Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Je vais suivre ça de près aussi. Tu nous feras un petit comparatif sur YouTube histoire que ça reste dans les annales? Chope une Tonal Recall aussi comme ça on est tranquille...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Pas de video je pense, suis pas vraiment équipé pour ça (pi j'ai pas de chaîne YT et suis pas sûr d'en vouloir une). Si je parviens à avoir du temps seul à la maison, j'essayerais de faire des enregistrements dans le courant de l'été.

Pour la TR, si tu en vois passer une d'occase, tu me fais signe.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hugo281
Je suis complètement accroc aux delais.

Je garde précieusement pas mal de modèles dont je suis complétement accroc et dont je peux si vous le souhaitez vous faire un petit comparatif.

Sous forme pédale j ai :

le 16 second delay
La Catalibred ECHOREC
Un dan ECHO
Un akai Head rush
2 memoryman Big Box

Mes préféré sous forme pédale reste pour moi mes Memoryman ainsi que l'ECHOREC que j'adore.
L'Akai et la dan echo étant celle que j'aime les moins.
J'ai eu la El capistan mais je lui ai trouvé un leger manque de chaleur a mon oreille.
Par contre le tape tempo est un atout sur cette derniere

J ai aussi plusieurs Tape Echo.

Mes préféré pour guitare dans l'ordre.

l EP3 maestro ECHOPLEX
Le Tube tape echo de Fulltone.
Le RE501 Space ECHO moins de souffle que le 201 mais moins organique
Le RE201 Space ECHO

Le RE201 étant celui que je préfère sur les Synthé car trés Organique et vivant générant d'improbable répétitions aléatoire mais générant pas mal de souffle et des ralentissement de bandes.
benoi31
Citation:
J'ai eu la El capistan mais je lui ai trouvé un leger manque de chaleur a mon oreille.


Plutôt d'accord, mais il a tellement de fonctionnalités pratiques à coté (tap tempo, preset, paramètres jouant sur la dégradation du son) que je trouve qu'il a sa place dans le palmarès des meilleurs simulations de délais à bande !

Après c'est vrai que ça doit faire pâle figure à coté d'un RE201 ou echoplex !
mick 5820
fana de delay haut de gamme demain je réceptionne une strymon dig!! me tarde ce delay doit etre exceptionnel!!
en fait j'aimerai me reprendre en plus une free the tone Flight time et un gurus echosex et je serai comblé!!!😆
hugo281
(gurus echosex et je serai comblé!)

Personnellement après plusieurs écoute de cette dernière sur pas mal de video.

Je ne retrouve vraiment pas le grain des Binson dans cette dernière.

En terme de fidélité la Catalinbread ECHOREC est je trouve mieux réussi.

Par contre on ne fait pas tous avec cette dernière mais ce qu'elle fait elle le fait bien.
mick 5820
je viens de visionner des videos de l'echorec effectivement elle sonne super bien et le prix et le format reste bien pour le pedalboard...
Apres certains avis d'utilisateurs disent l'inverse de toi l'echorec reste pour certains moins authentique que l'echosex gurus..a voir car je n'ai jamais testé les deux pedales.
El Phaco
Pour ceux qui aiment le multihead et le swell de l'Echorec, il y a aussi le Dawner Prince Boonar.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
mick 5820 a écrit :
Apres certains avis d'utilisateurs disent l'inverse de toi l'echorec reste pour certains moins authentique que l'echosex gurus..a voir car je n'ai jamais testé les deux pedales.


J'ai pas testé la gurus encore, mais la catalinbread sonne trop artificielle a mon gout, comme les strymon, d'ailleurs comme ces dernieres elle est 100% numerique. La guru a certe des repetitions numeriques, mais aussi des traitements analogiques derriere, a lampe de surcroit, ce serait tres etonnant qu'elle s'en sorte plus mal que la catalinbread !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
mick 5820
comme tu dit FX!!:-)
de plus steve lukather en est tombé amoureux!! lol! alors que lui c'est un passioné des delay numerique...
hugo281
Cette gurus sonne peux certainement très bien et à en plus un jolie interface.
Faut dire à qu il save y faire ces italiens
Mais on est loin du grain des vieilles binson.

Je trouve que la catalinbread même son mode de fonctionnement numérique réussi plutôt bien son pari.



El Phaco
Bon, ça commence mal : non seulement je me suis mangé les frais de douane (dont les 15€ que se goinfre la poste...), mais surtout le DMMTT reçu est défectueux (celui avec les puces XVive). Il cause plein de craquements dans les amplis sitôt allumé. J'ai contacté le magasin - Pitbull Audio - pour voir comment régler cette affaire.

Par contre, j'ai récupéré mon ex Memory Lane 2, et c'est quand même de la bonne came. Tout comme l'Echolution 2 qui n'a pas à rougir en face. Le match va être serré ! Reste à récupérer le DMMTT Panasonic, avant la fin du mois normalement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JohnFante
décidément c'est la série noire pour les delays analog en ce moment
mick 5820
j'ai recu de mon coté la strymon DIG ! elle me rappelle le punch et la dynamique de mon ancien TC2290!! les delay sont magnifiques et les possibilitées enormes.
La modulation est magnifique! moi qui voulait me reprendre une free the tone flight time me voila comblé! surtout qu'elle est stereo celle la.
Savez vous comment eviter de couper les repetitions lorsque on desactive l'effet avec le switch bypass??
rapideyemove
El Phaco a écrit :
(...) Par contre, j'ai récupéré mon ex Memory Lane 2, et c'est quand même de la bonne came. (...)


Quite obvious !

Vu la qualité de l'Echolution 2 UP, moi, je garderais bien les deux.

Mais je n'ai pas d' Anno Domini 900 qui traîne de ci de là, non plus (juste la WH Supa P).

Après, si la bonne fortune et la chance conjuguent leurs efforts, et que tu aperçois une EchoCzar d'occasion, avec son AngelB si possible, à un prix fréquentable (un membre du fofo les a trouvés assez récemment pour 860 €...), alors, alors...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...