Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall shredmaster tones and mods !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matth la menace fantome
j'ai testé pas mal de truc mais avec le une capacité defectueuse , en gros mon pot de treble était a 0

depuis qu'elle est totalement operationelle j'ai teste :

-IC1(orig :TL072) remplacer par jrc4558DD = + de gain, légèrement plus de mid et + de clarté dans le signal

-C4 (orig :2n2) remplacer par 250pf = +de mid ,+ de high et légèrement + de gain
remplacer par 1n1=+de mid + de gain (j'ai garder cette mod avec un switch pour l'instant)


-R9 (orig : 10k) remplacer par 1k = + de gain mais a fond c'est fuzzy ça passe pas tres bien dans le signal

-r12 : ça marche pas il y une baisse de volume

mais je vais faire d'autre teste ...
très instructif ce topic moi j'ai justement un problème avec ma shredmaster lorsque j'enclenche le switch j'ai un ronflement ( vous savez comme celui des micros simples quand il n'y a pas de blindage! ) j'ai pensé à la diode 1N4007 située dans l'étage d'alimentation mais le ronflement persiste.Une petite idée?
Starfucker Inc.
t'as testé avec différentes alim ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C'est la première chose à laquelle j'avais pensé donc j'ai testé avec une autre alim et une pile aussi mais ça ne changeait rien.Est ce que cela pourrait venir du condensateur C17 100µF?
Matth la menace fantome
ça dépend aussi de ton règlage sur la pedale elle souffle pas mal quand tu pousse le gain et le volume.

apres ça dépend de ton amp et aussi parfois de ton instalation electrique
Oui mais le souci c'est qu'avant je n'avais pas du tout de ronflements en fait c'est arrivé il y a 2 semaines alors que je jouais tranquillement chez moi.J'ai aussi testé dans d'autres endroits au cas où il y aurait un problème de mise a la terre mais toujours pareil
Je pense aussi aux diodes 1N4148 mais la je suis pas sur.Que le potar du gain soit au mini ou au maxi dès que je mets un peu de volume ça ronfle
Par contre je voulais changer le potar de gain j'ai vu qu'il était mieux de mettre un 500k mais je dois mettre un log ou un lin?
Matth la menace fantome
pour l'instant c'est une théorie personne n'a vraiment expérimenter le 500k
sinon sur le schema c'est ecrit 100kA pour le gain , je ne sais plus trop a quoi ça correspond , selon les fabricant c'est pas pareil d'ou ma confusion , essai ça devrait pas changer le son énormément
Tof the F*up guy
disons que lineaire ferait l'affaire, d'origine je crois que c'est du log A

Elle pas neuve cette pédale, y'a toujours des condos électrolytiques dedans, je ne sais pas si çà peut influencer autant que dans un ampli à lampe par contre.
Tophe
oui j'ai vu qu'il y avait marqué 100K A mais entre l'asie et l europe les A et B sont inversés mais deja faudrait savoir dans quelles normes a été dessiné le schéma mais il me manque cette donnée personne n'a testé?
oui voila je ne me souvenais plus si c'était les us ou europe autant pour moi

En ce moment sur effet guitare et Marshall...