Liste des noise gate / noise suppressor format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
BryanT30
Or justement, il attaque toutes les notes^^ C'est ouf! Et ce , même quand il ne semble pas utiliser de wah.

Une autre référence en la matière, je trouve, c'est Alexi Laiho: de même, il joue beaucoup en aller-retour, mais on entend quasiment pas ses coups de médiator. En observant sa demo pour EMG, j'ai fini par percer le secret: il faut

1) avoir un médiator épais et lisse
2) le tenir près de la pointe
3) attaquer bien en biais
et surtout, attaquer LE PLUS PRES POSSIBLE DU CHEVALET! Les cordes étant plus rigides à cet endroit, on entend moins de scratch. Bon, sur ce, après 5 ans de mauvaises habitudes, c'est l'heure de se réformer! LOL, surtout quant on est assez minable en legato, comme moi^^!
Frusciantefan
Une question qui me taraude :

J'utilise une NS2, uniquement pour couper le souffle des disto et/ou des micros (simple) quand je joue sur canal saturé de l'ampli.

Ca fonctionne tres tres bien mais petite question technique :


Coupe-t'elle le souffle et le bruit pendant qu'on joue?
Quelqu'un peut il confirmer ça? Je n'ai malheureusement rien pour enregistrer et faire les test à la maison...
Respect who you are inside
hilaryhahn
Une petite question : j'ai un excellent son saturé avec une pédale xotic et une reverb, mais dès que j'arrête de jouer,même en touchant les cordes, je pars en larsen : une noise gate coupe - t -il les larsen intempestifs lorsqu'on ne joue pas ?
Si oui, deuxième question : quelles sont les meilleures noise gate en format pédale (c'est à dire transparentes) ?
merci.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
gwenou
Bonsoir , je déterre !
J'ai du souffle avec mon système , les câbles sont bons et le reste pas trop pourris . Est-ce qu'un NS2 pourrait me sauver ?
Celà ne m'empêche pas de jouer ni de faire des dates , mais j'ai pris la bonne résolution du début d'année , "moins de souffle" !

Ma config :
RIVERA M60
Gsystem en 4 câbles , avec dans les boucles :
DIAMOND "comp"
LINE6 "M5"
CLONE de "Klon Centaur"

et avant l'ampli
TC "novadrive"

Tout sonne très bien à mes oreilles , mais il y a un souffle lorsque je cumule une od avec le canal lead de l'ampli .

Merci d'avance .
Gwen
Obiwanpat
Dans le M5 il n'y a pas un noise gate ?
gwenou
Salut . Si , mais le M5 est en début de chaine , avant les ODs . Et le gate du Gsystem ne me satisfait pas .
chacal
avec des systèmes complexes moi je prendrais une decimator g string, prorack G ou un hush ultra.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gwenou
Salut Chacal ! Je n'utilise pas de rack , le G est en pedalier , donc il me faut une pédale . Le "decimator" a bonne presse , mais je ne connais pas du tout , d'où mon interêt pour le NS2 ! Je pense que la meilleur place serait après la "novadrive" juste avant d'attaquer l'ampli , non ?
chacal a écrit :
avec des systèmes complexes moi je prendrais une decimator g string.

la g string compresse bcp le son je trouve.bien plus que la ns2 ..apres la ns2 ça depend ce que tu lui envoies dedans (elle aime pas du tout les gros niveaux et le son se deteriore assez vite si tu fais pas tattention à ça , d'ou les avis divergents sur sa transparence..) et faut surtout eviter son buffer de 1ere partie (input / send) via une aby box apres la guitare, mais si tu fais attention à ça, elle est - a mon avis - , au dessus de la decimator.
(j'ai fait des ab tests à l'aveugle cet ete avec les 2 avec des potes, c'etait tres parlant...les faveurs allaient à la ns2 plus "ouverte" niveau son)
la "decimator" , comme son nom et sa couleur l'indique, c'est amha, pour les metalleux !
gwenou
Merci Luna , en fait , en entrée je n'ai pas un gros niveau , j'utilise essentiellement des simples et pas de grosses saturation de la mort qui tue !
Peux-tu m'éclaicir sur l'utilité d'une ABY box avec la NS2 ? Merci .
Gwen
gwenou a écrit :
Merci Luna , en fait , en entrée je n'ai pas un gros niveau , j'utilise essentiellement des simples et pas de grosses saturation de la mort qui tue !
Peux-tu m'éclaicir sur l'utilité d'une ABY box avec la NS2 ? Merci .
Gwen


la ns2 (comme la decimator g string) est composée de 2 parties distinctes :
la partie "in / send" qui sert uniquement à la "detection" du signal au plus pres de la guitare pour ouvrir ou fermer la boucle "return / out"
mais cette partie est "bufferisée" de maniere pas tres propre sur la ns2.
si tu prends une aby box apres ta guitare : la sortie A , tu vas dans le IN du ns2.la sortie B tu vas dans la suite de tes pedales (au lieu d'aller dans la suite de tes pedales par la sortie send du ns2 )

tu evites ainsi la 1ere partie du ns2 tout en continuant à assurer une bonne detection pour l'ouverture et fermeture de la boucle.
et si tu fais attention au niveau de sortie qui revient dans le return (le signal devient vraiment pourri s'il est trop fort !) alors la c'est excellent.
c'est ce que j'ai dans mon systeme, et ça marche super.
apres ça depend du son qu'on qu'on cherche, du jeu, etc, mais moi je prefere ça à la g string.
gwenou
OK , merci pour le détail ! Je vais essayer de m'en trouver une !
bbr_007
je déterre un peu ce post:

je ne sais pas comment ma maison a été concue, mais tout s'entend dans mon ampli:
- buzz si je ne suis pas en contact avec du metal sur ma guitare (Gibson SG std)
- cracouillages si j'utilise mon pc (dans la même pièce) (ce qui est pratique pour bosser ses morceaux)
- dès que je passe en OD mode rouge, ca siffle de partout (Marshall JVM 215c)
- larsen dès que je pousse le master

J'ai parcouru ce post, je pressens qu'un noise suppressor sera le bienvenu. Dans la guerre des marques, je vais m'orienter vers la boss ns-2 pour m'aider à retrouver un peu de silence.

Je ne suis pas fan des effets, j'ai une wha et un flanger. On verra si la boucle a un intérêt.

Si certain était dans la même configuration que moi (maison ou instrument), je serai intéressé pour avoir votre retour
-Charles-
Avant d'acheter un noise gate, il faut essayer de trouver la source du problème, et dans la plupart des cas c'est un souci électrique (réseau du lieu, appareils environnants, alimentation des racks/pédales) et/ou de câblage audio.

Une fois l'origine décelée, il sera temps de réfléchir à l'ajout d'un noise gate.
Pour ma part, j'ai d'abord traqué les ronflettes et les buzz, et une fois que j'en ai eu fait le tour et réglé l'essentiel, j'ai dû me résoudre à passer par la case noise gate à cause de matériel un peu ancien (une Crybaby des années 60 entre autres) qui soufflait un peu trop, mais c'était inhérent au matos et pas à un défaut d'installation.

J'ai eu un ISP ProRackG dont je n'ai plus vraiment besoin aujourd'hui : ce n'est plus le silence total, mais le routage de mon signal a changé et j'ai remplacé du matos bruyant par d'autre plus performant, du coup le souffle est disons "normal", et le noise gate moins indispensable.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
bbr_007
Merci pour tes infos.
La majeur partie des mes parasites viennent du réseau de la maison. Ma Crybaby souffle un peu, mais pas gênant. Idem pour mon autre effet (flanger boss).
Je cherche surtout à tuer tous les bruits environnants.

J'espère ne pas me gourrer en pensant qu'un noise gate supprimera ces cruiii pfruiiii crrrr

En ce moment sur effet guitare...