Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
C'est un peu dommage, ce rajout.

Mon ancien pedalboard était fait avec un profil de couverture (de toit ou de rebord de fenêtre). Il y en a de toute sortes, rarement très large (le mien fait une pedale volume EH de large, deux rangs de pédales normales). Mais tu en boulonnes deux. La longueur, tu peux aller jusqu'à 10m si tu veux. Sur les bord, tu colles ces bandes d'amortissement de porte (j'ai joué des centaines de fois dessus pendant 6-7 ans, et il commence à peine à y avoir un bout qui se décolle). Bref, je ne sais pas si tu as un pote qui bosse dans la construction métallique, mais ils ont des belles pièces pour faire du pedalboard solide et léger. Le seul problème est de travailler le métal (moi, c'est mon pote qui a scié la bonne longueur, percé pleins de trou pour les cables)
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
La photo je l'ai chopée sur facebook .... en ce qui me concerne je vais lui rajouté du vinyle, 2 poignées et bien entendu un profilé probablement identique à celui que tu dis
Erix29
slash2808 a écrit :
Erix29 a écrit :
Ce ne sont pas des charnières dégondables que tu cherches ?


Non ça c'est pour le couvercle du case ...


Comparé à ce que tu as montré pour illustré ton propos (pedalboards boss MS3) c'est effectivement trop hi-tech en effet.
Donne des exemple et évite les ... par écrit, ça fait un peu condescendant.
djouby
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est comme moi, mais on fait des projets, puis finalement, entre ça et tout le reste... ça n'avance pas.


Pffff exact
je tourne en rond à scruter tous les modèles et je n'arrive pas à me projeter les dimensions qu'il faudrait sans être trop petit ni trop grand.
Du coup le plus pratique risque d'être un genre Pedaltrain
2 étages et l'alim dessous pour caser tout cela...





slash2808
Un an sans pedalboard !!!!

Voire même plus !

Mes problèmes ont commencé quand j'ai acheté le ES-8 !
willem
C’est donc quoi le but d’avoir un switcher comme ça et pas poser une configuration et créer ses présets/banks de son?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
slash2808
Le problème c'est que si tu es pas structuré ... que tu sais pas où tu vas ce matos t'ouvre tellement de portes que tu t'y perds ! Ajoute à cela quelques lacunes ... des problèmes de tailles de pedalboard ou n'importe quel autre contretemps et voilà ... et beaucoup font ce constat ... un tas de musicien veulent du simple car ils veulent jouer et non se perdre dans un labyrinthe de possibilités
Plentyofsoul
djouby a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne sais pas si c'est comme moi, mais on fait des projets, puis finalement, entre ça et tout le reste... ça n'avance pas.


Pffff exact
je tourne en rond à scruter tous les modèles et je n'arrive pas à me projeter les dimensions qu'il faudrait sans être trop petit ni trop grand.
Du coup le plus pratique risque d'être un genre Pedaltrain
2 étages et l'alim dessous pour caser tout cela...







Regarde les nouveaux pedalboards Rockboard by Warwick le rapport qualité prix est tres tres bon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Biosmog
slash2808 a écrit :
Le problème c'est que si tu es pas structuré ... que tu sais pas où tu vas ce matos t'ouvre tellement de portes que tu t'y perds ! Ajoute à cela quelques lacunes ... des problèmes de tailles de pedalboard ou n'importe quel autre contretemps et voilà ... et beaucoup font ce constat ... un tas de musicien veulent du simple car ils veulent jouer et non se perdre dans un labyrinthe de possibilités


C'est exactement ça et plus encore..

Là j'avance un peu dans mon projet, mais à chaque étape, il y a un problème à résoudre....

Comment fixer cette pédale? Comment avoir la place de mettre aussi celle-ci? Est-ce que je ne mets pas plutôt celle-ci là? Merde il me manque du câble, un écrou, du velcro, mon alim n'est pas assez puissante, le pedalboard est trop petit, etc..
Et chaque fois, ce sont 3-5-15 jours qui passent.

J'obtiens un PB d'au moins 20 kg, mince, je me décourage... je reprends, j'arrive à la phase programmation: et comment j'organise mes sons? Puis cet axess à programmer à coup d'éteindre l'alimentation, le multifx en midi avec sa numérotation particulière, les combinaisons du switcher principal... je me rends compte qu'il faut changer la configuration physique, il y a un truc qui n'est pas possible... merde je reprends tout, il me manque un boost,.. etc.... etc.... etc....

C'est un boulot en soi, se faire un gros pedalboard programmable.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
Ok, je comprends pourquoi les pros payent des gens dont c'est le métier mdr.

Bon les mecs, envoyez moi vos pédales je crée une boîte et je monte vos boards
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
Merci Plentyofsoul, je n'avais pas encore vu ces modèles !
à un moment faut se lancer et monter tout ce bastringue !
12/14 éléments à caser (dont 3 delay )
Bon le compte est bon pas plus en tout cas dans les fonctions

depuis divers essais j'arrive à un son cohérent
avec plusieurs cas de figures sans passer par un pédalier midi.
Au moins la ça ne bouge pas ça me convient de la sorte !

reste à poser correctement tout ce petit monde

Et bientôt sur vos écrans The Willemboard !
El Phaco
slash2808 a écrit :
Le problème c'est que si tu es pas structuré ... que tu sais pas où tu vas ce matos t'ouvre tellement de portes que tu t'y perds ! Ajoute à cela quelques lacunes ... des problèmes de tailles de pedalboard ou n'importe quel autre contretemps et voilà ... et beaucoup font ce constat ... un tas de musicien veulent du simple car ils veulent jouer et non se perdre dans un labyrinthe de possibilités


C'est bien pour ça que je suis toujours resté fidèle à mon PT-2. Si ça ne rentre pas dessus, je ne le prends pas. C'est une contrainte que je m'impose pour ne pas sombrer dans la course aux armements.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
guiletto
Bonjour,

Je suis en train de refaire mon pedaltrain 80x40 et je veux en profiter pour que le câble secteur et les 4 jacks soient amovibles.

J'ai donc besoin de fixer une prise secteur mâle sur le pedaltrain, qui alimentera d'un côté, une multiprise fixée sous le pedalboard et de l'autre côté, mon cordon d'alimentation amovible.
Quelles sont les solutions pour un pedaltrain ?

Je pensais à ce produit (quoiqu'un peu lourd)
https://www.thomann.de/fr/stai(...)3.htm
Comment le fixer ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon ça :
https://www.thomann.de/fr/adam(...)e.htm
Mais comment relier une multiprise ?
Il vaut mieux ce type de prise ou une prise type speakon ?

De la même façon j'ai besoin d'un module patch pour câbler mes 4 jacks (input ampli, sélecteur stéréo et boucle)
J'ai vu ce produit :
https://www.thomann.de/fr/temp(...)].htm
pas gros, pas lourd, quelqu'un a essayé de le fixer sur un pedaltrain ?

Sinon ça :
https://www.thomann.de/fr/rock(...)]68_0
plus gros, plus lourd, plus complet mais peut être plus difficile à fixer ?

D'autres idées ?

Merci pour votre aide et vos avis éclairés.

En ce moment sur effet guitare...