Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des noise gate / noise suppressor format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Bonjour !
Petite question, n'ayant jamais utilisé de noise gate auparavant : je joue avec mon groupe dans un studio de répet' assez confiné, et entre le niveau de gain du canal ultra de ma tête peavey ultra plus (hi-gain), le niveau de sortie de l'EMG81 et les micros autour, ce dernier canal devient inutilisable tant le larsen est violent, quelle que soit ma position dans la pièce... Je joue sur le canal crunch du coup, mais pour jouer du gros qui tâche c'est embêtant !
Pour donner une idée, lorsque je joue le larsen ne s'entend pas, mais il suffit que j'arrête d'attaquer et il ne faut pas une seconde au larsen pour revenir, même avec la main sur le manche pour étouffer les cordes... c'est un peu moins sensible sur les autres positions (simples bobinages, niveau de sortie plus faible).

J'en arrive donc à ma question : au vu du problème, pensez-vous qu'un noise gate / noise suppressor pourrait me permettre d'utiliser mon canal ultra en répet', et d'envoyer valser ce foutu larsen, que ce soit en façade ou dans la boucle ? Si oui, je me trouve une ISP dans la seconde !

Merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
soorel
oui surement mais pour qu'il soit aussi réactif tu vas devoir avoir un temps de latence hyper court avant "la fermeture de la porte" et ça risque de te bouffer le sustain.
le mieux c'est commande chez thomman et 30 jours d'essai.

en ce qui me concerne les noise gate j'en suis revenu, surement bien en rack, j'ai pas la config pour, mais en pédale j'ai rien trouver qui te bouffe pas le son. il est vrai que je suis assez maniaque sur la conservation du son.
donc exit toute pédale qui dénature un temps soit peu le signal.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
gwenou
Salut !
Existe-t'il un noise gate , qui ne bouffe pas le son et qui soit très très petit (à fixer sous le pédalier !) ??

Mon RIVERA est bruyant , avec la config rack et le hush pas de soucis , mais avec les pédales ...

Merci
Lionel3999
le ISP Gstring fait des merveilles !

Je le préfère même au ISP en rack que j'ai revendu
ESP - ENGL
gwenou
Merci Lionel , mais hélas , il est trop gros , je n'ai qu'une place en dessous de mon pedaltrain !!
gwenou
Je vais regarder celui-là , je ne le connais pas .
los lobotomys
gwenou a écrit :
Merci Lionel , mais hélas , il est trop gros , je n'ai qu'une place en dessous de mon pedaltrain !!

peut etre le mooer noisekiller..????
fredyshred
Petit retour pour mon cas

Je n'ai jamais aimé le souffle. Certains aiment et disent que l'ampli "vit" mais, non, je déteste personnellement.

Du coup un jour j'ai eu une Boss NS-2. Très bien, elle fait le job mais ce n'était pas encore ça. Elle bouffe un peu le son de la guitare, et pour peu qu'il y ai plusieurs effets qui se suivent, on perd franchement des aigus et de la dynamique. Avantage : le prix et peut convenir pour certaines personne.

Ensuite j'ai essayé le Behringer multi gate pro. Pas trop mal, mais assez limite niveau possibilité pour une guitare. Après, on le trouve une pour une bouchée de pain d'occasion (payé le mien 30€).

Puis vint le Digitech GSP1101. Bon inutile de présenter l'engin, c'est un pod en mieux et l'avantage de ce gate c'est qu'en 4 cables, on peut facilement prélever le signal avant le preamp et en boucle (comme sur une NS2, mais en mieux). Pas mal mais c'est pas exactement ça. C'est un vrai plus si on sert du Digitech en tant de preamp, mais si l'on s'en sert juste pour les effets, oubliez cette fonction gate.

Et puis voilà la ISP Decimator G string V1.

Et là... La dynamique de la guitare est là et le souffle non. C'est vraiment dingue, et quelque soit la situation, il n'y a pas de souffle. Bon après c'est cher en neuf (la V2 est quasiment à 290€) , et il faut franchement se tourner vers l'occasion. Mais elle vaut le coup, de ce que j'en ai essayé. Je l'ai testé avec des câbles de mauvaise qualité, et le résultat est toujours aussi bon.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
stef626
Perso je prefere largement le NS2 au Gstring (qui compresse plus) et est vraiment fait pour le "metal" (comme sa couleur d'ailleurs)
un NS2 bien reglé, tu perds pratiquement que dalle et en son et en dynamique.
juste il aime pas du tout, mais alors pas du tout les niveaux lignes.
stef626
fredyshred a écrit :
Ça tombe bien car je joue du métal Pour les sons clair je n'utilise jamais de gate


effectivement
fredyshred
Je me demandais... Comment brancher ma isp decimator g string sachant que j'ai déjà mon digitech gsp1101 branché en 4 câbles avec mon jvm ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
stef626
fredyshred a écrit :
Je me demandais... Comment brancher ma isp decimator g string sachant que j'ai déjà mon digitech gsp1101 branché en 4 câbles avec mon jvm ?


guitare
in isp
send isp
in gsp1101
send gsp1101
in ampli
send ampli
return isp
out isp
return gsp
out gsp
return ampli
stef626
fredyshred a écrit :
Le hic c'est que j'ai deux boucles, et apparemment l'isp n'aime pas trop la boucle série...


t'as 2 boucles sur quoi ?
c'est les boucles paralleles qu'il aime pas l'isp pas les series, c'est ce qu'il faut une boucle serie au contraire.
mais bon ton gsp doit avoir un noise gate aussi tu devrais utiliser celui la tant qu'a faire

En ce moment sur effet guitare...