Matos MOA pour guitare

  • Publié dans home-studio
Auteur Message
Spa

Inscrit le: 21 Aug 15
Localisation: Toulouse (31, France)

Bonjour,

Ayant déjà fait par le passé comme beaucoup de monde des enregistrements un peu à l’arrache, je souhaiterais aujourd'hui investir petit a petit dans quelque chose de plus sérieux et plus ergonomique.

J'ai eu un pod xt, un clavier avec sortie midi, des enceintes de monitoring, une carte son interne, pc avec cubase et quelques vst, casque, etc... je connais donc comment fonctionne ce type de config "amateur".

De ce matos il me reste aujourd’hui seulement les enceintes actives, la carte son interne, cubase et casque. Je dois donc racheter pas mal de chose surtout que je veux passer a une carte son externe car vraiment pas pratique une interne.... j'envisage donc d'investir progressivement dans :

- un bon bureau mao type zaor miza ou équivalent
- un clavier midi maitre type m-audio 88 mk2
- une carte son externe type roland quad capture
- peut être changer de pc car il a 8 ans...

Ma question c'est que dois-je prévoir en plus ? Surtout sur la partie enregistrement guitare électrique car je souhaite pouvoir utiliser mon pedalboard et la je ne sais vraiment pas comment faire, car un pedalboard direct dans la quad capture à mon avis c'est merdique... il doit manquer dans la chaine une partie preamp et simu cab/HP non ? Comment se passe cette partie là de la chaine svp ?

Merci à vous

_________________
Ma modeste chaîne : https://www.youtube.com/c/guillaumespalazzi
Haut
Evaluer ce post : 0
Spa

Inscrit le: 21 Aug 15
Localisation: Toulouse (31, France)

En fait je crois que j'ai trouvé comment on fait, faut investir dans un simu HP type palmer pdi 03 puis ensuite je fais :

guitare > pedalboard > ampli (j'ai un blackstarHT1) > sortie Hp dans palmer PDI > sortie filtrée du PDI dans quad capture

C'est bien ca ?

Merci

_________________
Ma modeste chaîne : https://www.youtube.com/c/guillaumespalazzi
Haut
Evaluer ce post : 0