Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
willem a écrit :
Y avait le fx amps...


Il est déjà en vente ?
arsenelapin
Du coup c'est bon il a le budget nécessaire ?

J'ai écouté la vid, mouaif ça m'a l'air d'être top, mais je vais attendre l'arrivée des occasions

La dernière fois que j'ai acheté un echo neuf, je l'ai revendu deux mois après, pourtant je bavais dessus depuis pas mal de temps (l'échorec, grosse déception passé l'engouement des premiers jours : coloration du son, maniabilité pas terrible, difficile d'avoir un son correct de delay normal, l'intérêt n'est vraiment que dans les modes de têtes de lecture à mon goûts...)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Je partage ta déception de l'echorec.

Bah là oui c'est bons depuis une semaine. Après pas sûr que fx en refasse, donc attendre que des pledgers la revende est assez hypothétique, ils ont déjà tous bien flippé que ça ne se fasse pas. Martial Allart a fait une nouvelle vid, top!
De plus si fx en refait ça sera ptet plus à ce prix, donc le prix de l'occaz...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai eu l'Empress Superdelay, pas le vintage donc, mais ils sont très proches, je m'en suis séparé assez rapidement. Je lui préfére le El Capistan personnellement, que je possède depuis plusieurs mois maintenant et que je ne compte pas revendre. Si ça peut modestement t'aider.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
martial allart
+1 avec willem , la heartbeat serait parfaite , le prix est très bien placé , la qualité est irréprochable , 2 modes , un clean , un avec modulation , le tape sat est excellent , le tap tempo , les divisions , bref il y a tout ce qu'il faut ?
Ce qui est cool , c'est que le signal est parfaitement réstitué contrairement à ma h9 eventide , vive l'analogique .
les strymons sont très bien , mais plus cliniques , froides , la fx a plus de mojo , hyper musicale , chaleureuse et organique .
moins typé que l'echorec aussi .
Bref je suis conquis ?
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
The Trout
C'est un delay analogique le Heartbeat?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En fait le traitement est bien analogique (tape saturation, filtrage, modulation, signal non traité), mais les repetitions elles meme sont numériques !
Mais bon, si il trouve ca plus transparent que son H9, je suis flatté

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
megaloman
arsenelapin a écrit :
Quelqu'un peut-il me donner son impression sur le Empress delay vintae modified ?

Ma recherche ultime semble se resserrer sur celui là.
Si vous avez moyen de comparer à l'un de ceux là que je connais très bien :
Jam Llama
Wampler Faux tape echo
Echorec Catalinbread

J'hésite avec le El Capistan, mais j'entends par ci par là que les répétitions ne sont pas si extra que ça..


J'ai pas eu l'Echorec mais la Belle Epoch, et j'ai maintenant le El Capistan.
Comme toi et Willem passé la lune de miel la Belle Epoch m'a déçue, effectivement ça sonne mais impossible à gérer en live, tu dois caler pas le potard au poil près et en live c'est pas possible...en studio un peu plus mais bon pas envie de passer 15 minutes à regler le bon tempo.
Le tap du El Capistan me sauve la vie, la présence d'un second preset via la favorite est une trés bonne chose.
j'ai pas encore été déçu par le "coté froid" dont parlent certains.
J'ai hésité comme toi avec le Empress mais en discutant avec Johnfante je suis parti pour le Strymon .
Au cas ou il passe dans le coin, afin de lui éviter de se répéter, voici ce qu'il m'en disait :
Citation:
(Superdelay) il faut la voir comme une sorte de super usine a délay : du numérique , du tape, du reverse, une fonction de looping ultra propre

Ce qui est un peu l'inverse de la El capistan, qui a beaucoup de personnalité , très typique, très spécifique, le loopeur est tout sauf propre ce qui a son charme.

Si c'est uniquement du son tape qui t'intéresse fonce sur la El cap, si t'as envie de tape mais que tu sais très bien que tu auras besoin d'autres délay, penche toi vers la super délay qui fait beaucoup de chose, et qui le fait très bien !


Les répétitions me plaisent perso, j'ai eu auparavant Ehx DMM, Hazarai,Memory Boy, DD7, M9,DL4 et donc Belle Epoch...et je suis pas déçu..


Voilà si ça peut t'aider...
GiveMeSomeFunk
Perso j'ai/ai eu un sacré paquet de delay (SIB! Echodrive+, Empress superdelay , Eventide timefactor , Retro-sonic analog delay, wampler faux tape echo , maxon AD999, diamond memory lane v2, Skreddy Echo..) et la je viens de m'acheter le timeline,
J'arrive pas à comprendre ceux qui disent qu'il est "froid" , le mode Dtape est une des meilleures simus de tape echo qu'il m'a été donné d'entendre et c'est loin d'être clinique..
megaloman
GiveMeSomeFunk a écrit :

J'arrive pas à comprendre ceux qui disent qu'il est "froid" , le mode Dtape est une meilleure simu de tape echo qu'il m'a été donné d'entendre et c'est loin d'être clinique..


J'en ai testé beaucoup moins, je suis trés attaché au côté chaleureux (vintage) du matos et je suis tout à fait d'accord avec toi
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le empress super delay VM, je l'ai possedé, mais j'ai pas été totalement emballé. Ca sonne pas mal, mais je l'ai toujours trouvé un peu terne, il manquait toujours un petit truc, c'etait sombre, un peu plat, manque de dynamique. Autre chose, l'ergonomie était pas fantastique, l'utilisation pas intuitive.
Enfin on parle pour chipoter, hein, c'est une tres bonne pedale dans l'absolu !

Le Elcapistan c'était l'inverse : simple d'utilisation, on peut faire sonner la pédale en 2s, meme avec les fonctions cachées, par contre niveau son c'était un poil synthétique, enfin pas vraiment synthetique, plutôt flatteur disons, c'était cool au premier abord, mais a la longue c'était saoulant, pas assez transparent pour moi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
Je ne sais pas si le Timeline fait partie des meilleures simu de Tape mais ça reste très loin d'un vrai tape echo. Moi je lui trouve tellement de défauts à ce delay que j'ai fini par l'utiliser uniquement pour faire des sons improbables, stutter et compagnie, pour ça il est parfait.
Pour les delay bien propres il est bon aussi mais pour tout ce qui est "répétitions analo" c'est une vrai merde honnêtement.
J'ai eu un Ibanez ES-2 qui le met minable de chez minable niveau chaleur. Le D Bucket du Timeline sonne comme un mauvais plugin à côté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...