Liste des delays à modulation (format pédale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
fab38 a écrit :
Juste comme ça en passant, pour ceux intéressés par la DD7, je conseille de tester la Digitech DL8. Je la trouve supérieure dans quasiment tous les domaines.


Tu peux developper ?
fab38
  • #63
  • Publié par
    fab38
    le 17 Sep 09, 10:52
J'essaye. Ca repose beaucoup sur ce que j'ai ressenti en les testant, par rapport à mes propres besoins. Tout d'abord, le type de pédale est équivalent, elles jouent dans les mêmes catégories, c'est pourquoi je me permets de les comparer. Et mon message consistait juste à mentionner cette DL8 pour ceux qui se posent la question de la DD7, histoire d'essayer un truc comparable.

Le gros point qui m'a sauté aux oreilles, c'est la transparence totale de la DL8 : le son m'a semblé très propre. Y compris quand la DL8 n'est pas en true bypass mais en position "buffer", et c'est là que ça devient top : en désactivant la pédale, la queue de delay n'est pas annulée, et c'est très appréciable. Y compris quand le feedback est au max (répèts à l'infini), ce qui permet d'avoir une mini-loop (appréciable dans mon cas, mais là tout dépend de ce qu'on recherche). Je n'ai pas retrouvé la même chose dans la DD7.

La DL8 n'a pas de possibilité de branchement d'une pédale d'expression, c'est vrai. Perso, pas besoin. Et le looper est limité à 20 secondes, soit moitié moins que la DD7, c'est vrai aussi. La aussi, c'est pas rédhibitoire de mon côté.

Les deux ont la stéréo, mais je n'ai pas pu les comparer dans cette config. Tout ce que je peux dire, c'est que celle de la DL8 est de grande qualité, assez inspirante en fait pour grossir du son dans certains cas bien précis. Parce que bon, quand même, à moins d'avoir un bon matos de vainqueur-de-loto, c'est pas tous les jours qu'on joue avec deux amplis de qualité en parallèle. En tous les cas, pas moi.

Voilà. Je précise que c'est vraiment basé sur mes oreilles, et le style de musique joué. Et que les différences entre les deux pédales sont minimes, mais pour moi toutes en faveur de la DL8.
megaloman
fab38 a écrit :
La DL8 n'a pas de possibilité de branchement d'une pédale d'expression, c'est vrai. Perso, pas besoin. Et le looper est limité à 20 secondes, soit moitié moins que la DD7, c'est vrai aussi. La aussi, c'est pas rédhibitoire de mon côté


Dommage,rédhibitoire pour moi aussi.
J'avais vu aussi cette dl8 mais je trouvais pas d'avis précis dessus. Merci pour ces eclaircissements
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    J.
    le 24 Sep 09, 17:58
Démo de la Pigtronix Echolution par PGS :
Nondedjeu c'est magnifique cette pédale ! De quoi réconcilier les plus récalcitrants au numérique !
Jean
Visualdistortion
Existe t'il un delay programmable midi format pédale?

Car ça serait pour le brancher avec mon rack et le contrôler avec mon pédalier, mais j'aimerais le garder au pied pour tourner les boutons dans tous les sens... alors?
tinouz
Timefactor
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mr Park
C'est pas de TC Electronic le 2290?

Sinon je crois que le G-Lab Smooth Delay a une connectique midi (et il coûte à peu près 200 euros je pense) .
Mr Park
Bah moi la vidéo ne m'emballe pas . Mais bon, je suppose qu'avec tous ses switches (vachement bien pensés d'ailleurs) c'est le genre de pédale dont on ne peut montrer toutes les capacités en une seule vidéo. Et je n'aime pas le reverse non plus.
Bondzu
Bon, c'est décidé, à partir de la semaine prochaine je passe au T-Rex Reptile! Hopla!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bonjour
Qui peut m' expliquer les fonctions de la "deja vu" et est ce une bonne pedale
merci
Bondzu
Reptile sur le pedalboard, exactement ce que j'en attendais. Mais je garde la Maxon, en combinant les deux, c'est vraiment sympa ce que l'on peut obtenir.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    J.
    le 22 Dec 09, 14:34
Edit d'importance (enfin, pour certaines personnes ) : je viens d'apprendre que sur le Memory Lane 2, on peut avoir la modulation et le tap tempo simultanément, contrairement au Memory Lane premier du nom, où on devait choisir l'un ou l'autre. Donc, ça nous fait quatre delays analogiques à modulation qui ont un tap tempo, finalement (dont deux qui sont pas encore sortis) : Diamond Memory Lane 2, Seymour Duncan Déjà Vu (si on le règle sur 100% analog), et alors on attend la Malekko Ekko 919 et le Deluxe Memory Boy d'EHX.
Jean

En ce moment sur effet guitare...