Marshall Shredmaster

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
Kro Doc a écrit :
dans un park 10W, chez soit, elle donne l'impression de tout dechirer c sur !


normal, y'a plus de gens qui achetent des effets pour jouer dans leur chambre que pour faire des concerts en meme temps....et y'a plus de gens qui achetent des samick que des les paul custom aussi... :mdr:
bongo
  • #47
  • Publié par
    bongo
    le 22 Feb 06, 15:56
Bah perso, je l'ais testé une semaine la MT-2 ...
J'ai pas aimé non plus. en même temps, je vois ce que les gens peuvent aimer chez elle : une énorme reserve de gain et une EQ trés compléte ... Mais un grain nul, pour ne pas dire inexistant ....

Mais comme je dis, je ne peut pas dire ouvertement "c'est une chiasse", vu le nombre de personnes qui l'apprecient ... Par contre, sur une Basse, ça peut donner des trucs trés sympa !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
a reminder
sinon pour l'alim via un 1 spot, il faut un adaptateur ou c'est comme chez Boss ?
gaël
Gabouel
a reminder a écrit :
sinon pour l'alim via un 1 spot, il faut un adaptateur ou c'est comme chez Boss ?



qu'est ce que c'est que cette question serieuse?????
standard je crois, comme la vieille guv'nor.
EL CINCO
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :
sinon pour l'alim via un 1 spot, il faut un adaptateur ou c'est comme chez Boss ?



qu'est ce que c'est que cette question serieuse?????
standard je crois, comme la vieille guv'nor.


Je confirme
brui2fon
j'ai eu la drivemaster et la shredmaster

je les ai adorées, vraiment , puis vendues...
elles m'ont appris des choses sur le son de pedale et de disto
leurs + : un joli grain de disto, le son JCM 800 essentiellement, ça arrache le slip, en effet, sur un 15 W dans une chambre, et elles sont très robustes
leur - : leur spectre sonore est vraiment très pauvre, c assez plat et pas très musical, comparé a des produits plus pros, en situation de concert, répèt, c très vite assez saisissant. meme compré a un 2 coprs JCM800 a burne, elles font pas le poids longtemps

pour moi actuellement la reference, ce que j'ai trouvé c XOTIC , niveau qualité, chaleur, transaprence, grain, il leur manque juste du gain, mais c un choix du constructeur
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Gabouel
j'ai eu un temps un combo marshall jcm800 (avec 1 seul HP) que l'on ma volé. Je retrouve vraiment avec la the guvnor des sonorités proches, et l'equalisation 3 bandes est vraiment tres tres bien sur la guv'nor. Tres progressive et exceptionnellement drastiques... notamment celui de medium.

Ce que je n'ai pas pu retrouver ni sur la shredmaster, ni sur les guvnor recentes... sans compter que la the guv'nor dispose de sa propre boucle d'effet. On peut ainsi lui coller un booster ou une equa dans la boucle et quand on enclenche la guv'nor, le boost ou l'equa s'enclenche en meme temps. Pas mal pour une pedale qui a plus de 10 ans !
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 06, 15:06
Petite remarque en passant concernant la Shredmaster de M'sieur Greenwood: j'ai cru comprendre qu'il l'utilisait sur un ampli transistor à FAIBLE volume (Fender 85, repiqué avec un micro), ce qui expliquerait pourquoi la sienne sonne si bien, et que d'autre personne l'ayant essayer à fort volume sur un ampli à lampe n'aient pas le même résultat...

Aussi, je possède une MT-2 modifiée et vraiment, j'ai appris à l'aimer après modification! Plus de ton nasillard, un EQ dont le potentiel est enfin révélé, etc. Ceci dit, je ne l'utilise pas régulièrement, seulement dans les rare occasions où il me faut BEAUCOUP de gain...

Morale de l'histoire: MT-2 = OUI, mais alors modifiée...
a reminder
Pour en revenir à Greenwood, le groupe à toujours pris soin de ne pas jouer trop fort, afin de protéger leur capital auditif (de la bouche de Yorke)... et puis il y une légende urbaine qui dit la Shred de Greenwood a été modée par Plank... il faudrait lui poser la question.
gaël
matt-
  • #56
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 06, 15:42
c'est vrai qu'en répète, à fort volume, c'est pas trop ça... alors qu'en studio ou dans la chambre ça le fait vraiment bien

les légendes urbaines sur radiohead

sinon la mt2, même non modifiée y en a qui la font sonner bien, alors je crois qu'elle a aussi sa propre légende urbaine
Gab777
plus on en parle de cette shred, plus je regrette la mienne que j'ai vendue il y a plus de 10 ans maintenant.......
et j'en trouve pas en bon état à un prix correct....... si Radiohead n'avait pas cette shred, elle aurait jamais la côte qu'elle a aujourd'hui.... c'est leur faute !!!
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    AZ
    le 29 Sep 06, 16:16
a reminder a écrit :
Pour en revenir à Greenwood, le groupe à toujours pris soin de ne pas jouer trop fort, afin de protéger leur capital auditif (de la bouche de Yorke)... et puis il y une légende urbaine qui dit la Shred de Greenwood a été modée par Plank... il faudrait lui poser la question.


Exactement. J'ai moi-même remarqué qu'un son de scène à faible volume et bien équilibré était vraiment génial, ça permet vraiment de bien s'entendre et donc de bien jouer!

Et, paraît-il, la Shred de Jojo, ben l'est pas modifiée! (J'ai besoin de retrouver la source, par exemple) Aussi, une autre légende veut que la Shred soit combinée avec la SD-1 en permanence...
spada
  • #59
  • Publié par
    spada
    le 29 Sep 06, 16:28
d'un autre coté la shred j'imagine que c'ets comme tout, ça dépend aussi un peu de la gratte et des micros, ainsi que du son que l'on souhaite obtenir. pour l'instant j'en suis très très satisfait, même à fort volume. reste que je la joue avec une telecaster. peut etre qu'avec une LP au cul elle a l'air faiblarde...
va encore transformer sa spadacaster.
matt-
  • #60
  • Publié par
    matt-
    le 29 Sep 06, 18:14
je crois que la SD1 n'est activée que pour donner un bon coup de pied lorsque la RV3 intercalée entre les deux est activée aussi

oui ça dépend énormément des micros (et faut jouer avec le contour et tout, c'est pas une fille facile :lol

En ce moment sur effet guitare et Marshall...