Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Wilson
Je possede une RV-5 depuis 6 mois maintenant.

Au depart, j'avoue que j'avais la sale sensation de claquer trop de sous dans du matos qui me plaisait moyen.

Alors j'ai demandé à essayer une Hoy Grail chez moi...

Disons que la Holy sonne UN POIL plus chaud. Et qu'elle est moins chere.
Mais le probleme c'est que:

1: elle n'est pas parametrable comme l'est la RV-5
2: Il y a une perte de niveau si on joue dans les reverbe atmospheriques bien extremes
3: Elle prend de la place, et n'est pas tres fiable selon les reviews
4: Ya du bruit
5: le Flerb est inutile, car trop marqué et pas assez musical

La RV5, bien que son mode spring soit inutilisable, est stereo, est entierement parametrable, à un potard de tone pour adoucir le tout. Elle n'a aucun bruit, et ne provoque pas de perte de signal. Du tout bon. Et le mode modulation est ce qui m'a fait craquer. Couplée avec mon Space Echo Re-20, on a une ampleur, une profondeur dans le son et une resonnance extremement musicale dont je ne me lasse pas. Elle marche moins bien couplée a mon vieux delay analog boss DM-2.

Mais c'est du tout bon. Alors avec le recul, elle en vaut vraiment la chandelle, pour peu qu'on prenne son temps pour chopper LE son. A chopper d'occaz car un poil chere. Mais tres bien. A noter que je ne l'utilise pas dans la boucle, puisque je n'en ai pas.
Donc, direct dans l'AC30. Et c'est bien.

Le mode modulation est particulierement subtil et musical, rien a voir avec un gros chorus de bucheron derriere. C'est doux et colore le son de maniere agreable. Certes, pour le prix, un potard de mix de cette modulation pourrait avoir etait rajouté...

Ca ne coute pas plus cher de bien manger. Mais dans un budget intermediaire, c'est pas mal...A tester sur votre matos. J'insiste.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
EL CINCO
Dans mes bras mister Wilson!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    J.
    le 09 Jan 08, 20:50
letskillmusic, tu fais du shoegaze ? si t'as des enregistrements, j'y jetterais bien une oreille !

Sinon, pour l'absence de bruit (sur la RV-5) je suis pas tout à fait d'accord, chez moi passé midi sur le potard de tone y a du hiss (mais c'est léger, il faut bien sûr ne pas jouer pour l'entendre), mais c'est un peu normal.

Je vois que je suis pas le seul à me retrouver dans la reverb modulée !
Jean
totovai
amt tube hall
ehx holiergrail
et rv5 c'est noté j'irai les essayer merci pour votre aide
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    J.
    le 09 Jan 08, 21:08
Ben sinon, regarde la première page, simplement… des reverbs il y en a pas des masses, et tu n'as pas vraiment d'exigences, donc bon.
Jean
totovai
ben evidement que j'ai lu la premiere page...
sinon que penser vous de la rrv10 et de la rv1000 c'est de la m***de par apport a la rv5 ou c'est aussi bon (mis a part le fait que c'est pas format pedale
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
EL CINCO
J'ai posté un avis sur la Reflector sur le topic des pédales Marshall:

ANIBALcinq a écrit :
Très bonne surprise hier en essayant une Reverbe Reflector dans un shop branchée dans un Randall avec le module "Black face" ainsi qu'un GL Asat (TVcaster-like).

Au niveau des modes, j'ai surtout retenu le Hall qui est très efficace si on se tape un délire shoegazing avec les potards à fond et le Spring 2 qui est très bien aussi avec le fameux "plonk-plonk" simulé des ressorts. (le mode Spring 1 permet d' attenuer ce "bruit" des ressorts pour ceux que ça dérange).

Les autres modes sont convaincants aussi mais je n'en aurai pas l'utilité donc, je n'ai pas passé trop de temps dessus.

Autres bons points, c'est la qualité du boîtier, sa taille compacte, la possibilité de brancher une expression ainsi que le bypass relativement transparent.

C'est un concurrent direct de la Boss RV-5 et de la Holy Grail.
Pour avoir comparé les 3, en mode Spring, je la trouve plus subtile que la Holy Grail (qui a une facheuse tendance a rendre le résultat final "boueux") et un poil plus convaincante que la RV-5.
La Boss peut être plus extrême dans le cas ou on souhaite jouer des trucs chaotiques à la Mono ou Mogwaï...

Je suis archi convaincu par la Boss RV-5 justement, cela dit, pour le prix, la qualité et l'utilisation relativement ciblée que je pourrai avoir d'une reverbe, la Reflector devient plus qu'intéressante... je me tâte, je me tâte, je me tâte...

tetsuo_fr
donovanh a écrit :
A VENDRE reverbe sole mate VAN AMPS





http://reviews.harmony-central(...)/10/1

http://www.vanamps.com/solemate.htm


parfait etat - a été utilisée une dizaine de fois
vendu avec transfo
couleur : "blonde"

cause vente : achat d'un nouvelle ampli

prix 250 €


Salut, Va poster ton message de vente dans la section "Achats-Ventes, je pense que tu auras plus de succès.

EDIT : je n'avais pas vu que tu l'avais déjà fait, désolé
Super pédale en tout cas, que je possède, pour l'instant la meilleure reverb que j'ai eu !
*********
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    J.
    le 27 Jan 08, 11:38
ANIBALcinq a écrit :
J'ai posté un avis sur la Reflector sur le topic des pédales Marshall:

ANIBALcinq a écrit :
La Boss peut être plus extrême dans le cas ou on souhaite jouer des trucs chaotiques à la Mono ou Mogwaï...

Je suis archi convaincu par la Boss RV-5 justement, cela dit, pour le prix, la qualité et l'utilisation relativement ciblée que je pourrai avoir d'une reverbe, la Reflector devient plus qu'intéressante... je me tâte, je me tâte, je me tâte...

Tu l'as maintenant la RV-5, non ? Pourquoi changer alors que (d'après toi) elle permet des réglages plus extrêmes ?
Après, effectivement, la simu de reverb à ressorts sur la RV-5 est pas terrible, donc si c'est important pour toi… ;
Jean
bourmix
Moi je cherche tj LA pédale de reverbe !!!

- La Nova me plaisait bien mais semble bouffer le son
- La T rex est superbe semble top mais est chèro et limitée...
- La Soldmate a une sale tronche mais un super son elle semble limitée aussi sur les types d'ambiences non ??

Donc si je fais un choix c'est la T Rex mais il manque franchement la pédale qui croiserait les qualités des 3 pédales !!!
Guitare ADDICT !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    J.
    le 27 Jan 08, 11:46
bourmix a écrit :
La Soldmate a une sale tronche mais un super son elle semble limitée aussi sur les types d'ambiences non ??

C'est de l'analogique, donc pas de simulation de hall, plate, etc. Seulement une reverb à ressorts.
Jean
bourmix
Ouai trop limitée pour moi donc....
Guitare ADDICT !
EL CINCO
J. a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
J'ai posté un avis sur la Reflector sur le topic des pédales Marshall:

ANIBALcinq a écrit :
La Boss peut être plus extrême dans le cas ou on souhaite jouer des trucs chaotiques à la Mono ou Mogwaï...

Je suis archi convaincu par la Boss RV-5 justement, cela dit, pour le prix, la qualité et l'utilisation relativement ciblée que je pourrai avoir d'une reverbe, la Reflector devient plus qu'intéressante... je me tâte, je me tâte, je me tâte...

Tu l'as maintenant la RV-5, non ? Pourquoi changer alors que (d'après toi) elle permet des réglages plus extrêmes ?
Après, effectivement, la simu de reverb à ressorts sur la RV-5 est pas terrible, donc si c'est important pour toi… ;


ben non....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    J.
    le 27 Jan 08, 13:40
Ah ok, je croyais.
Apparemment la Marshall Reflector va chercher dans les mêmes prix que la Boss, et ne doit pas se trouver aussi facilement en occase (même si les occases pour la Boss sont rarement intéressantes). Si j'ai bien compris, ce que la Reflector a de plus, c'est une spring reverb utilisable, tandis que la Boss va plus dans les extrêmes (?) et a le mode modulate qui est franchement génial pour les trucs planants et les nappes… Donc sur le papier, on peut déjà faire un choix en fonction des besoins perso…
(J'ajouterais un bête petit truc, mais j'ai une Vibratrem Marshall qui fait « pop » à l'activation.)
Jean

En ce moment sur effet guitare...