Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LS-2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic boy
oui c est possible mais plus rusé.

Pour faire A -> A+B en une pression, il faut utiliser le mode A+B -> Bypass.

Tu mets tes effets (ceux que tu prévoyais en boucle A) en ligne AVANT la LS2. c'est ton son de base, comme si tu n avais pas de LS2. Tu places la LS2 à la fin de cette chaine. Tu fais entrer le signal dans input de la LS2. Tu relies le SEND A à RETURN A juste avec un cable de patch (donc la boucle A reste neutre). Quand elle sera enclenchée, elle ne modifiera pas ton son son de base. En boucle B, tu places les effets que tu veux ajouter en parallèle à ton son de base. reste à placer le selecteur de la LS2 en mode A+B -> Bypass et à ajuster les niveaux des boucles A (son direct) et boucle B (son modif) l'un par rapport à l autre pour faire ce que tu veux faire. une pression sur la LS2 te donne le son de base (en mode bypass) ou le son A+B. pratique!
Sagremuche
Hello Sonic boy.
Très clair, impecc, bien vu, génial...
J'avais pas du tout pensé à l'effet A placé avant la LS !
Un grand merci pour tes explications.
Bonne journée
Sagremuche
Ah par contre juste un détail : l'effet placé en A (overdrive) ne doit pas être repris dans la boucle B (son clair, octaver)...
Mais je suis sûr qu'y a un moyen :-D
Sagremuche
Je crois que j'ai trouvé : je reste en permanence sur A+B mix ; pour rester en overdrive seul (qui passe par A) je laisse tout simplement l'octaver éteint (B), puis je déclenche l'octaver au moment voulu en fait... Cool...
ZePot
  • #20
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Jul 21, 09:21
Le câble de patch send-return, c'est inutile, la pédale fait la même chose sans, tu peux toujours régler le volume avec le A.
Sagremuche
Bon après test et tordage de neurones, j'en suis réduit à conclure qu'il manque un mode essentiel à cette pédale : le A > A+B mix... Un mode qui permet de déclencher un effet B en parallèle d'un effet A, tous deux produits à partir du son d'origine (l'effet B ne doit pas être généré sur le son sorti de A). Ce que deux ABY toutes simples peuvent faire a priori !
La LS-2 est supposée apporter davantage de possibilités que de simples switchers/splitters, mais au final, dans mon cas, c'est un appauvrissement des possibilités...
Sonic boy
Sagremuche a écrit :
Bon après test et tordage de neurones, j'en suis réduit à conclure qu'il manque un mode essentiel à cette pédale : le A > A+B mix... Un mode qui permet de déclencher un effet B en parallèle d'un effet A, tous deux produits à partir du son d'origine (l'effet B ne doit pas être généré sur le son sorti de A). Ce que deux ABY toutes simples peuvent faire a priori !
La LS-2 est supposée apporter davantage de possibilités que de simples switchers/splitters, mais au final, dans mon cas, c'est un appauvrissement des possibilités...


ben si .. je l utilise comme ça et ça marche.. Il faut juste que le son de base soit placé AVANT la LS2 et tu utilises la boucle parallèle pour la pédale que tu veux metre en parallèe à ton son de base (en gerant les volumes entre la boucle A - son de base - rien dedans - cable patch send return et volume B - pédale à mettre en parallèle...). Le potard de selection de boucle à placer sur bypass -> A+B...
cela fonctionn très bien!
Sagremuche
Salut Sonic boy,

Merci pour ton message. Je crois comprendre ton explication, et instinctivement je suis convaincu que tu as raison.
Malgré tout, y a un truc qui n’arrive toujours pas à rentrer dans ma cervelle…

Dans ton schéma :
- le son de base passe comme son unique quand LS-2 est en bypass. Là pas de souci.
- quand je passe en A+B mix, le son de base passe en boucle A à vide, tandis qu’en B, passe le son affecté par l’effet n°2 (octaver). Là, ça va aussi.

Mais l’effet n°1 (overdrive), d’après ce que je comprends, il devrait être placé en amont de la LS-2, c’est bien ça ? Alors du coup, le son affecté par l’effet n°1, non seulement passe en boucle A mais passe aussi, a priori, dans la boucle B (octaver)… or c’est justement ce que je ne veux pas. Le son qui file dans la boucle B (effet n°2) ne doit pas être issu de l’effet n°1 (overdrive) : je le veux en son clair.

Ou alors y a vraiment un truc que j’ai pas capté :-))
Sonic boy
ah ok!! oui dans ce cas là effectivement, ma solution ne fonctionne plus..

pour ça, je pense qu il te faut un rig stéréo...
Sagremuche
Ouf, je n'étais donc pas si neuneu :-D

Je dois recevoir cette semaine trois ABY, je te dirai après tests si j'ai enfin la soluce miracle...
Sagremuche
He bé avec deux OBN Endeavors AB/Y Switcher ça marche nickel !

Mais rien n'est gâché, la LS-2 me sert pour une boucle secondaire, avec en plus l'intérêt de jouer sur les potards de volume séparés...

Bonne journée,
Sagremuche
Bon en fait non c'est pas si top que ça... un ABY quand elle récupère deux canaux bouffe énormément de volume à A dès qu'on passe en A+B...
Je ne désespère pas, je trouverai un jour la soluce !
Sagremuche
Histoire de compléter l'information de cette discussion trépidante...

Voici le truc que j'ai trouvé (pour, rappelons : jouer un son A overdrive puis, à un moment du jeu et d'un simple coup de pédale, déclencher un son B octaver généré à partir du son clair en amont de A, les deux effets étant donc en parallèle...) :

Le son initial entre dans un accordeur qui dispose de deux sorties (Boss TU-3). La sortie bypass de l'accordeur (qui ne s'éteint pas quand on déclenche l'accordage) envoie vers l'overdrive (canal A) ; la sortie outpout (qui s'éteint quand on déclenche) donne vers l'octaver (canal B).

Les deux canaux A et B se rejoignent respectivement en return A et en input du sélecteur LS-2 placé en mode A+B Mix. Les deux send du LS-2 restent vides. L'output du LS-2 va vers l'ampli.

Pendant le jeu normal, càd sur le canal A (overdrive), l'accordeur est déclenché en permanence et de ce fait il coupe le signal vers le canal B : l'octaver est donc muet, seul le son overdrive passe.

Pour déclencher le canal B et parallèle du A, il suffit de désactiver l'accordeur : le son jaillit par l'output et rejoint, via l'entrée input le son du canal A dans le LS-2.

Ouf !

Et pour accorder en silence, il suffit en un coup de pédale sur LS-2 de passer en bypass : plus un bruit.

...

Bon, ok, je m'amuse tout seul... mais si jamais ça peut servir...

En ce moment sur effet guitare et Boss...