Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des pédalboards : Modèles, prix et détails

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Comment faire un pedalboard par bradshaw ici
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    gma
    le 05 Dec 08, 18:23
Passage rapidos pour dire que je viens de me chopper un pedalboard t-rex en soft case.... Mais pourquoi diable acheter un t-rex alors qu'on peut acheter un pedaltrain oins cher????

Ben en fait en comparant les 2, c'est un peu idiot mais le soft case t-rex est vachement mieux foutu et aussi le t-rex est moins lourd....Ne me demandez aps comment c'est possible, je n'en ai aucune foutue idée. Mais voilà. Le t-rex moyen est un chouilla plus petit (genre 3cm), mieux protégé et moins lourds. La différence de prix est pas collossale, je me suis fait plaisir. Le chanteur de mon groupe a un pedaltrain en plus donc là on en sûrs de pas les confondre.

En passant, j'ai longtemps utilisé une simple planche en bois qui a récemment rendu l'âme et le système t-rex/pedaltrain es vraiment remarquable. Ils sont inclinés, a priori indestructibles et on peut entourer els cbales autour des montants. Ca ne bouge pas, ça ne tire pas sur les cables, l'idée est idiote mais redoutablement efficace. C'est vraiment cher, hein, faut être honnêtes, mais j'ai rapidement compris l'interet que j'avais à investir dans un truc comme ça quand je pouvais me le permettre.

Voilààààà
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Mark Twang
J'utilise aussi un T-Rex Tone Trunk 42 pour mon pedalboard N°2 (EQ - Délai) : pour peu qu'on n'ait pas besoin d'une Pedal Power pour alimenter les pédales, c'est un excellent choix car l'objet est beaucoup mieux fini en effet.
Doc Plus
En fait avec le pedaltrain faut faire le percage et le montage soit même, mais la différence c'est qu'il fournisse les pièces qui vont bien pour attacher la voodoo lab dessous. Donc ca prend juste une perceuse.

T-Rex, t'a pas les petites pièces qui vont bien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mark Twang
Doc Plus a écrit :
En fait avec le pedaltrain faut faire le percage et le montage soit même, mais la différence c'est qu'il fournisse les pièces qui vont bien pour attacher la voodoo lab dessous. Donc ca prend juste une perceuse.

T-Rex, t'a pas les petites pièces qui vont bien.


Oui bien sûr mais je parle aussi des gros trous pour passer les câbles d'alim'

guitarrero
moi j'ai hésité longtemps , comme tout-le -monde ...pour finalement choisir le BEHRINGER ,avec jacks femelles et pré-alim, cases découpées.......

[img]
[URL=http://g.imageshack.us/img228/behringeroct2008002800xrz9.jpg[/img]

et une fois rempli ( ou presque ):

[img][/img]
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
el Cirujano
Hello,

alors voilà comme je développe un peu mon set d'effets, je songe à m'acheter un pédalboard pour trimballer le tout facilement, et j'ai donc jeté un oeil attentif sur cet excellent topic pour essayer de trouver chaussure à mon pied.

Alors visiblement, je vais être obligé de claquer 150€ là dedans... Ca m'embête vraiment, j'aurais préféré les mettre dans autre chose, mais je me dis que c'est peut-être un mal nécessaire... Je pense toutefois à la solution DIY, même si je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.

Deux références ont attiré mon attetion :

- le NYC Gigman
- le T-Rex ToneTrunk Medium

Il y avait aussi les Lyt, mais très cher, et encore plus pour ce que c'est. Le NYC est mieux pour un tarif similaire, donc je me pose pas de questions...

Concernant le NYC, il me fait un peu une impression de "j'peux le faire moi-même". Cela dit, il est plutôt bien placé niveau prix, y a un vrai étage, et un case en dur. Le souci (mais ça je pense que c'est le lot de tout PB dès lors que le case est en dur), c'est les 4,5kg à vide. Cela dit, ça doit être approximativement le poids d'un pédalboard DIY. Se pose alors une question essentielle : vaut-il mieux un NYC tout fait, peut-être mieux construit mais plus cher ou un DIY dont il faut se taper le montage, mais qui reviendra certainement moins cher au final (et sans doute plus beau, le case NYC en moquette, c'est ) ?

Sinon, le ToneTrunk, mais là il se pose la question de l'accès aux pédales de derrière... Je sais qu'il est incliné mais je me demande si c'est suffisant. J'aurais tendance à me dire qu'un vrai étage, comme sur le NYC, est un vrai plus et permet vraiment de faciliter l'accès. De plus, il n'a même pas l'avantage du poids si je le prends en version Hardcase (quoique, si le board est si léger que ça, peut-être que ça allège le tout quand même ?). Et puis question look, un truc façon Samplerdave (LA référence ) je trouve ça plus sympa qu'un truc type Pedaltrain.

Voilà la question est donc d'abord : NYC ou DIY ? et ensuite ToneTrunk ou (mets ici ta réponse à la première question du monsieur) ? Et enfin, si ToneTrunk, Soft ou Hard case ?

Merci d'avance pour vos conseils

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Mr. dickhead
DIY : 50euros le mien 1MX40cm. Bon ca vaut que ce que ca vaut mais c'est vrai que claquer 150euros dans un truc comme ca ca me faisait un peu mal au cul.

Et c'est franchement pas compliqué, tant qu'on c'est se servir d'une perceuse et qu'on sait faire des calculs simple (ca va pas au dela de l'addition )

Apres c'est certain qu'il n'y a pas marqué "pedaltrain" ou "T-rex" dessus, mais franchement qui s'en soucis ?
Tinio
Moi aussi j'allais me prendre un Pedaltrain, mais au dernier moment je me suis dit, mais un pedal board sa sert pas vraiment... bah sa apporte rien au son...
Conclusion a la place je vais me prendre une pedale de Volume morley et un EH Nano clone
C'est vrait que ca me sert bien plus

Et je garde mon pedalboard Stagg en plastique
megaloman
Des avis sur le Gator GPT pro ?
Je crois que la grande version sans alim me conviendrait.
Mais je voudrait savoir si c'est robuste, leger, si je peux fixer ma propre alim en dessous ?
Mark Twang
C'est solide, on peut fixer une alim dessous.. mais c'est très lourd par contre. Rien à redire sur la housse, très pratique. Je l'ai revendu uniquement à cause du poids.

En ce moment sur effet guitare...