Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
cold a écrit :
Citation:
'étais parti sur la Empress, mais ce topic me montre un peu la concurrence à ce niveau, ça permet de faire son choix !


Ce topic te montre "un peu" la concurrence ?

Ce topic te montre TOUTE la concurrence à ce niveau !!


Oui et non... effectivement ce topic informe de l'existence de la concurrence, mais il ne permet pas de comparer directement.
Ce serait sympa si les possesseurs pouvaient laisser un avis en 3 parties: avec les points positifs, les points négatifs, et pour conclure pourquoi ils l'ont choisi ou pourquoi ils le gardent finalement.

Mais franchement, sinon c'est vraiment une super initiative !
Surtout que c'est mon prochain achat avec un compresseur, et que je n'ai pas encore arrêté mon choix...
Timefactor ? Super Delay ? Nova Delay ?
✿ Ethan: You and I
sonicexperience
Ok,je commence avec la superdelay d'empress

Les +
-Les reglages permettent un travail du son quasi infini
-Les filtres Lo et Hi pass sont excellents
-Le mode rythm avec son multi tap tempo
-La qualité du son:pour du digital c'est vraiment excellent ce que j'ai entendu de mieux,le son est assez transparent mais possibilite de lui donne de la coloration grace aux filtres
-Le mode Reverse est vraiment géniale et le sub mode C grandiose
-La taille ,elle ne prend pas enormement de place sur un pedalboard

Les -
-les modulations,il n'y a pas de potard pour les controler,juste un switch et je trouve cette modulation un peu trop subtile
-Le mode looper,il pourrait etre beaucoup mieux mais c'est pas sa fonction principale,il est juste un peu limité a mon gout

pourquoi je l'ai achetée?
C'est la 1ere pédale boutique que j'ai achetée suite aux excellentes démos entendues sur youtube et surtout pour la fonction Reverse,j'adore

Je ne la revendrais pour rien au monde car c'est la piece maitresse de mon pedalboard, et ma delay preferee(j'en ai 5)avec ma malekko E600 bright pour le son analogique,elle permet beaucoup de possibilité et la créativité avec cette pédale est énorme.
Je sais que Givemesomefunk possede l'empress et l'eventide timefactor et qu'il prefere nettement l'empress au niveau de la qualité sonore,il pourrait peut-etre nous faire une petite comparaison
SUPERDELAY VS TIMEFACTOR
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 02 Jul 09, 09:37
Citation:
Timefactor ? Super Delay ? Nova Delay ?


Déjà les 2 premiers sont à 399 € et le 3e à 222 € donc peut être que ton budget peut restreindre ton choix ?

Si le budget tu l'as, l'Eventide et l'Empress ne jouent pas dans la même cour que le TC...
C.Florent
Cool ta review sonicexperience ! C'est vrai que les démos Youtube aide à se faire une première impression mais un vrai retour d'utilisateur c'est quand même vachement mieux pour choisir !

cold a écrit :
Citation:
Timefactor ? Super Delay ? Nova Delay ?


Déjà les 2 premiers sont à 399 € et le 3e à 222 € donc peut être que ton budget peut restreindre ton choix ?

Si le budget tu l'as, l'Eventide et l'Empress ne jouent pas dans la même cour que le TC...


Ouais c'est clair ! Et bien disons que la question n'est pas financière, mais si le TC suffit pour ce dont j'ai réellement besoin autant économiser 180€ pour m'acheter autre chose...

Voilà un peu mon cahier des charges:

Les non-négociables:
- Transparence du son
- Tap tempo
- Pouvoir chainer deux delays pour un effet "galloping"
- Large pallette de delay: analog, reverse etc

Les petits plus appréciables:
- Entrée modulation pour mettre un effet phaser/chorus ou autre sur les répétitions
- Stéréo
- Pouvoir sélectionner le rythme des répétitions (2 croches, triolet etc)
- Sauvegarde par patchs avec un changement de ces derniers utilisable en condition live

J'avais pensé également à m'acheter 2 delays pour avoir les avantage du numérique et le côté puissant et délire d'une Memory Lane par exemple...
Mais là ça commence à douiller sévère...
✿ Ethan: You and I
sonicexperience
C.Florent a écrit :
Cool ta review sonicexperience ! C'est vrai que les démos Youtube aide à se faire une première impression mais un vrai retour d'utilisateur c'est quand même vachement mieux pour choisir !

cold a écrit :
Citation:
Timefactor ? Super Delay ? Nova Delay ?


Déjà les 2 premiers sont à 399 € et le 3e à 222 € donc peut être que ton budget peut restreindre ton choix ?

Si le budget tu l'as, l'Eventide et l'Empress ne jouent pas dans la même cour que le TC...


Ouais c'est clair ! Et bien disons que la question n'est pas financière, mais si le TC suffit pour ce dont j'ai réellement besoin autant économiser 180€ pour m'acheter autre chose...

Voilà un peu mon cahier des charges:

Les non-négociables:
- Transparence du son
- Tap tempo
- Pouvoir chainer deux delays pour un effet "galloping"
- Large pallette de delay: analog, reverse etc

Les petits plus appréciables:
- Entrée modulation pour mettre un effet phaser/chorus ou autre sur les répétitions
- Stéréo
- Pouvoir sélectionner le rythme des répétitions (2 croches, triolet etc)
- Sauvegarde par patchs avec un changement de ces derniers utilisable en condition live

J'avais pensé également à m'acheter 2 delays pour avoir les avantage du numérique et le côté puissant et délire d'une Memory Lane par exemple...
Mais là ça commence à douiller sévère...

je pense que la meilleure chose est effectivement d'avoir 2 delays,
Une digitale car les puces DSP proposent des fonctionnalités tres interessantes quasi illimitées(reverse...long delays,etc....)
Une pedale analogique style memorylane ou la nouvelle malekko 919 qui sortira l'annee prochaine car le son d'une bonne puce BBD est inimitable,tellement aérien,chaud et que les oscillations sont bien meilleures que que sur une digitale.Bref,C'est 2 delays qui se completent merveilleusement bien
C.Florent
Question à la con: un delay numérique a une puce digitale ?
✿ Ethan: You and I
GiveMeSomeFunk
Pour le comparo Superdelay VS Timefactor , je pense que ce sont deux delay qui s'accordent parfaitement ensemble.

Depuis que j'ai les deux , j'ai découvert de nouveaux mondes sonores !
Genre , tu loops un petit riff dans le looper du timefactor , que tu modifie et que tu passes dans le reverse delay submod C du empress , ça donne des sons vraiment énorme , et tout ça sans parler de la fonction replay du timefactor qui est tout simplement une invention de dieu !


Je pense que la qualité sonore globale est plus droite sur le timefactor que sur le empress , le empress colore déjà plus le son à mon goût , il offre une plus grande flexibilité et facilité d'utilisation.

C'est vrai que l'absence de contrôle de modulation est vraiment embêtante par moment , mais je vous assure que quand on à gouté au Reverse , ou au rythm delay , on l'oublie vite ce petit défaut !

Je pense que le timefactor est plus polyvalent et offre une utilisation plus "live" que le empress , et il est également plus "professionnel" dans les réglages.

Cependant il faut vraiment un certains temps d'adaptation , il est vraiment assez compliqué à comprendre.


Pour finir , le timefactor je le verrais plutôt sur un pedalboard de quelqu'un qui cherche à avoir une grande palette sonore , tout en gardant le côté presets super pratique à gérer.
Et le empress sur les boards de ceux qui aime bien le petit côté "expérimental" avec un delay , parce que je vous garantie qu'on peu partir très loin avec celui-ci
sonicexperience
belle review paul ,c'est quoi ce mode replay sur le timefactor,je sens que cela va m'interesser?
C.Florent
sonicexperience a écrit :
Oui DSP c'est digital!

OK merci

Tain' ça donne envie ce mariage heureux: Empress / Eventide
Les deux sont capables d'un effet shimmer ?
✿ Ethan: You and I
GiveMeSomeFunk
sonicexperience a écrit :
belle review paul ,c'est quoi ce mode replay sur le timefactor,je sens que cela va m'interesser?


Dans tous les modes de delay , ça te donne la possibilité de geler la derniere répétition de ton delay à l'infini.
Mais sur le mode looper , tu lances ta boucle , et quand tu appuie sur le stomp replay , la boucle recommence au début , je te laisse deviner si tu appuis dessus en rythme avec le empress en reverse C derrière ce que ça peux donné comme son assez fous.
sonicexperience
le E600 bright est un delay magnifique,tres chaud,vaporeux d'ailleurs des fois je me demande quel est reelement l'interet d'un tap tempo sur une delay analogique car le son est tellement vaporeux et peu defini qu'on a l'impression d'avoir une longue nappe assez compacte et bon elle est sereo,expression pedale et elle oscille superbement

En ce moment sur effet guitare...