Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
El Phaco a écrit :
Tu n'as pas une BigSky ?

Hélas non. J'en ai envie mais à chaque fois que je ne suis pas loin du compte, paf la bagnole, bing le dentiste, patatra la toiture etc.
ZePot
Zorzi a écrit :
Ma config ? A géométrie variable car je ne joue plus en concert. Donc je branche suivant les besoins de l'enregistrement. En reverb, j'ai une Hof mais je n'enregistre rien avec.

Oui ta config de studio (pas seulement guitare, tu dois avoir des claviers non ?)
Zorzi
Oui bien sûr :
Yamaha CS2x - Yamaha Motif-Rack XS - Roland JX-8P - Yamaha TX7 - Emu Vintage Keys - Roland MC-505 - Roland DR-880 - Roland DR-660 - Roland Handsonic HPD10 - Roland A880 - JoeMeek ThreeQ - Audio-Technica AT2035 - petite table Yamaha- TC Helicon VoiceLive Touch et un paquet de softwares et plug-ins de synthés et de samplers. Ce n'est pas du gros matos.
Brigido
Zorzi a écrit :
Oui bien sûr :
Yamaha CS2x - Yamaha Motif-Rack XS - Roland JX-8P - Yamaha TX7 - Emu Vintage Keys - Roland MC-505 - Roland DR-880 - Roland DR-660 - Roland Handsonic HPD10 - Roland A880 - JoeMeek ThreeQ - Audio-Technica AT2035 - petite table Yamaha- TC Helicon VoiceLive Touch et un paquet de softwares et plug-ins de synthés et de samplers. Ce n'est pas du gros matos.


L'EMU Vintage Keys, ça nous rajeuni pas ! J'avais aussi un Orbit à l'époque (les filtres étaient excellents dans ce truc)
C'est marrant d'avoir gardé tout ce hardware ancestral ! Tu ne trouves pas ton bonheur uniquement avec les soft ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ZePot
C'est quand même beaucoup plus trippant le hardware, il a bien raison de tout garder.
Zorzi
Pour investir en se mettant à niveau régulièrement, c'est très coûteux. Connaître son matos, c'est très long. Quand ma config rendra l'âme, je perdrai encore beaucoup de softs car je n'aurai pas les moyens de faire toutes les MAJ, si elles sont encore possibles pour certains.

Mon vieux MAC est à genoux des fois avec un seul son de MiniMoog, les bonnes reverbs sont ultra gourmandes en ressources. Le hardware a du bon.

J'aurai un jour une bonne config avec Omnisphere et une super reverb extérieure et la table de mix ainsi que la carte-son qui vont bien mais en attendant, j'ai une famille et je fais avec ce que j'ai. Depuis les séquenceurs hardware puis l'ATARI, j'ai toujours connu des tas de contraintes. Il faut faire avec et c'est plutôt créatif.

PS Oui je ne rajeunis pas non plus et pour être honnête, le seul que je ne branche jamais, c'est le Vintage Keys. Mon Motif fait tout mieux que lui.
Redstein
Oui, d'ailleurs j'ai un vieux Nord Rack que je pensais vendre à une époque, mais je vais plutôt le remettre en service. Les softs, c'est casse-pied quand on passe déjà toutes ses journées sur un ordinateur.

Merci pour vos conseils, les gens. J'ai bien conscience d'avoir de grosses lacunes sur le sujet, et vous m'avez bien déblayé le terrain
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Zorzi a écrit :
Pour investir en se mettant à niveau régulièrement, c'est très coûteux. Connaître son matos, c'est très long. Quand ma config rendra l'âme, je perdrai encore beaucoup de softs car je n'aurai pas les moyens de faire toutes les MAJ, si elles sont encore possibles pour certains.

Mon vieux MAC est à genoux des fois avec un seul son de MiniMoog, les bonnes reverbs sont ultra gourmandes en ressources. Le hardware a du bon.

J'aurai un jour une bonne config avec Omnisphere et une super reverb extérieure et la table de mix ainsi que la carte-son qui vont bien mais en attendant, j'ai une famille et je fais avec ce que j'ai. Depuis les séquenceurs hardware puis l'ATARI, j'ai toujours connu des tas de contraintes. Il faut faire avec et c'est plutôt créatif.

PS Oui je ne rajeunis pas non plus et pour être honnête, le seul que je ne branche jamais, c'est le Vintage Keys. Mon Motif fait tout mieux que lui.


Evidemment, si on paye tout, c'est beaucoup plus cher
En même temps, en étant parfaitement honnête (ce qui n'est pas mon cas), tu peux avoir Cubase pour 500 balles, et un Komplete Ultimate NI (ver 11), pour 1000 balles...
Avec 300 balles aujourd'hui, tu as une carte son correcte...
Bref, pour moins de 2000 balles, tu as le dernier cri du software, sans câbles, sans encombrement et avec une qualité vraiment excellente. Les mises à jour tu t'en fous, t'es pas obligé de les faire (sur PC en tous cas), et avant d'avoir exploité à fond un truc comme Komplete Ultimate, tu as de belles années devant toi !
Combien coûte le moindre synthé hardware aujourd'hui ????
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
Je compose avec Live. C'est vraiment génial ! Pas question de Cubase quand on a goûté à Live.

J'ai plein de trucs chez Native mais je ne prendrais à priori que la dernière version d'Absynth avec la synthèse granulaire (wow !) Les softs, à côté des nouveaux Access Virus ou Prophet, ce n'est quand même pas la même tisane.

Avec la trilogie Spectrasonics en soft, ça doit être l'éclate + une Strymon BigSky (pour ne pas oublier le topic dans lequel nous discutons) et l'ordi, un Mac en ce qui me concerne.
Brigido
Zorzi a écrit :

Les softs, à côté des nouveaux Access Virus ou Prophet, ce n'est quand même pas la même tisane.


Les sons des softs ont quand même bien progressé, il y a quand même du grain et de l'épaisseur, et quelle facilité d'utilisation. J'ai pas mal utilisé les Spectrasonics à une époque (Atmosphère et Trilogy), mais à mon avis les nouveaux produits NI sont très au dessus. La suite Komplete est quand même hallucinante, car en plus de la synthèse, il y a la puissance d'échantillonnage (400 gigas !) qu'aucune machine Hardware ne pourra jamais atteindre. 1000 balles, c'est une somme, mais il y a vraiment tout là dedans (et finalement, c'est le prix d'une guitare moyenne gamme ou d'un petit synthé...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :

Les softs, à côté des nouveaux Access Virus ou Prophet, ce n'est quand même pas la même tisane.


Les sons des softs ont quand même bien progressé, il y a quand même du grain et de l'épaisseur, et quelle facilité d'utilisation. J'ai pas mal utilisé les Spectrasonics à une époque (Atmosphère et Trilogy), mais à mon avis les nouveaux produits NI sont très au dessus. La suite Komplete est quand même hallucinante, car en plus de la synthèse, il y a la puissance d'échantillonnage (400 gigas !) qu'aucune machine Hardware ne pourra jamais atteindre. 1000 balles, c'est une somme, mais il y a vraiment tout là dedans (et finalement, c'est le prix d'une guitare moyenne gamme ou d'un petit synthé...)


Je ne vois pas comment on peut comparer Spectrasonics et Native Instrument. C'est juste une approche diamétralement opposée

(et dans le domaine numérique, il faut au moins comparer les produit sortis à la même époque, atmosphère c'est dans les années 2003-2004, il me semble)

Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
Zorzi a écrit :

Les softs, à côté des nouveaux Access Virus ou Prophet, ce n'est quand même pas la même tisane.


Les sons des softs ont quand même bien progressé, il y a quand même du grain et de l'épaisseur, et quelle facilité d'utilisation. J'ai pas mal utilisé les Spectrasonics à une époque (Atmosphère et Trilogy), mais à mon avis les nouveaux produits NI sont très au dessus. La suite Komplete est quand même hallucinante, car en plus de la synthèse, il y a la puissance d'échantillonnage (400 gigas !) qu'aucune machine Hardware ne pourra jamais atteindre. 1000 balles, c'est une somme, mais il y a vraiment tout là dedans (et finalement, c'est le prix d'une guitare moyenne gamme ou d'un petit synthé...)


Je ne vois pas comment on peut comparer Spectrasonics et Native Instrument. C'est juste une approche diamétralement opposée

(et dans le domaine numérique, il faut au moins comparer les produit sortis à la même époque, atmosphère c'est dans les années 2003-2004, il me semble)



C'est Zorzi qui parlait de Spectrasonics, ils existent encore, notamment avec l'Omnisphère (qui n'est autre qu'un Atmosphère légèrement updaté). Ce qui rapproche tous ces produits, c'est que ce sont des softs qui produisent du son (qu'ils soient à base de synthèse ou d’échantillonnage) et qu'ils s'intègrent rapidement dans une DAW. Pour moi, c'est donc la même chose (si on cherche un son de Juno, par exemple, on le trouve chez Spectrasonics ou NI). NI intègre en plus des effets, des arpegiateurs, des beatmachines, des synthés modulaires etc. Le Komplete est comme son nom l'indique plus "complet"
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Zorzi
Un des avantages des synthés en plug, c'est qu'il n'y a pas de souffle.
Ton raisonnement tient bien la route Brigido et je le suis plus ou moins.
Omnisphere est grand !
ZePot
La MXR en stéréo. Le pad a l'air assez dingue, pourtant c'est pas trop mon truc en général. Zorzi va se pisser dessus.

Zorzi
Non, cette MXR ne me chante pas vraiment. Je ne suis pas très shimmer et le pad ne me séduit pas.
Pour pipi, la Specular ou une Strymon :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Toujours pas de test par ici de la MXR ?

C'est la rentrée donc je préfère garder des sous de côté, mais j'avoue que l'aller retour par le service Thomann est tentant...

En ce moment sur effet guitare...