Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
willem a écrit :
Ils vendent aussi avec soft case mais ça revient pas beaucoup moins cher qu'un Pedaltrain...


Certes, mais ce n'est pas la même chose.

Ce qui est bien chez Aclam, c'est qu'on peut modifier par la suite son pedalboard (rajouter ou enlever des pièces) ce qui n'est pas du tout le cas chez Pedaltrain.

Puis les accessoires permettent de mieux ranger les câbles et de fixer l'alimentation, rien de tel chez Pedaltrain.

Personnellement, je le trouve mieux, sinon j'aurai pris le Pedaltrain...
Scorpion1211
J'avais déjà jeté un oeil à ces Aclam. Ca a l'air vraiment bien. Je vais attendre de voir le système qu'ils proposent pour la fixation sans velcro, je me laisserai peut-être tenter ensuite.
Plentyofsoul
J'ai vu un autre super truc mais je n'ai pas retenu le nom lors de la mUsikmesse.......d'ailleurs le Judge était en train de parler avec le gars. Des PB avec possibilité de passer les câbles alim ou patch sous le support, une plaque latérale avec la prise d'alim + les entrées sorties jacks.........super bien foutu le truc...........dès que je retrouve je dis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZePot
J'ai dû rater pas mal d'épisodes, je ne reconnais ni la guitare, ni l'ampli, ni le pedalboard :-o
pareil
t'avais pas le meilleur pedalboard du monde tout en un qui t'as couté 2 reins (mais bon te connaissant tu as surement pas perdu grand chose a la revente) et qui était, a n'en pas douter la 8eme merveille du monde?

bon en meme temps c'est vrai que j'en ai rien a battre aussi
ZePot
Par contre je ne peux que te féliciter d'avoir choisi le meilleur écho du monde...
ZePot
Je me suis chopé ça :



Énorme (plus d'un mètre), probablement moins résistant qu'un gros flightcase, mais amplement suffisant pour jouer à la maison et plus joli. Et les pédales ne sont pas surélevées comme sur les pedalboards de type Pedaltrain, que je n'aime pas du tout. Review la proxima semana.
bobo23
Je l'ai eu le diago tourman.pratique pour expérimenter car tout est accessible, moins pour une utilisation nomade.

En 2ans, je suis passé du pedalpad au tourman puis au pumaman pour finir par un système plus simple sur un pedaltrain mini avec une wha séparée à un bout et une pédale de volume à l'autre.
ZePot
Je l'ai reçu (cf topic photos de vos effets...)

Effectivement je ne le recommanderais pas pour jouer en groupe. Difficilement transportable et faiblement protégé. En tournée, les fermoirs se feraient arracher en moins de deux, c'est d'ailleurs un peu du foutage de gueule de foutre des fermoirs aussi légers sur un pedalboard de cette taille...

Sinon, comme tu dis, il y a de la place, j'ai pris cette taille pour pouvoir tout utiliser de front, derrière je mets les accessoires, les alims, les pédales qui sont dans une boucle... L'utilisation est agréable, le velcro est bon, le plancher stable, ça ne bouge pas quand on appuie, les pédales ne sont pas trop hautes. Attention, il est assez plat, mon Jamman Stereo rentre mais c'est à peu près la limite. Impossible donc de faire une rangée surélevée, ou alors très peu.

Suffisant pour une utilisation à la maison, et une fois fermé c'est plus joli qu'avoir un gros flightcase au milieu de son salon, mais dans l'ensemble, c'est assez cher pour ce que c'est.
bobo23
Moi, le matos de gratte s'est fait bannir du salon. Seul un amplifi TT, avec son pédalier qui se glisse pile poil sous le meuble TV, est encore toléré. (bien pratique tout de même au demeurant)
ZePot
Lose, lose. Indigne-toi !
danflanagan
Moi après deux modèles PEDALTRAIN, un Pro 2 (s'était le plus grand je crois à l'époque) et un PT2, je suis parti chez la concurrence. J'ai pris un PALMER PADALBAY 40. Presque 35€ de différence avec l’équivalent chez Pedaltrain et en plus le système de fixation de l'alim est top, il est réglable et super stable. Je recommande chaudement
slivoid
Salut les gens !

Savez-vous s'il existe un distributeur pour des Trailer Trash en France ?
Il fut un temps ou c'était Guitar Rebellion, mais visiblement ils n'en importent plus.

En ce moment sur effet guitare...