Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
fab38 a écrit :
Tiens Easyrom, tu as déjà mis ton Rubberneck en vente, on dirait... Alors, finalement, pas si trippant que ça?

Trop trippant !
J'ai tendance à me faire happer par les delays alors que je suis de plus en plus à la recherche de simplicité, à la fois dans le son, le style de musiques (blues rock) et le set-up (pas de pièce dédiée à la musique et deux enfants ; je dois sortir et ranger le matériel à chaque fois que l'envie me prend de gratouiller).
J'ai néanmoins eu quelques delays et je le classe dans le duo de tête avec le El Capistan, assez différent mais qui pouvait m'emmener dans les étoiles lui aussi.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
bullfrog
Easyrom a écrit :
je suis de plus en plus à la recherche de simplicité,


y a que ça de vrai: une guitare un jack et un ampli





encore que ...

quoique...

:pleurs: peut être un petit ....
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :


y a que ça de vrai: une guitare un jack et un ampli





encore que ...

quoique...

:pleurs: peut être un petit ....





...compresseur ?




Ou alors...
un p’tit comprimé ?

😇
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bullfrog
nurofen is my friend


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rapideyemove
bullfrog a écrit :
nurofen is my friend






Ou, pour rester dans les environs lointains 🤷‍♀️ du sujet, tu peux toujours jeter ton dévolu sur l’inénarrable Binson Echorec à la mode T.Rex quand l’engin sortira, si tant est qu’il sorte un jour...



Il est gros le cachet, hein ?! 😏😄
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
fab38 a écrit :
Oh la vache, le truc... back to vintage problems : maintenance, vertebres, etc...


Vintage ?
Un petit footswitch nous attend quand même au tournant, en bas, à droite.
Voilà de quoi tangenter le sujet...

Quant à la maintenance et aux vertèbres, ben, y a de l’avenir, ici, pour quelques topics, sans mesure.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
Le retour de REM à propos d'écho, est-ce vraiment lui ou seulement le rebond d'un vieux message contre un des bords du forum?

Sinon j'ai utilisé mon T-Rex replicator ces derniers mois, pour plein de répétitions et quelques concerts et je confirme que ces animaux sont difficiles à maîtriser. Pas du tout pour les raisons mentionnées sur les forums, un wobble trop prononcé: en tout cas mon modèle fonctionne parfaitement, la première cassette imprimait pas toujours les répétitions et pouvait partir à contre-temps. La seconde cassette est beaucoup plus régulière. Mais je n'ai jamais eu de problème de fluctuations, genre chorus malade.

Non: ce qui est difficile à gérer est le volume des répétitions. Ce delay est très sensible à la dynamique. Cela dépend de l'impression de départ, c'est-à-dire qu'avec un niveau pourtant raisonnable, si j'envoie un grand coup, le delay peut prendre le dessus et partir en auto-oscillation. Et inversement, pas assez fort, ...c'est pas assez fort. J'ai l'habitude de changer les réglages en cours de route, mais avec le Replicator, ils nécessitent d'être tellement précis que je crois que ce delay n'est pas fait pour le jeu live. Après 3 mois d'usage, une fois sur deux, ça merde, je dois réajuster en cours de morceau. Ajouté à ça que le tap tempo n'est pas très précis...
Sinon, il sonne le bougre. Pour l'instant je le garde. Mais je pense que je vais le rapatrier à la maison.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Tu comprends maintenant pourquoi tout le monde a switché sur les bucket brigade quand c'est sorti
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Tu comprends maintenant pourquoi tout le monde a switché sur les bucket brigade quand c'est sorti


Oui, c'est comme les surgelés: aujourd'hui plus personne n'est capable d'apprécier un bon cordon-bleu fait maison.
Vous battez pas, je vous aime tous
rapideyemove
Biosmog a écrit :
Le retour de REM à propos d'écho, est-ce vraiment lui ou seulement le rebond d'un vieux message contre un des bords du forum?
(...)







Spectre en avatar, cher Ἀλέξανδρος, puisqu’il faut bien arriver à l’être, biffé par l’effet d’une réaction en chaîne des seaux de Beckett jusques aux brigades du vent, les syrtes de l’exil. 🤷‍♀️

C'est tout dire...
Ou tout taire.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cutonio
Quelqu'un a testé le Keeley Mag Echo ?



J'ai déjà la Belle Epoch mais comme j'aime ça et qu'il y a une bonne occasion près de chez moi... ça pourrait remplacer ma HOF et éventuellement la DD7 sur mon board.
cutonio
Le DD7 est un peu à l'abandon depuis que j'ai la Belle Epoch, j'avoue que je le trouve un peu fade comparé au Catalinbread.

Et comme j'aime beaucoup les delays avec modulation et les tape echo... Je trouve les delays digitaux un peu froid et pas très inspirants (c'est pour ça que j'utilise surtout le mode analog du DD7), et je ne me seras pas du tap tempo (j'ai essayé, c'est pas pour moi).
SämO
cutonio a écrit :
Le DD7 est un peu à l'abandon depuis que j'ai la Belle Epoch, j'avoue que je le trouve un peu fade comparé au Catalinbread.

Tu m'étonnes !

Tu as déjà testé un Preamp typé EP3 avec la simulation Echoplex ?

Tu cherches quoi exactement en remplacement du DD-7 Cutonio ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cutonio
On parle du preamp de la Belle Epoch ? Je crois que la mienne est en true bypass, du coup je l'ai que quand elle est activée... Mais j'hésite à la passer en buffered pour pouvoir avoir le preamp toujours actif...

Je fais quelques tests en ce moment, je vais essayer de mettre la Belle Epoch à la fin de la chaîne (après la DD7) pour profiter de sa modulation. Avant je mettais la DD7 toujours à la fin, mais je pense que dans l'autre sens ça peut être sympa.

En ce moment sur effet guitare...