précis en mode single note que le 1. Une bonne amélioration en somme.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
njphi
D'ailleurs, une différence notable entre le PitchBlack normal et le mini ?
godsmack50
jerem37 a écrit :
Le polytune 3 est vraiment bien, en plus il a un buffer qu'on peut choisir d'utiliser ou pas.
Ayant toujours le modèle 1 en spare, j'ai notamment constaté que le 3 est nettement plus précis en mode single note que le 1. Une bonne amélioration en somme.


J'ai lu sur le site de Korg que la pitchblack pb-01 avais bien un buffer , est que tu peu me le confimrer stp ?

DESCRIPTION DU SITE KORG PITCHBLACK PB-01 :

The Pitchblack mutes the input signal for silent tuning, and when you’re not tuning the input is passed directly to the output jack without being affected by any circuitry (True Bypass). So even if you connect the Pitchblack between several of your favorite pedals, the signal will pass without going through the internal buffer amp .

STONER - DOOM - SLUDGE
Rivera
godsmack50 a écrit :

J'ai lu sur le site de Korg que la pitchblack pb-01 avais bien un buffer , est que tu peu me le confimrer stp ?

DESCRIPTION DU SITE KORG PITCHBLACK PB-01 :

The Pitchblack mutes the input signal for silent tuning, and when you’re not tuning the input is passed directly to the output jack without being affected by any circuitry (True Bypass). So even if you connect the Pitchblack between several of your favorite pedals, the signal will pass without going through the internal buffer amp .


Justement, ils disent qu'il n'y en a pas.
Quand tu ne t'accordes pas, elle est en mode true bypass.
Le buffer ne sert que pendant l'accordage
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
godsmack50
Rivera a écrit :
godsmack50 a écrit :

J'ai lu sur le site de Korg que la pitchblack pb-01 avais bien un buffer , est que tu peu me le confimrer stp ?

DESCRIPTION DU SITE KORG PITCHBLACK PB-01 :

The Pitchblack mutes the input signal for silent tuning, and when you’re not tuning the input is passed directly to the output jack without being affected by any circuitry (True Bypass). So even if you connect the Pitchblack between several of your favorite pedals, the signal will pass without going through the internal buffer amp .


Justement, ils disent qu'il n'y en a pas.
Quand tu ne t'accordes pas, elle est en mode true bypass.
Le buffer ne sert que pendant l'accordage


Tu veut dire quelle a un buffer qui fonctionne que pendant l'accordage ou qu'un buffer sert uniquement pendant l'accordage ?? je pige pas trop là
STONER - DOOM - SLUDGE
Rivera
godsmack50 a écrit :
Tu veut dire quelle a un buffer qui fonctionne que pendant l'accordage ou qu'un buffer sert uniquement pendant l'accordage ?? je pige pas trop là


Je crois que c'est moi qui pige pas ce que tu veux dire...
Tes deux propositions sont presque identiques...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...