Ma pédale peavey sanpera 1 ne fonctionne plus

Forum Peavey
Forum
Bonjour,

cela fait quelques années maitenant que je possède un ampli peavey vypyr 30w et la pédale sanpera 1 qui va avec. J'en ai toujours été très satisfait, l'ampli et la pédale étant de très bonne qualité.

Cependant en allumant mon ampli il y a 20 minutes, la pédale ne s'est pas allumée, j'ai eu beau redémarré plusieurs fois l'ampli et débranché rebranché la pédale, rien y fait. J'ai aussi démonté la pédale et aucune soudure n'a grillé, tout paraît normal.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et serait en mesure de m'aider ?

Merci d'avance
Fannysissy
Je pensait à l'alim, mais visiblement, d'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est une pédale qui fonctionne avec l'ampli.

Je suis aussi tombé sur ça : http://fr.audiofanzine.com/ped(...)avis/

c'est pas très encourageant

Elle est plus sous garantie je pense?
Peut-être le câble ampli-pédale?

Autrement je peux pas t'aider plus que ça, désolé!
D'abord merci pour ta réponse

Ensuite, non elle n'est plus garantie, ça fait à peu près 3 ans que je l'ai je pense.

Je ne sais pas si c'est le câble, mais j'entends un petit "poc" électrique dans l'ampli quand je branche la pédale, ce qui laisse supposé que du courant traverse le câble.

Sinon je n'ai jamais eu aucun des soucis décrit dans le lien que tu m'as envoyé, mais j'ai acheté mon ampli et la pédale après ces commentaires, et je sais que le firmware de l'ampli a été mis à jour depuis. C'est la première fois que j'ai un vrai soucis avec cette pédale...

Je vais voir ce soir au magasin où je l'ai acheté s'ils peuvent faire quelque chose et j'en profiterai pour essayer la pédale sur les peavey vypyr de chez eux pour voir si le problème vient bien de la pédale.

Je mettrais les résultats sur ce forum.

En ce moment sur effet guitare et Peavey...