Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale pour un ampli Peavey Classic 30 ?

Forum Peavey
Forums
  • #1
  • Publié par
    Jolene
    le 22 Apr 05, 14:09
Slt à tous !
Possedant un ampli peavey classic 30, je suis à la recherche d'une pédale d'overdrive pour jouer du SRV , Led zeppelin....du blues rock de manière générale.
Malgré le nombre de post impressionant concernant les pédales de ce genre...je n'arrive pas à choisir...Ibanez, maxon,Fulltone....
Je joue sur un epiphone les paul studio avec des micros humbuckers seymour ducan.
Par avance merci
** The Floys is always here **
cosmitron
Boss SD1 Taiwanaise. (Elle a le fameux circuit magique: JRC4558D)


je l'utilise pour booster la saturation naturelle british du classic 50.
Parfaite (sinon je double l'overdrive avec une BB2 Marshall)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
prend pas la fulldrive pour une gratte à micro double, c'est moins aéré qu'avec une strat' et ca perd un peu de son intéret

Sinon SD1 c'est pas mal, BD2 aussi

J'ai aussi une Danelectro Wasabi Overdrive et franchement ca sonne étonnament bien pour le prix
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
wolfen91
Moi je dirai simplement un treble-booster !!!

Un truc qui transforme un ampli radicalement !!
Hotel
  • #6
  • Publié par
    Hotel
    le 22 Apr 05, 16:09
Je me pose exactement la même question : j'ai le classic 30 et je voudrais bien un overdrive.
J'ai trouvé la Jeckyll and Hyde de Visual Sound avec un overdrive et une disto dedans mais je me demande si elle se marie bien avec le classic 30?
Ca me ferais donc 4 sons : le clair de l'ampli; le premier overdrive, la disto et les deux distos à la fois !
Quelqun a essayé?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
riffman
Strokes a écrit :
Je me pose exactement la même question : j'ai le classic 30 et je voudrais bien un overdrive.
J'ai trouvé la Jeckyll and Hyde de Visual Sound avec un overdrive et une disto dedans mais je me demande si elle se marie bien avec le classic 30?
Ca me ferais donc 4 sons : le clair de l'ampli; le premier overdrive, la disto et les deux distos à la fois !
Quelqun a essayé?


j'en ai une a vendre si tu veux
Hotel
  • #8
  • Publié par
    Hotel
    le 22 Apr 05, 21:19
riffman a écrit :
Strokes a écrit :
Je me pose exactement la même question : j'ai le classic 30 et je voudrais bien un overdrive.
J'ai trouvé la Jeckyll and Hyde de Visual Sound avec un overdrive et une disto dedans mais je me demande si elle se marie bien avec le classic 30?
Ca me ferais donc 4 sons : le clair de l'ampli; le premier overdrive, la disto et les deux distos à la fois !
Quelqun a essayé?


j'en ai une a vendre si tu veux
Non merci mais cependant tu penses que ca le fait?
"La technique sans art est à la musique ce que la masturbation est à l'amour."(Doc Loco)
Alx!
  • #9
  • Publié par
    Alx!
    le 22 Apr 05, 22:25
j'ai vu une rocktron une pedale de boost de +22db
ça peut le faire aussi ça sur un c30 ?

merci
a+
scanlan75018
bah tout marche sur le classic, y a pas de raison...

prenez vous pas la teête et faites des essais

après c'est une question de gout

et le treble booster n'est pas la réponse à tout.
pour du SRV je doute que ca soit la bonne solution (enfin c'est pas mieux qu'un Overdrive quand même...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    u
    le 23 Apr 05, 11:22
Salut ,
et ben Scanlan , franchement , j'ai un Xotic AC booster (qui peut donc faire très bien treble booster si on veut ) , je te garanti que bizarrement , j'obtient bien plus le son live de Stevie ray lors de solos enervés dans le coté "twang" et chunky" du son et de l'attaque.
maintenant , je n'ai pas encore essayer ma pédale avec le classic 30 , mais ayant eu la sd-1 , et la blues driver .......pour booster un sn déja crunch , la AC est terrible
freeman13
moi je me demande, pourquoi veux-tu absolument une pedale pour jouer du srv, led zep alors que la disto naturelle du c30 me paraît très bien pour ce style de zik (c'est quand même à la base un ampli de blues rock hein )
bon sinon si tu veux vraiment une pedale d'overdrive, je te dirais d'aller essayer une tube screamer (ts-9) ou une maxon (od80.
mais sinon essaie des régales et je suis sûr que tu peux trouver ton bohneur (je l'ai aussi et j'utilise aucune pédale de disto/overdrive dessus)

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
scanlan75018
titivoodoo a écrit :
Salut ,
et ben Scanlan , franchement , j'ai un Xotic AC booster (qui peut donc faire très bien treble booster si on veut ) , je te garanti que bizarrement , j'obtient bien plus le son live de Stevie ray lors de solos enervés dans le coté "twang" et chunky" du son et de l'attaque.
maintenant , je n'ai pas encore essayer ma pédale avec le classic 30 , mais ayant eu la sd-1 , et la blues driver .......pour booster un sn déja crunch , la AC est terrible


bah moi j'ai le treble booster du Vox Brian May (inclus dans l'ampli)

Quand je le branche sur le peavey classi 50 ca sonne plus rock des années 70 que blues...

Alors qu'avec mes overdrive ca sonne vraiment blues...

mais comme le dit justement qqn plus haut, si tu règles bien ton ampli, tu arriveras à tes fins sans t'embêter avec une pédale
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
freeman13 a écrit :
moi je me demande, pourquoi veux-tu absolument une pedale pour jouer du srv, led zep alors que la disto naturelle du c30 me paraît très bien pour ce style de zik (c'est quand même à la base un ampli de blues rock hein )
bon sinon si tu veux vraiment une pedale d'overdrive, je te dirais d'aller essayer une tube screamer (ts-9) ou une maxon (od80.
mais sinon essaie des régales et je suis sûr que tu peux trouver ton bohneur (je l'ai aussi et j'utilise aucune pédale de disto/overdrive dessus)


bien d'accord avec toi mais je trouve que l'overdrive est un peu brouillon mais il est possible que je ne saches pas réglé...As tu un réglage fétiche ?
Par avance merci !
** The Floys is always here **
gallagher
Jolene a écrit :
mais il est possible que je ne saches pas réglé


bonne reflexion
à ce sujet quelle est la regle (si il y en a une ) pour obtenir un son correct sur un ampli
je pense surtout à l'ordre des reglages bass, middle, treble .
par quoi commencez vous

@ +

En ce moment sur effet guitare et Peavey...