Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
J'ai testé les reverbes par la Slate , et je les trouves fabuleuses , le signal est totalement respecté , la hall est envoutante , la spring fait bien le taf , la wet est terrible et j'avasi entendu qu'elle se comportait ps très bien en saturé , et bien moi je trouve pas au contraire .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Rivera
demetan a écrit :
Salut vous tous,

Je suis à la recherche d'une bonne plate reverb.
L'un d'entre vous à déjà essayé la Talisman?

Vous conseillerez quoi?

- Boss RV-5 (j'en ai une)
- Neunaber wet reverb (j'en ai une)
- Catalinbread Talisman
- Empress Reverb (en faisant exploser le budget)
- Neunaber Immerse Reverberator
- MXR M300

Merci!


Dans le genre explosion de budget (ça devrait être dans les 400€, je pense), tu vas avoir la Reverb Free The Tone, qui est à l'essai dans plusieurs pedalboard pro et il semble que la Plate déchire vraiment.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Fannysissy
martial allart a écrit :
J'ai testé les reverbes par la Slate , et je les trouves fabuleuses , le signal est totalement respecté , la hall est envoutante , la spring fait bien le taf , la wet est terrible et j'avasi entendu qu'elle se comportait ps très bien en saturé , et bien moi je trouve pas au contraire .


Ouais ya que moi qui arrive pas à la faire sonner cette wet
En tout cas dans mon setup, personne l'aurait laissée.

Et finalement, j'ai pas l'impression que je sais utiliser ces réverbes. ça fait bientôt 2 ans que j'en ai plus, et ça me manque que très rarement.
Healegal
Moi c'est un bon test de la MXR que j'attends avant de franchir le pas, les vidéos promos avaient l'air très sympa mais personne ne semble l'avoir essayée sur le forum.

Pour la wet en tout cas, j'ai toujours eu du mal à la faire sonner en satu aussi.
Healegal
C'est les mêmes algo que sur la wet sur l'immerse? Les reverb wet, hall, plate... sont les mêmes.
martial allart
Healegal a écrit :
C'est les mêmes algo que sur la wet sur l'immerse? Les reverb wet, hall, plate... sont les mêmes.

oui , par contre je ne sais pas si il y a la plate sur la wet .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Healegal
Oui elle y est aussi, et elle est vraiment sympa d'ailleurs
demetan
martial allart a écrit :
Healegal a écrit :
C'est les mêmes algo que sur la wet sur l'immerse? Les reverb wet, hall, plate... sont les mêmes.

oui , par contre je ne sais pas si il y a la plate sur la wet .


Pas trop sûr. La Wet stéreo (269€) est plus chère que la Immerse (239€) ?

Et comment avoir la hall dans la wet en fait? (c'est phrase est incompréhensible au commun des mortels)
Healegal
Ben sur leurs pédales stéréo, on peut charger des algos depuis le soft de neunaber et avec ce soft on a les différentes versions du chorus, du delay, un vibrato, deux shimmers... et dans les différentes reverb il y a la hall, la plate et la spring de neunaber.
cutonio
Fannysissy a écrit :
Et finalement, j'ai pas l'impression que je sais utiliser ces réverbes. ça fait bientôt 2 ans que j'en ai plus, et ça me manque que très rarement.


On peut aisément arriver à ses fins avec des delays (ou au moins un delay analog). A la maison je mets pas mal de reverb, mais en groupe, j'en n'utilise jamais.
Biosmog
cutonio a écrit :
Fannysissy a écrit :
Et finalement, j'ai pas l'impression que je sais utiliser ces réverbes. ça fait bientôt 2 ans que j'en ai plus, et ça me manque que très rarement.


On peut aisément arriver à ses fins avec des delays (ou au moins un delay analog). A la maison je mets pas mal de reverb, mais en groupe, j'en n'utilise jamais.



Clair! en live, si on n'a pas un style centré la-dessus, c'est assez vulgaire une petite reverb fluette pour "faire joli".
Vous battez pas, je vous aime tous
arsenelapin
+1

J'ai acheté récemment une chicken reverb pour avoir un son de spring reverbe plus convainquant que ma wet, ben finalement même si elle est mieux dans ce registre ma wet reste là car en groupe et en live elle apporte quelque chose au moins (typiquement les nappes bien sympa) même si le son spring simple est moins vivant.
En live la priorité est d'avoir un système instinctif et facile d'utilisation pour soi, pour se libérer au mieux possible de la technique pour se concentrer sur l'harmonie et le sens de sa musique (si sens il y a )
Biosmog
arsenelapin a écrit :
+1

J'ai acheté récemment une chicken reverb pour avoir un son de spring reverbe plus convainquant que ma wet, ben finalement même si elle est mieux dans ce registre ma wet reste là car en groupe et en live elle apporte quelque chose au moins (typiquement les nappes bien sympa) même si le son spring simple est moins vivant.
En live la priorité est d'avoir un système instinctif et facile d'utilisation pour soi, pour se libérer au mieux possible de la technique pour se concentrer sur l'harmonie et le sens de sa musique (si sens il y a )


Voilà, d'ailleurs j'ai d'abord lu «incisif» et pas « instinctif» lol

Je fais du classic rock. J'utilise sur quelques morceaux un delay, sur un morceau un spring+tremolo, et basta! Je sous-utilise complètement mon H9, c'est une honte. Mais ajouter une reverb sur un son d'ensemble qui n'est déjà pas très distinct (pour ne pas dire «mauvais») ce serait une erreur. J'ai de plus en plus cette approche du less is more: distorsion au minimum, pas de modulation, pas reverb ou de delay inutile. Et je crois que la clarté de l'ensemble a fait un bon en avant.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...