Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des delay avec tap tempo format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • #31
  • Publié par
    cold
    le 02 Jul 09, 12:00
GiveMeSomeFunk a écrit :
C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de modulation !

Faudrait que j'arrive à réunir le budget pour un Diamond memory lane v2.


ou le Moog, comme ça tu pourras mettre n'importe quelle pédale que ce soit dans sa boucle !!!

la vidéo de proguitarshop avec le delay moog et le flanger maxon en insert dans sa boucle est magnifique !!
Mr Park
Super topic (toujours les mêmes qu'on retrouve ).

Cold, tu peux rajouter l'Akai Headrush (1 et 2), même s'il est plus connu comme sampler, c'est d'abord un delay (et une simu d'echo à bandes) avec un tap tempo séparé très pratique .

Sinon, je proteste pour le Boss DD20: en fait, tu peux choisir (pour la pédale de droite) la fonction Memory (pour faire défiler les sons sauvegardés) ou la fonction Tempo. Et là, on a un vrai tap tempo externe (on peut désenclencher le delay, taper un autre tempo, puis réenclencher, etc...), donc je crois qu'il a sa place ici . Bon, j'en ai un depuis hier, donc pleins de possibilités me sont encore inconnues (les sons de l'espace), mais je ferai une petite review avec les + et les - quand il m'aura livré ses secrets (et je saurai le faire parler le bougre).

J'ai aussi l'EHX MemoryMan Hazarai dont je parle souvent, donc je fais en vitesse:

les +
-le tap tempo ( )
-le reverse magnifique (je n'en retrouve pas d'autre pareil, mais je n'ai jamais essayé l'Empress)
-des petites options sympas, genre en mode "multi tap" quand tu tapes un accord et que tu laisses le switch de gauche enclenché ton accord repart à l'envers.
-en mode looper on peut faire défiler sa boucle à l'envers (magnifique et pas très courant)

les -
-le looper, pas terrible (perte de volume et son dénaturé)
-elle attire chaque fois les pedal-geeks pendant mes concerts, vivement qu'elle soit plus répandue

Bref, une super boîte à idée
polariss
Super ce post, mec! Il y a vraiment tout!
grozeil
Cool, ce comparatif Timefactor vs Empress... Je me tâtais pour me prendre ce dernier, la TimeFactor a des choses qui me gêne... mais j'hésite à passer le pas (400 neurones quand même, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval)
Invité
Un an après avoir acheté la replica qui me comble au plus haut, j'ai eu envie d'avoir un delay un peu plus barge et j'attend l'empress qui devrait arriver d'ici peu, ça doit etre bien sympa comme engin

Mixer les deux doit etre pas mal également
gregchat
Salut, super post qui m'a permis de remrquer la sortie de la Nova Repeater de chz TC.
La nova delay me plaisait sauf sur l'aspect usine à gaz et alim en 12v.

D'après ce que je vois la NR, c'est juste un demay plug'n'play comme j'aime avec tap tempo accessible tout le temps contrairement à ma Boss DD-6 et je vois qu'elle peut etre alimentée en 9V (cf photo). Par contre la notice est indiqué 12V.

Quelqu'un l'a t il essayé ? Fonctionne t elle en 9v comme c'est écrit ?
av68
  • #45
  • Publié par
    av68
    le 07 Jul 09, 12:48
moi j'ai aussi 1 DD6, que j'ai changé très récemment pour 1 nova delay. le DD6 est super, mais très peu pratique en live.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur effet guitare...