Liste des noise gate / noise suppressor format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
certes
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
oh my god
j'ai pas testé le MXR Smart Gate mais sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/MXR-M135-Sm(...)wItem

On peut l'avoir à 105 € avec les FDP ça parait raisonnable, je suis assez tenté par cette pédale personne qui a des samples. Ce serait pour réduire le souffle de ma jekyll & hyde version 2.
Merci à vous.
la vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !
Tramell
Une question sur le noise gate

Quand je mets de la disto sur mon ampli, j'aime pas du tout le fait que si on joue des arpèges, ça devient assez vite de la bouillie, et je comprends pas comment lors d'un solos en disto les notes restent "détachés", et-ce qu'une noise gate permettrait de jouer des notes saturées et de couper "l'effet bouillie" ?
Merci d'avance !
ozgratte
Vous dites la ISP et la Meilleur noise Gate mais laquelle:
DEciminator G String >Noise reduction
oou Deciminator Noise Reduuction????
Obiwanpat
Pour info, j'ai acheté d'occaz la BOSS ns-2 58euro fdpin (car je n'avais pas 100 euros a mettre pour une isp..) Et bien je suis vraiment satisfait, et meme surpris par son efficacité.. je pense que d'occaz elle possede un excellent rapport qualité prix
shadowchild
eh la nouvelle behringer ig9 elle a l'air pas mal!! et moinq cheap que la série plastoc! pour l'instant j'ai la decimator, mais si l'envie m'en prend d'une deuxieme...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 08 May 08, 22:29
Question à la con du jour : je me prépare une nouvelle config ... et j'ai une pédale assez bruyante (son de traitement numérique et leger souffle). Le reste de la config est OK.
Je ne suis pas chaud pour foutre un noise gate/suppressor, mais pour ce cas là je me pose la question.

Sachant que je joue beaucoup avec la dynamique de cette pédale, vous me conseillez :
-Un decimator ? un smart gate ?
-Un NS-2 ?
-Rien

Merci
Earthworm Jim
niko a écrit :
Question à la con du jour : je me prépare une nouvelle config ... et j'ai une pédale assez bruyante (son de traitement numérique et leger souffle). Le reste de la config est OK.
Je ne suis pas chaud pour foutre un noise gate/suppressor, mais pour ce cas là je me pose la question.

Sachant que je joue beaucoup avec la dynamique de cette pédale, vous me conseillez :
-Un decimator ? un smart gate ?
-Un NS-2 ?
-Rien

Merci


tu l'alimente comment? c'est quoi tes cables? (ah mon avis a ce niveau ça doit être bon, mais je demande au cas ou... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #24
  • Publié par
    niko
    le 08 May 08, 23:08
Pas de souci de ce genre (PPII+/GLs)
Earthworm Jim
niko a écrit :
Pas de souci de ce genre (PPII+/GLs)


ok je m'en doutait.

est-ce que utilisé toute seul elle souffle toujours autant? ou alors c'est en combinaison avec certaines pédales? (des fois y'a des associations de pédales problématique, mais c'est vrai que la présence du PPII tend a infirmer cette théorie... )

perso je vote decimator si c'est pour simplement virer le souffle des pédales en façade (et pas du preamp en même temps), j'en ai eu une, ça marchait bien et c'est très transparent si le niveau de souffle est leger...

sinon je dirais NS-2.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #26
  • Publié par
    niko
    le 08 May 08, 23:20
Elle souffle toujours autant

C'est pour une utilisation en facade, mais comme je joue beaucoup avec la dynamique de la pédale bruyante (en variant l'attaque et le volume sur ma gratte), j'ai peur qu'un Noise Gate pose des soucis

D'où ma question par rapport aux pédales à boucles (NS-2 et G-string si j'ai bien tout suivi).
Earthworm Jim
niko a écrit :
Elle souffle toujours autant

C'est pour une utilisation en facade, mais comme je joue beaucoup avec la dynamique de la pédale bruyante (en variant l'attaque et le volume sur ma gratte), j'ai peur qu'un Noise Gate pose des soucis

D'où ma question par rapport aux pédales à boucles (NS-2 et G-string si j'ai bien tout suivi).


ba le décimator ne bouffera pas le son si le seuil n'est pas trop haut. maintenant ça implique que le souffle de la pédale soit pas trop balèze...

pour le G-string peut pas te renseigné, je connais pas.

juste pour savoir, c'est quoi la pédale?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #28
  • Publié par
    niko
    le 09 May 08, 08:19
Un POG couplé à une autre bricole
Obiwanpat
la ns-2 ne bouffe pas trop le son aussi, après c'est une question de budget.. car d'occaz une ns2 c'est 50 euros.. alors q'une decimator c'est 100.

Par contre la nouvelle behringer (clone de la decimator) à l'air vraiment interressante..
Starfucker Inc.
Une EQ paramétrique réglé sur la fréquence du souffle en question ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...