Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Revalver MK3

Forum Peavey
Forums
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Sep 08, 19:26
Hello,

J'ai une question simple:
Qu'est ce qu'il faut comme matos au minimum pour faire fonctionner ce soft sans latence. Je n'y connais rien, donc j'aimerais qu'on me décrive un peu toute la chaine si c'est possible, et avoir une idée des prix (comment connecter la gratte, la carte son etc).
Est ce que ce genre de soft peut tourner correctement sur un laptop (je pense à une carte son usb)?
Merci
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Sep 08, 22:13
Et avec ça t'as 0 latence?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Ben oui.
Sans me tromper, la latence est corrigée avec le drivers (soft).
Tu peux deja essayer Asio4all gratuit et telechargeable.
Et utiliser la carte son integrée de ton PC.
Ca te donnera deja un exemple de faisabilité.

Pour le rendu sonore, bon, ...
Mais pour la decouverte, c'est deja enorme.
Sinon, ce que te propose dhaiphi : l'adaptateur ou "carte" son USB est à essayer.

Moi, j'ai commencé avec une DI sur la carte interne du PC.
Il y a de quoi s'amuser et decouvrir à prix tres tres bas.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 08, 09:01
Okiii merci.
En fait j'ai déjà essayé je ne sais plus quel soft (amplitube il me semble) sur mon desktop avec une carte son intégrée à la carte mère et asio4all, et j'avais une latence de 2 ou 300ms et un son... pas génial Je ne sais pas d'où venait le problème...
Sinon personne n'a essayé revalver mk3?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 25 Sep 08, 09:49
0 latence, ce n'est pas possible en live mais avec une machine correcte et de bons drivers pour la carte son, tu peux descendre à 1,5 ou 2,8 ms, ce qui est totalement utilisable sans ressenti. Comme le précise dhaiphi, l'entrée Hi Z est important pour que ton signal de guiatre soit restitué correctement et donc traité correctement par le soft.
golguth
BiZ a écrit :

Sinon personne n'a essayé revalver mk3?



pas encore testé mais je suis quasi certain qu'il pulvérise tous les autres soft du genre... (du moins au niveau des simus d'amplis et d'HP)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 08, 11:51
Merci.

Bon j'ai du neuf. J'ai essayé la version démo avec mon pandora px5d en guise de carte son asio. Résultat: une latence de 10ms pour avoir un son correct...
J'ai aussi parcouru pas mal de sujets, et j'ai trouvé des références élogieuses concernant la M Audio firewire solo. Concrètement, qu'est ce que ça peut m'apporter (en dehors de la latence)? Est ce que ça remplacera ma carte son intégrée ou est ce que ça viendra en complément?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
BiZ a écrit :
Merci.

Bon j'ai du neuf. J'ai essayé la version démo avec mon pandora px5d en guise de carte son asio. Résultat: une latence de 10ms pour avoir un son correct...
J'ai aussi parcouru pas mal de sujets, et j'ai trouvé des références élogieuses concernant la M Audio firewire solo. Concrètement, qu'est ce que ça peut m'apporter (en dehors de la latence)? Est ce que ça remplacera ma carte son intégrée ou est ce que ça viendra en complément?

Ca devrait remplacer avantageusement.
Les convertisseurs en entrée seront meilleurs d'ou un meilleur son au final.
Ton signal de guitare en direct sur ta carte integrée ne respecte pas les "niveaux" (charge resistive) et crée un "desequilibre" d'ou un son pas top.
Une DI entrée ameliorera pas mal.
Ou une carte son comme tu cites.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 08, 14:59
dantin a écrit :
BiZ a écrit :
Merci.

Bon j'ai du neuf. J'ai essayé la version démo avec mon pandora px5d en guise de carte son asio. Résultat: une latence de 10ms pour avoir un son correct...
J'ai aussi parcouru pas mal de sujets, et j'ai trouvé des références élogieuses concernant la M Audio firewire solo. Concrètement, qu'est ce que ça peut m'apporter (en dehors de la latence)? Est ce que ça remplacera ma carte son intégrée ou est ce que ça viendra en complément?

Ca devrait remplacer avantageusement.
Les convertisseurs en entrée seront meilleurs d'ou un meilleur son au final.
Ton signal de guitare en direct sur ta carte integrée ne respecte pas les "niveaux" (charge resistive) et crée un "desequilibre" d'ou un son pas top.
Une DI entrée ameliorera pas mal.
Ou une carte son comme tu cites.

Pour ça ok, mais pour le reste? Genre écouter des mp3 etc, l'utilisation classique d'une carte son quoi Ca remplace la carte son pour cette utilisation multimédia ou pas?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
dhaiphi
BiZ a écrit :
[Pour ça ok, mais pour le reste? Genre écouter des mp3 etc, l'utilisation classique d'une carte son quoi Ca remplace la carte son pour cette utilisation multimédia ou pas?

Bien sûr, sauf sauf si tu veux du surround multi-enceintes de type 5.1.
Sinon pour la stéréo, quelquesoit la source, pas de problèmes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Sep 08, 15:28
Merci
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnasA.
Pour bien utiliser ce soft et avoir un son du feu de dieu, j'ai trouvé la soluce:
Mettre 2 baffles différents en meme temps et corriger le tout avec l'équaliseur 3Q, j'ai vraiment redécouvert ce soft et j'en suis fou depuis une semaine.
Probleme, je me suis un fait preset "overdrive" avec une sd1 et 2 baffles+eq+délay/reverb, et quand je joue ya un de ces bruits de fond derrière. Même avec un noise gate ca fait rien, enfin ya rien quand je joue plus mais quand je joue ya du noise derrière. Sur une edurol eu 80 c'est la meme chose!
Que faire?
Official Laboga Artist
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Oct 08, 09:06
Merci pour le tuyau. Je vais recevoir ma firewire solo bientôt je vais pouvoir enfin faire quelques tests avec une latence correcte
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnasA.
Ok dès que tu recois, si tu veux je peux t'envoyer quelques presets par mail, suffit de m'envoyer un mp sur le forum pour m'avertir
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et Peavey...