Liste des accordeurs format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
il y a d'autres accordeurs avec un buffer ?
dark lapinou
Le boss tu3 dont parle El phaco a un buffer ( debrayable en plus)

Il y a aussi le t Rex tunemaster

Hotone a un mini tuner qui fait aussi clean boost, donc pas un buffer à proprement parler mais intéressant
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tube18
Bertrand69 a écrit :
il y a d'autres accordeurs avec un buffer ?

TC Electronic Polytune 3
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Il y a aussi le TC Polytune 3
Rivera
Il n'y a pas une marque Danoise dont le démonstrateur est le fils d'Odin? Je ne me souviens plus le nom...

Un petit retour sur un accordeur méconnu dans nos contrés: le Turbo Tuner ST300 de Sonic Research.
Cela faisait un bout de temps que je voulais m'offrir ce petit accordeur stroboscopique (un vrai), d'autant plus qu'on commence à le voir sur pas mal de pedalboard de grateux plus ou moins connus.

Je ne dirais pas grand chose sur l'esthétique de la pédale que je trouve assez commune.
Il existe deux modèles:
- Un de taille normal (format MXR
- Un au format mini.
Ils ont tous deux les mêmes fonctions, deux différence néanmoins, le normal possède une entrée et une sortie alimentation 9V comme beaucoup de modèles concurrents et la possibilité d'y mettre une pile pour l'alimenter.

Les specs: (traduite rapido du site de Sonic Research)

Citation:
Véritable affichage stroboscopique
Le Turbo Tuner est un vrai accordeur stroboscopique (ni virtualisation, ni simulation). La lisibilité de l’écran permet de détecter la moindre variation de hauteur.

Mode Chromatic
Accord des notes de C0 (16.35 Hz) à C8 (4,186.0 Hz).

Modes "Open Tuning" pour instruments à cordes
Dans le mode Open Tuning, l'accordeur donne le numéro de corde en lieu et place de la note. Il y a 5 modes et chacun et entièrement programmable pour des accordages alternatifs.

Tempéraments Alternatifs (NB: très pratique si vous avez une Buzz Feiten System)
Le Turbo Tuner est, par défaut, réglé pour des tempéraments égaux, mais ils peuvent être programmer jusqu'à 5 différents tempéraments alternatifs.

Drop Tuning
Transposez toutes les notes jusqu'a 6 demi-tons.

Dimensions Compactes
Le ST-300 normal est de la même taille qu'une pédales MXR standard. Le ST-300 mini est bien plus petit.

Ajustement de la note de référence
Le A4 de référence peut être réglé sur une fréquence allant de 300.0 Hz à 599.9 Hz par pas de 0.1 Hz. (Par défaut: 440.0 Hz).

Pas de consommation de courant en OFF
Quand il est éteint, le Turbo Tuner ne tire pas sur la batterie. Vous pouvez laissez votre instrument branché.

Mémoire permanente
Le Turbo Tuner possède une mémoire interne qui préservera tous vos réglages fait lors des la dernière mise en tension.

Indicateur de batterie faible
Un message s'affiche à l'écran quand il reste environ 1 heure de fonctionnement.

Précision Extrême
La base de temps interne de chaque Turbo Tuner est calibré en usine à +/- 1ppm (équivalent: 0.0017 cents) et cela garanti une précision de +/- 0.02 cents pour la durée de vie de l’accordeur.


A l'utilisation:
Il est ultra rapide, précis, accepte de tous petits niveaux d'entrée ce qui permet de garder une précision d’accordage même avec une électroacoustique. La moindre variation de mouvement des mécaniques est instantanément pris en compte.
Mode de Bypass possible:
- Toujours allumé, avec son en sortie
- Toujours allumé, sans son en sortie
- ON/OFF, sans son en sortie
- ON/OFF, avec son en sortie

Je l'ai acheté en direct sur le site de de Sonic Research pour 140€ FDP et Frais bancaire inclus (l'USD étant plutôt faible en ce moment)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
rapideyemove


Accord total (et tenace) pour les Strobes de Sonic Research : j’ai depuis assez longtemps révoqué tous mes autres tuners, pour arriver au Peterson (un strobe gros, laid, relativement "lent, et clairement trop cher) lequel accordeur a suivi le même chemin que les précédents quand j’ai découvert le ST 200, il y a environ quatre ans.

J’ai ensuite commandé directement à Sonic R leur ST 122 A pour les instruments acoustiques (6 et 12 cordes, banjo 5 c., et Weissenborn), tellement fidèle et sensible que j’arrive à lui faire boulotter, en acoustique, le Si grave de mes 5 cordes solid body...
Malheureusement, à ce qu’il semble, SR en aurait arrêté la production depuis.

Ta revue circonstanciée du ST 300 😎 ne fait que me conforter dans l’idée de l’acheter, ne serait-ce que pour gagner un peu de place (battery free ) sur le board, par rapport à mon ST 200 qui saura vite fait trouver sa place à la maison, sur un 2° board de salon, ou d’étude, c’est selon ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Snach
Super ta revue sur le ST300, ça fait quelques années que je me gratte à le prendre (ST200) en lieu et place de mon polytune.
La seule chose qui me freine, c'est de savoir si l'on s'habitue vite à la lecture du strombo car j'utilise mes accordeurs en version "aiguille".
Rivera
Il est certain que mon Polytune V1 ne va plus beaucoup fonctionner ou sur un petit board.

Rapideyemove > Comme je le dis, ça fait une paie que je voulais faire le pas...depuis le ST200

Snach > Pour la lecture on s'y fait vite: le strob tourne dans le sens antihoraire quand tu es bas, horaire quand tu es haut. il se dédouble dès que tu approches très près du résultat voulu et s’arrête de tourner quand tu es bon, et cela avec un fluidité incroyable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Snach
Merci de ta réponse Rivera,

Justement j'étais en train de tester la précision de mon Polytune V1 face à un Korg OT120 et mon vieux rack DT-1PRO... il s'avère que le TC est bien moins précis, il se fixe sur la note juste alors que les deux autres ne sont pas encore au point spot.

Je pense craquer rapidement pour le ST300 mais en format normal (pas le mini).
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #625
  • Publié par
    Gam
    le 01 Nov 17, 18:42
Le probleme du polythune, c'est que ca fonction mise en avant de detecter si une corde est desacorde est tres moyenne en precision.
rapideyemove
Snach a écrit :

(...)
Je pense craquer rapidement pour le ST300 mais en format normal (pas le mini).


Le ST 300, c’est le format mini, en alim 9V, sans pile possible, vu sa petitesse.

Le ST 200 représente le format "normal" (en gros, un boîtier Hammond ou MXR), avec le choix laissé entre une alim 9V ou une pile 9V.

Au vu du commentaire détaillé de Rivera, je retrouve très exactement l’expérience que j’ai avec mes deux Sonic R., tant le ST 200 (avec footswitch, donc format pédale/PB) que le ST 122 A (sans footswitch, avec micro interne et entrée jack).

Donc, comme le ST 300 permet de gagner un peu de place... pourquoi en refuser l’aubaine, si on ne songe pas à l’utilisation obligatoire d’une pile pour l’alimenter ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Snach
Le ST-200 n'existe plus, il est remplacé par le ST-300 et le ST-300 mini.
https://www.turbo-tuner.com/index.htm

La version standard me semble plus robuste et plus stable en utilisation "volante". De plus le display me semble plus grand, mais là c'est à vérifier.

Par contre plus de trace du ST-122A sur leur site.
rapideyemove


Oui, en effet, tu as raison pour le ST 300 format Big box.
Je viens tout juste de m’en rendre compte.

Mon erreur vient, tout d’abord, du fait que le ST 200 et ST 300 Big box se ressemblent étrangement, que ce soit dans la forme ou les fonctionnalités.
Et, nsuite, il me semble que le ST 200 et le ST 300 mini ont été pendant un bon bout de temps côte à côte chez SR.

Je suppose qu’un certain upgrade interne du ST 200 a motivé également son changement récent d’appellation en ST 300, format Big box.
Upgrade dont j’ignore tout .


Concernant le ST 122A, j’ai indiqué dans un de mes posts précédents que SR en avait arrêté la production (durant l’année 2015).
La seule trace du ST 122A qu’on trouve encore (?), c’est un "Owner’s manual" disponible sur leur site .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Snach
J'ignore également la différence qu'il y a entre le ST-200 et 300 big box, peut-être la luminosité plus importante sur la récente et une détection plus rapide de la note.
rapideyemove
Au vu des specs sur les 2 manuels SR, la précision reste identique :
«+/- .02 Cents (calibrated crystal oscillator)».
Peut-être, en effet, la rapidité d’identification de la note, qui est pourtant déjà extrêmement rapide sur le ST 200.

Quoi qu’il en soit, les SR demeurent pour moi la référence en matière d’accordeur au format pédale.

D’où mes regrets réitérés relativement à l’arrêt de la production du ST122A pour l’autre format, sans footswitch.

Allez, un petit message du côté de la Californie ; le prix de la ST 300 Big box ($130) devrait logiquement te permettre de passer bien en dessous des radars conjoints des frais de douane et, surtout, de ceux de la TVA.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...